Anjou juin 1454

Aller en bas

Anjou juin 1454

Message  Dotch le Jeu 13 Juil - 17:54

Savoirs, Compétences et Organisation...

Paquerette a écrit:Le texte complet de notre programme est publié dans le point suivant.
Ci dessous, vous en trouverez le plan et un résumé donnant l'esprit dans lequel nous avons réfléchi chacun de ces chapitres.


1. Transparence et communication

Vous voulez savoir, comprendre, apprendre? Chacun des membres de la liste SCO est au service de l'Anjou et donc au votre afin de favoriser la transparence et la communication.

Mais c'est en répondant à vos questions que nous pourrons le mieux vous montrer à quel point la communication n'est pas un vain mot .
Nous mettrons rapidement en place les outils les plus utiles à une meilleure circulation des informations au sein du Duché.


2. Justice

L'Anjou à besoin d'une justice forte, présente et visible pour tous, angevins et étrangers.
Une information claire se fera sur les peines existantes afin que tous sachent à quoi ils peuvent s’exposer en contrevenant aux loi du Duché.

Les peines prononcées par le juge doivent être appliquées. Les verdicts doivent empêcher qu'un condamné ne récidive. Les procès ne doivent pas être lancés sans l'accord du juge. Aussi, plusieurs mesures seront apportées pour améliorer la justice angevine, avant, pendant et après les procès.
La peine de mort, le bannissement, comme l’asile en terre angevine seront définies avec les droits et devoirs afférents.


3. Economie

Plus notre économie sera forte et notre duché prospère et plus il nous sera aisé de rendre son dû à la trésorerie royale. Il nous faut donc penser à notre propre développement, avant tout.

Pour cela, il nous faut complètement revoir notre économie, non pas parce qu'elle est déficiente comme voudraient le faire croire certains oiseaux de mauvais augure, mais parce qu'elle peut être mieux organisée. Nous présentons non pas une solution miracle qui comblerait notre déficit d’un coup mais les expériences rencontrées sur le terrain par chacun des membres de cette liste.

A partir de celles-ci, nous envisageons diverses situations. Exprimez vous sur ces points et alimentez nos suggestions avec vos remarques pratiques. C’est vous qui vivez l’économie au jour le jour, c’est vous qui pouvez le mieux nous insuffler votre dynamisme afin qu’ensemble nous réussissions à faire de l’Anjou une terre riche et prospère.


4. Diplomatie extérieure

Les relations extérieures seront placées au centre de la politique de l'Anjou, l'objectif est de créer des rapports de confiance pacifiques avec nos voisins proches ou plus lointains.

Dans ce but l'Anjou revendique le droit à décider de ses choix politiques et reconnaît le même droit à chaque province. Il s’engage à ne pas intervenir contre la population d’un duché pour tenter de lui imposer par quelque moyen que ce soit un choix contraire à sa volonté. Il s’engagera à sécuriser, en accord avec ses voisins, les frontières communes.


5. Animation

Etre côte à côte dans des compétitions amicales, quoi de mieux pour apprendre à se connaître, à s’apprécier, pour créer des liens. Le succès des Flestichoises le montre déjà !

Nous proposerons, dans le mandat, une semaine de festivités inter duchés, avec des activités variées, pour que chacun puisse participer selon ses goûts : sportives en mêlant nos animaux préférés à des jeux d’eau, culturelles pour découvrir les spécificités de nos duchés, les talents de nos villageois,….
Ceci sera organisé par un Comité des fêtes angevin, rassemblant des volontaires des villages et nous inviterons un autre Duché à venir se mesurer amicalement à nous. Les festivités se termineront par un banquet et un bal où tous seront conviés.

De plus, la soule est un sport national et nous avons plusieurs adeptes. Le Comité des fêtes pourra organiser des matchs amicaux. Ceci nous permettra aussi de mieux connaître les joueurs des différentes villes, en Anjou ou hors d'Anjou mais aussi leurs supporters et cela entraînera nos équipes.
Notre stade de soule sera baptisé... Encore l'occasion de faire la fête !

Enfin, nous utiliserons la grande salle de réception du château d’Angers pour rassembler et fêter comme il se doit les traités et accords que nous signerons avec nos voisins.
Ces évènements seront, là aussi, une occasion de rencontres amicales, festives, agréables, permettant de mieux connaître et de créer des liens tant entre angevins qu’avec des personnes d’autres Comtés.


6. Religion

« Le concordat fait de l'Eglise Universelle la religion officielle du Duché d’Anjou. La liberté de culte est cependant garantie dans la mesure ou les autres cultes prônent la tempérance et ne troublent pas l’ordre public. »

Cette phrase est celle de l'article 1, base du concordat actuel Angevin, notre programme est en accord avec les principes de ce concordat et défendra pour notre duché tant la religion officielle que la liberté de culte.


7. Université

Comment sera l'université dans quelques temps ?
La population de nos villages est assez jeune mais les cours peuvent être pris en avance par les niveaux 2.
De l'information sera faite sur son fonctionnement, le choix des cours selon les filières, le fonctionnement de ceux-ci...
Nous aiderons le nouveau recteur à s'organiser afin de faire rayonner notre duché par ses connaissances.
Nous pourrons aussi mettre en place des échanges entre universités et peut être organiser une université d'été avec des cours centrés sur un sujet intéressant bien les angevins.


8. Sécurité

A notre époque, le brigandage pourrit la vie des villageois et notamment des voyageurs. Ce n'est pas étonnant mais nous devons nous en protéger du mieux possible.

Le conseil actuel est en train de créer la BAD ; Banque Angevine Ducale. Cette banque offre un service de coffre forts sécurisés permettant aux angevins de mettre ses biens à l'abri pendant ses déplacements.
Il nous faudra vérifier l'adéquation de ce service aux besoins, l'adapter et l'amplifier si nécessaire.

Pour empêcher les rackets, nous mettrons en place un service d’escorteurs, accompagnant les voyageurs entre l’Anjou et les comtés voisins, un genre de caravane.

Pour se prémunir des hordes de brigands organisées, nous proposerons de créer une liste des brigands des royaumes régulièrement actualisée et de demander pour ce faire le soutien des cours d'appel du Royaume de France et du Saint Empire Germanique

A la caserne, nous avons plusieurs services qui assurent la sécurité en Anjou. Des brigades de surveillance fortes mais non offensives seront chargées de repérer ces brigands avant qu’ils ne puissent nuire. Ceci pourra être fait en collaboration avec les duchés voisins.


9. Armée et Défense

Pour se faire respecter, estimer et être sécurisée l' Anjou a besoin d' avoir une armée de métier avec des effectifs croissants. C' est pourquoi nous donnerons des moyens supplémentaires aux recruteurs afin d' engager toute personne intéressée par la fière armée d' Anjou et les renseigner du mieux possible.

Les officiers feront en sorte que le fonctionnement de la caserne continue et s'améliore en innovant. La mise en place d’une école militaire permettra de guider et mieux suivre les nouveaux soldats en les entrainant aux règles ig. Elle s'appuiera sur les sergents instructeurs actuels.
Cette école pourrait permettre aussi de rappeler régulièrement les plus anciens des soldats pour leur faire faire de semaines de « remise à niveau ».
Grâce à certains de nos soldats, l' armée est devenue un lieu de regroupement de nos trois villes où sont organisés des concours en tous genres et des moments plus festifs à la taverne de la caserne, cela doit continuer.

Un code militaire sera écrit, regroupant en un seul texte les différents écrits déjà faits pour présenter tous les droits des militaires, leurs devoirs, la hiérarchie, l'organisation et les barêmes de paies en cas de mission.


En souhaitant que notre dynamisme, notre volonté de bien faire et la participation de tous nous permettent de réaliser cet ambitieux programme.

VOTEZ et FAITES VOTER pour le S.C.O., Savoirs Compétences et Organisation pour l'Anjou... Un mouvement en perpétuel renouvellement... S.C.O. Pour que l'Anjou continue son évolution !

LES CANDIDATS :
1) Paquerette, La Flèche
2 ) Guillaman, Saumur
3 ) Rosebudy, Craon
4 ) Lamfhad, La Fleche
5 ) Bluejagd, Craon
6 ) Philipaurus, La Fleche
7 ) Cortex, Saumur
8 ) Ajantis, Craon
9 ) Darkpingou, La Fleche
10 ) Cheeky, Craon
11 ) Newnew, La Fleche
12 ) Zapapeur, Saumur
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anjou juin 1454

Message  Dotch le Jeu 13 Juil - 17:57

Paquerette a écrit:Vous trouverez ici le programme complet, détaillé, du S.C.O. pour l'Anjou. Il est très découpé car nous savons que peu de personnes le liront en entier. Si vous avez lu le résumé ci dessus, vous retrouverez facilement la ou les parties vous intérressant. BONNE LECTURE !...

1. Transparence et communication

1.0. Les candidats de cette liste « S.C.O. pour l’Anjou » revendiquent la justesse de ce titre. Ces personnes ont des savoirs, ils ont des compétences et ils veulent une bonne organisation pour gérer l’Anjou au mieux des intérêts de chaque angevin. Ce sont des femmes et des hommes dynamiques et volontaires, entourés de nombreux amis prêts à les aider à mener à bien cette tâche. C’est pourquoi vous avez pu remarquer que cette liste était complète et financée 11 jours avant l’élection.

1.1. Sur le millier de villageoises et villageois angevins, combien savent que le Duché est en déficit ? Combien connaissent les conseillers ducaux, les maires et les conseillers municipaux ? Combien participent aux manifestations festives ? D’une manière générale, combien s’intéressent à la vie de leur village, de leur duché, voire plus ?

1.2. La réponse n’est pas le plus important… Ce qui est important c’est de pouvoir communiquer de façon claire et transparente les information que veulent connaître les personnes souhaitant s’impliquer dans cette vie des royaumes.

1.3. Dans les villages, déjà, les tribuns sont des personnes ressources très importantes. La gargotte angevine et les halles sont des lieux d’informations particulièrement adéquat. Existent aussi divers autres lieux, plus ou moins publics et qui peuvent être importants à connaître selon les centres d’intérêt développés.

1.4. Pour cela, nous nous efforcerons de continuer et d’amplifier l’information dans la gargotte réorganisée et dans d'autres lieux dont nous diffuserons les adresses. Des sujets fixes ont été créés, permettant d’annoncer les lois et décrets décidés en Anjou, les traités et accords signés. Il nous manque encore à faire part régulièrement des activités des élus et des résultats obtenus, nous ferons cela.

1.5. La communication entre le conseil ducal et les maires des villages devra être plus souple et intensifiée. Les actions du conseil doivent répondre aux besoins des angevins, transmis et analysés avec les maires. Le Porte parole du Duché a les moyens de faire cette communication rapidement et aisément.


2. Justice

L'Anjou à besoin d'une justice forte, présente et visible pour tous, angevins et étrangers.

2.1. LES PROCES
2.1.1. Les peines prononcées par le juge doivent être appliquées.
Les verdicts doivent empêcher qu'un condamné ne récidive.
Les procès ne doivent pas être lancés sans l'accord du juge.

Aussi , plusieurs mesures seront apportées pour améliorer la justice angevine :

2.1.2. Avant le procès
Certain procès sont lancés sans preuve valable, trop rapidement, aussi nous voulons changer cela.
Un décret sera mis en place pour que le procureur informe le juge avant de lancer une procédure, sauf en cas d’urgence (risque de fuite de l'accusé par exemple)

2.1.3. Pendant le procès
Bien trop souvent, l'accusé se retrouve seul à la barre.
Nous voulons remédier à cela en attribuant d'office à chaque accusé de trahison, haute trahison, trouble à l'ordre public, un avocat choisi parmi le barreau angevin. Pour les autres procès, un avocat pourra être mis à la disposition du prévenu à sa demande.
Il faudra donc, pour cela, renforcer le barreau angevin. La tâche d’avocat n’est pas si difficile et chaque accusé doit avoir accès à une défense digne de ce nom..

2.1.4. Après le procès
Le chef de police des différents villages est actuellement chargé de vérifier si la peine prononcée par le juge est appliquée. Hélas, celui ci a bien souvent du travail plus important et doit faire patienter cette tache, ce qui ralentit la réinsertion de la victime. Aussi, nous proposons la création d'un inspecteur qui sera chargé par le juge de faire appliquer la peine prononcée.

2.2. LES PEINES
2.2.1. Les peines encourues doivent être connues des personnes qui commettent les délits. Ceci n’oblige pas le juge à appliquer obligatoirement une grille de peines, elle est indicative. Le juge a toute sa liberté pour appliquer la peine qu’il estime juste selon les circonstances.

2.2.2. La peine de mort ne peut être appliquée que dans de très graves cas. L’homme n’est pas à même de faire des choix qui ne devraient appartenir qu’à Dieu. Le bannissement de l’Anjou doit être choisi, pour une période plus ou moins longue, voire à vie, pour des accusés ayant commis des actes graves ou convaincus de récidive.

2.2.3. De même, l’ Anjou peut être une terre d’asile pour des personnes venant d’un autre Comté. Chaque homme a droit a une seconde chance. Un banni, un exilé en Anjou n’a pas à révéler à tous ce qui l’a amené chez nous.
Néanmoins, le juge, le procureur et le duc seront informés des causes ayant amené la personne à se réfugier en Anjou. Ils pourront refuser le droit d’asile selon le cas. La personne accueillie devra s’engager à ne pas intenter d’actions contre leur ancien Comté depuis sa nouvelle résidence.


3. Economie

3.1. Dans les paragraphes qui suivent nous proposerons des idées et nous poserons des questions. Nous n’avons pas réponse à tout. Notre souhait est que l’Anjou malgré tout gagne avec vous et que chaque niveau y trouve son compte et le moyen de progresser.

3.2 Nos atouts :
3.2.1 Nos productions
Trois villages, deux vergers et une rivière, des fruits en abondance, du poisson.

3.2.2 Nos mines
Les mines sont un des moteurs de l'Anjou, elles apportent richesse et matériaux.
La gestion des mines réclame attention et souplesse dans le choix des paramètres (salaires, capacité, entretien). Le commissaire au mines y veille. Il remet régulièrement un rapport au conseil. Ce rapport sera rendu public.
Si nécessaire, des journées portes ouvertes à haut salaire seront mise en place de manière concertée avec les maires des différentes communes.

3.3 Nos faiblesses :
3.3.1 Pas de forêts
Du bois d’importation parfois trop abondant ou souvent trop cher.

3.4 Les échanges entre villages

3.4.1 Le niveaux des prix
Nous n’avons pas l’intention de pratiquer de déflation sauvage, toutefois les niveaux de prix font de nos marchés des proies pour les marchands. Ils viennent y vendre et non s’approvisionner. Nous passons ainsi tour à tour d’une situation de manque où toutes les matières premières sont trop chères à une situation de concurrence forcenée ou seuls les meilleurs en charisme ou en patience s’en sortent.

3.4.2 Comment y remédier : La politique de salaires des employés
Nous souhaitons engager la discussion avec les mairies sur le niveau des rémunérations pour ramener le salaire minimum de 19 caractéristiques à 23 écus plutôt qu’à 24 et celui de 0 caractéristique à 17 écus plutôt qu’à 18.
Nous en attendons :
- la baisse de chaque prix de détail en maintenant les revenus des exploitants,
- la protection de nos marchés contre les importations sauvages,
- la possibilité d’exporter,
- la valorisation des seconds champs,
- l’arrêt des importations de blé et du blé à plus bas prix pour élever le bétail du duché,
- une plus grande productivité.

3.4.3 Comment y remédier : La politique de salaires des artisans
Sur la base de ces taux d’embauche il est possible d’obtenir pour les artisans des prix de produits manufacturés permettant un salaire de 27 à 30 écus par jour de travail et des produits finis moins chers qu’aujourd’hui.

3.4.4 Comment y remédier : L’aide aux artisans
Certaines professions sont désavantagées (forgeron par l’absence de forêts, charpentier par la solidité des seaux ou l’absence de rivière, tisserand), des solutions existent à l’exportation, elles seront mises en place.

3.4.5 Comment y remédier : La concertation avec les Mairies
Les Mairies sont proches de la réalité du terrain, leurs initiatives sont essentielles. C’est prioritairement avec elles que conseil travaillera et mettra en place :
- une étude sur les capacités de production et de consommation journalière de chaque ville, débouchant sur l’orientation des productions,
- une bourse d’annonces pour les mairies pour les échanges sur le marché du Comté,
- la mise en place de contrats d'exploitation des ressources naturelles de chaque village
- le contrôle des ventes sauvages des marchands,
- les seuils de salaires des mines, milices et embauches.

Le CAC sera chargé de cette régulation et, comme aujourd'hui déjà, des échanges internes et externes à l’Anjou (marchands et/ou jumelage avec une ville proche productrice).

3.5 La santé économique du duché
3.5.1. Comme beaucoup d’autres, le Duché est endetté, il a le devoir de rembourser la dette sans sacrifier pour autant le bien être de tous. Il faudra donc du temps. Le conseil publiera régulièrement les indicateurs.

3.5.2 Le mécénat
Des appels aux dons pour le bien commun et le règlement de la dette ont déjà été lancés. Ces initiatives sont nécessaires, elles seront continuées avec communication des résultats et félicitations publiques du duché aux donateurs.

3.6 Solidarité et assistance
3.6.1 Solidarité inter villes
Création d’une journée de solidarité commune aux trois villes : on appellera les habitants à aller exploiter les ressources naturelles, les mairies puis le duché rachèteront, à un prix fixé d’avance, les productions de ces journées pour les faire circuler d’une ville à l’autre.

3.6.2 Solidarité entre exploitants
De nombreuses idées ont été émises :
- prix préférentiel de viandes pour vente de blé à 14 écus, assurance pour prémunir les éleveurs de la perte prématurée des bêtes mortes, cotisation pour la mise en place de garderie d’été. La mise en place de filières (blé / meunier / boulanger ; maïs / forgeron / charpentier / vache / cochon / boucher ; mouton tisserand) permettra de les concrétiser.

3.6.3 Solidarité envers les démunis
Repas en tavernes municipales où les prix de vente seront fixés en concertation entre le Duché et les mairies, garantissant ainsi un repas par jour aux plus démunis et ne permettant pas le rachat en masse pour spéculation.

3.6.4 Simplifier la vie des Angevins et les échanges
Pour faciliter les voyages des angevins, un système de « coffre fort » permet d’obtenir un mandat mettant ses marchandises à l’abri du racket entre deux villes. Ce système mis en place à l'essai sera pérennisée voire amélioré.

3.7 Marchands
Une guilde des marchands angevins sera crée, elle aura monopole et intégrera les marchands de Cholet. Elle aura pour but de former des angevins qui souhaite se lancer dans le commerce
Les duchés souhaitant faire transaction avec l'Anjou passeront en priorité par l'intermédiaire de cette guilde. L'accueil des marchands en Anjou sera réglementé.
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anjou juin 1454

Message  Dotch le Jeu 13 Juil - 17:59

Paquerette a écrit:4. Politique extérieure et Ambassades

4.1. Aujourd'hui
4.1.1. La guerre est passée par notre contrée, pour de nombreuses provinces ce ne fut qu’une aventure. Nous, comme nos voisins, nous avons vu la guerre traverser nos provinces, fouler nos champs. Nous, nous l'avons vu diviser nos familles. Et puis la trêve à été signée, accompagnée de déclarations d’allégeances au Roy .

4.1.2. De cette période, souvenons nous que l’Anjou a tenu. Que sa parole sera crue.
Souvenons nous que, malgré les obstacles, nous avons réussi en pleine guerre à améliorer nos rapports avec le Poitou.

4.2 Demain
4.2.1. Alors quels accords pour demain ? Sur quelle base ?

4.2.2. Nous, partisans de la liste SCO disons : nos accords seront basés sur la clarté, sur la franchise. Pas de risette par devant dans un traité de circonstance et un soutien perfide à de sombres révoltes.

4.2.3. L’histoire nous à montré que les actions secrètes attisent les rancœurs, laissent le champ libre aux provocations et découragent les plus justes. Les provocations coûtent cher à notre économie, nous volent notre temps et nous démobilisent.

4.2.4. A ceux qui souhaitent l’aventure secrète, nous dirons "prenez vos risques".
A ceux qui expriment une opinion différente nous disons "les accords du duché seront ceux souhaités par la majorité des habitants. Si ce n’est pas la votre, exprimez vous, venez nous convaincre".

4.3 Avec nos voisins historiques
4.3.1. Sur cette base, un traité d’amitié avec le Poitou vient d'être signé. Il va permettre d'ouvrir enfin une nouvelle ère et d’éviter les incidents de frontière. Sur cette base nous avançons avec la Touraine et malgré la difficulté de cette période, le dialogue est serein, la même vision nous permet, là aussi, de ne pas craindre de dérive.

4.3.2. Sur cette base à la Bretagne nous disons : nous venons comme vous de renouveler notre allégeance au Roy, vous connaissez notre fidélité en notre parole, nous avons avec vous un accord militaire. C’est dans la clarté qu’avec vous, nous entendons le conserver.
A ceux qui ici nous le reprochent nous disons "rien n’impose aujourd’hui de rompre ce traité d’alliance avec la Bretagne, notre honneur est de tenir notre Parole".

4.4 A tous les duchés
4.4.1. Aux autres Duchés nous disons : nous enverrons nos ambassadeurs, ils seront à votre écoute et avec vos représentants, nous travaillerons pour construire cette relation claire.

4.4.2. Chaque Duché pourra faire appel à notre collaboration pour repousser une révolte selon les traités existants. Par contre, tout Duché ayant des activités contraires aux intérêts de l'Anjou nous obligera à suspendre les traités en cours jusqu'à règlement du conflit.

4.5 A nos ambassadeurs
4.5.1. Ambassadeurs angevins, la refonte du château est en cours, vous y aurez vous aussi vos bureaux, vous pourrez y trouver conseil et assistance, y confronter vos méthodes et boire à vos succès.

4.5.2. Vous aurez là la place pour vos actions et pour organiser les évènements inter Duchés.

4.5.3. Vous serez les intermédiaires du Duché dans toutes ses actions et déplacement à l’extérieur. Vous serez présent lors des discussions commerciales avec le CAC. Vous aurez les moyens d'être le représentant reconnu de l'Anjou.
Le Duché vous aidera si possible à partir en mission dans votre terre d’ambassade.
4.5.4. Vous rendrez compte à notre chambellan qui présentera chaque semaine un rapport au conseil et dirigera sous la responsabilité du conseil notre politique extérieure et vos actions.


5. Animation

5.1. Un festival inter duchés
Reprenant la formidable idée des Flestichoises faites à la Flèche, et sur le conseil des organisatrices d'ailleurs, une semaine de festivités inter duchés sera réalisée, une fois dans le mandat.
Nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser des jeux récréatifs, rafraîchissants, attirant les joueurs et les spectateurs : bottes de paille, eau, animaux, matériels ... Un inter villages avec jeux sportifs, drôles, épreuves ou démonstrations artistiques,… Rajoutons y peut être quelques épreuves plus "intellectuelles", par exemple un concours de spécialités gastronomiques !...
Nous pourrions démarrer cette semaine en invitant un Duché avec lequel nous fêterions l’anniversaire d’un traité commun.
Enfin, nous pourrions finir cette semaine de festivités par un bal au château avec un grand festin permettant de déguster les spécialités en concours !

5.3. Des matches de soule
La soule est un sport national et les angevins en sont adeptes. Le Comité des fêtes pourra organiser des matchs amicaux. Ceci nous permettra aussi de mieux connaître les joueurs des différentes villes, en Anjou ou non, mais aussi leurs supporters et cela entraînera nos équipes.
Notre stade de soule sera baptisé... Encore l'occasion de faire la fête !

5.3. Des réceptions
D'autre part, puisque le château d'Angers a une grande salle de réception, nous l'utiliserons, chaque fois que nous signons un traité, pour organiser cette signature en "grande pompe", avec bal ouvert à tous les angevins mais aussi à toutes les personnes du Duché avec qui nous signons le traité.
Cela permettra de faire connaître le traité en question, de le présenter aussi aux nombreux autres ambassadeurs et dignitaires qui fréquentent le château et enfin, surtout, de resserrer les liens entre les habitants des deux duchés concernés.
L'intérêt de tout traité est de conforter les liens entre l'Anjou et les autres Duchés. Faire une fête ensemble, quelle magnifique occasion de nous connaître et de créer des liens.
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anjou juin 1454

Message  Dotch le Jeu 13 Juil - 18:00

Paquerette a écrit:6. Religions

6.1. « Le concordat fait de l'Eglise Universelle la religion officielle du Duché d’Anjou. La liberté de culte est cependant garantie dans la mesure ou les autres cultes prônent la tempérance et ne troublent pas l’ordre public. »

6.2. Cette phrase est celle de article 1, base du concordat actuel Angevin, notre programme est en accord avec les principes de ce concordat et défendra pour notre duché tant la religion officielle que la liberté de culte.


7. Université

7.1. Grâce à notre recteur Djedje_JDE, nous avons bébéficié, depuis 4 mois, d'une université organisée, avec des cours réguliers et variés. Nous l'en remercions tous pour cela. Il prend maintenant sa retraite et un nouveau recteur va être nommé ces jours.

7.2. Comment sera l'université dans quelques temps ?
La population de nos villages est assez jeune mais les cours peuvent être pris en avance par les niveaux 2.

7.3. De l'information sera faite sur son fonctionnement, le choix des cours selon les filières, le fonctionnement de ceux-ci...

7.4. Nous aiderons le nouveau recteur à s'organiser afin de faire rayonner notre duché par ses connaissances.
Nous pourrons aussi mettre en place des échanges entre universités et peut être organiser une université d'été avec des cours centrés sur un sujet intéressant bien les angevins.


8. Sécurité

8.1. Des coffres forts
Le conseil actuel est en train de créer la BAD ; Banque Angevine Ducale. Cette banque offre un service de coffre forts sécurisés permettant aux angevins, pour une location moindre, de mettre ses biens à l'abri pendant ses déplacements.
Il nous faudra vérifier l'adéquation de ce service aux besoins, l'adapter et l'amplifier si nécessaire.

8.2. Des escorteurs
Certaines personnes sont "escorteurs" et peuvent ainsi accompagner des marchands ou de simples villageois d'une ville à une autre, en Anjou ou en dehors du Comté. Le Duché pourrait avoir une liste de ces escorteurs et proposer leurs adresses à ceux qui en ont besoin... et meme monnayer le service !

8.3. Le suivi des brigands
A notre époque, nous devons nous du brigandage protéger du mieux possible. Leurs organisations seront recensées du mieux possible, en collaboration avec d'autres duchés et avec le soutien des cours d’appel du Royaume de France et du Saint Empire Germanique afin d’essayer de s'en prémunir au mieux.

8.4. La surveillance des routes
A la caserne, plusieurs services assurent la sécurité en Anjou. Les douaniers sont chargés de surveiller les frontières. Des brigades fortes mais non offensives seront chargées de la surveillance des routes notamment pour repérer les groupes de brigands pouvant les envahir..


9. Armée et Défense


9.1. Des effectifs de l'armée
L' armée d' Anjou peut être fière d' être imposante mais ses effectifs sont en renouvellement permanent. Pour se faire respecter, estimer et être sécurisée l' Anjou a besoin d' avoir une armée de métier avec des effectifs croissants c' est pourquoi des recruteurs supplémentaires seront nommés afin d' engager toute personne intéressée par la fière armée d' Anjou et les renseigner du mieux possible.

9.2. Du fonctionnement de la caserne
Celui ci jusque se passe bien et les officiers feront en sorte que cela continue et s' améliore en innovant, il est facile d' évoluer dans l' armée si on y porte suffisamment d' attention et d' intérêt tout en aidant a son fonctionnement. La caserne est devenu un lieu de regroupement de nos trois villages où sont organisés des tournois ou concours en tous genres et des moments a la taverne de la caserne, voire à l’infirmerie ; cela doit continuer.

9.3. Une école militaire
La mise en place d’une école militaire permettra de guider et mieux suivre les nouveaux soldats en les entraînant aux règles ig : déplacement en groupes, blocus, calcul des points d’attaque... Elle s'appuiera sur les sergents instructeurs actuels.
Cette école pourrait permettre aussi de rappeler régulièrement les plus anciens des soldats pour leur faire faire des périodes militaires régulières.

9.4. Un code militaire
En rassemblant les écrits divers de la caserne, nous écrirons un code militaire. Celui-ci reprendra tous les droits des militaires, leurs devoirs, la hiérarchie, l'organisation et les barêmes de paies en cas de mission. Il sera un guide pour les nouveaux militaires et un rappel pour les anciens.

En souhaitant que notre dynamisme, notre volonté de bien faire et la participation de tous nous permettent de réaliser cet ambitieux programme.

Le SCO a présenté des listes plusieurs fois. Les personnes en sont différentes mais vous y retrouverez toujours les mêmes valeurs : l’amour de l’Anjou, l’envie de faire évoluer les choses pour le plaisir de chacun, pour une vie plus agréable, plus passionnante et plus juste dans nos royaumes renaissants.

VOTEZ et FAITES VOTER pour le S.C.O., Savoirs Compétences et Organisation pour l'Anjou...
Un mouvement en perpétuel renouvellement... S.C.O. Pour que l'Anjou continue son évolution !
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anjou juin 1454

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum