Mi mandat rapport ylalang

Aller en bas

Mi mandat rapport ylalang

Message  Dotch le Jeu 13 Juil - 20:06

Comme convenu lors des elections ducales, le Conseil de Champagne a décidé de communiquer sur les travaux et dossiers traités ou en cours par la Duchesse Matthilde et ses Conseillers.

A. L'économie champenoise

1.Les mines
La gestion des mines a été entiérement revue, afin d'une part d'accroître nos productions en fer et en pierre et d'autre part d'augmenter nos gains en or pour diminuer au fur et à mesure le déficit.
Il a donc fallu tout recalculer et nous avons trouvé une solution satisfaisante que nous sommes déjà en train de mettre en application. Pour le moment il est trop tôt pour vous communiquer quelconque résultat.

2.Le bétail
Concernant la gestion du bétail, au vue de notre stock de blé, la manière de production a été revue, afin d'accroître nos gains sur la vente des animaux.

3.Les mandats
L'arrivée des mandats ducaux est une vraie avancée commerciale. Ils permettent de vendre et d'acheter dans les villages sans forcément passer par la Foire du Duché. Les Maires n'ont pas besoin d'être présents, car les mandats peuvent être utilisé par un simple villageois.

Le Conseil travaille donc d'arrache-pied pour réduire le déficit champenois, que ce soit par l'amélioration des mines, la baisse des rachats du blé et du maïs aux mairies, et la mise en place prochaine d'une nouvelle tranche d'impôts.

B. La diplomatie
Pour le moment, la Champagne négocie des traités juridiques avec les autres Duchés plutôt que des accords commerciaux.

C.La sécurité
La Prévôté est présente dans chaque ville de Champagne, avec au minimum un Lieutenant, généralement secondé par un, voir deux sergents.
Ce système garantit une protection et une écoute efficace de la population, puisque qu'elle a le plus souvent deux ou trois officiers qui patrouillent dans le marché et les tavernes et à qui elle peut s'adresser en cas de question juridique.
Les Lieutenants ou Sergents qui reçoivent des plaintes vont ensuite les déposer dans le bureau de leur ville où l'affaire est ensuite minutieusement examinée.

D. La justice
Le travail de la justice champenoise a malheureusement été ralenti par la maladie dont a souffert notre procureur Olaf. Toutefios, ce délais a été mis à profit pour juger les procès qui étaient déjà en cours.
Notre procureur étant bientôt rétabli, nous redoublerons d'efforts pour que la justice champenoise reste un gage de protection pour les champenois honnêtes, et un mot terrifiant aux oreilles des criminels.

E. La communication
Le projet des Courriers de Champagne arrive à sa phase de finalisation.
Après avoir recueilli des candidatures pour 7 villes de Champagne, les "Courriers" seront les suivants :
Argonne : Quasi
Clermont : Kahlan
Compiègne : Golitor
Conflans : Mirakira
Langres : Lodovicus
Ste-Menehoulde : personne Sad
Troyes : Margie
Varennes : Elwuyn

Pour toute question, n'hésitez pas à m'envoyer une missive au Château de Reims.
Le Duché vous souhaite une bonne journée.
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum