Polémique autour de l'annulation du mariage du Grand Maître

Aller en bas

Polémique autour de l'annulation du mariage du Grand Maître

Message  Dotch le Mer 29 Nov - 19:01

2006-11-29 11:20:50
Polémique autour de l'annulation du mariage du Grand Maître
PARIS (AAP) - Avril dernier, Heraklius, Comte de Monbazillac et Vicomte de Montboissier épousait Dame Sandyparis de Salignac lors d'une cérémonie à laquelle assistaient de nombreuses personnalités du Royaume, et notamment Sa Majesté Lévan III. C'est d’ailleurs à la suite de la cérémonie de mariage, que le Roy avait annoncé la nomination de Messire Heraklius au poste de Grand Maître de France, en remplacement du frère de la mariée, Tristan de Salignac, plus connu sous le nom de Biquette.

Le mariage ne resta pas heureux très longtemps et suite à quelques tensions, le couple décida de vivre séparé de corps et d'esprit, alors que Sandyparis était enceinte. Il est de notoriété publique que le Grand Maître de France entretient aujourd’hui une relation avec la Vicomtesse Ann de Bellac.

Il y a de cela un mois, Monseigneur Lorgol déclarait à Rome l'annulation du mariage du Grand Maître de France et de Dame Sandyparis de Salignac. Mais cette dernière ne l'apprit qu'il y a que quelques jours, car ni la Curie ni son ex-mari ne l’avait prévenue. Elle est donc venue demander des explications à la Curie, qui ont été données par le camerlingue Lorgol lui-même.

Le mariage a été annulé à la demande de Messire Heraklius qui a déclaré qu'il était en état d'ébriété avancée le jour du consentement et qu'il n'avait donc point son libre arbitre. En conséquence, le mariage est réputé n'avoir jamais existé et les époux sont libres de se remarier.

Alors qu’Heraklius a présenté des témoins pour corroborer ses dires justifiant l’annulation du mariage, certains autres invités du mariage semblent sceptiques à l'évocation d'une quelconque ébriété du Grand-maître lors de la cérémonie, arguant de la longue préparation de ce mariage qui n'avait rien d'un coup de tête et de la concomitance du mariage et de la nomination royale. Certains vont même jusqu'à voir dans cette décision une collusion flagrante entre le Camerlingue Lorgol et le Grand-Maître de France en affirmant que d'une part un simple roturier n'aurait certainement pas pu annuler un mariage consommé de manière à pouvoir se remarier en affirmant six mois après les faits qu'il était rond comme un rond le jour du mariage, et que d'autre part le Grand Maître semblait rechigner à signer un concordat avec l'Eglise jusque à il y a peu et qu'il y semble maintenant bien mieux disposé.

La Curie ne souhaite pas s’expliquer plus longuement sur cette annulation, arguant de l'infaillibilité et l'irréversibilité de la décision d’un cardinal en pareil cas, et suggérant à Sandyparis que si elle est victime d'une injustice dans ce monde, elle sera récompensée dans l'autre.

La mariée s'est vu répondre un "nolle prosequi" à sa demande de révision de l'affaire.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum