FC : Suicide de Delagrâce

Aller en bas

FC : Suicide de Delagrâce

Message  Dotch le Dim 3 Déc - 20:54

2006-12-02 20:38:53 a écrit:
Suicide de Delagrâce
DOLE (AAP) - Les Francs-comtois ont pu récemment apprendre le suicide de leur capitaine Delagrâce. Le jeune homme, qui collectionnait avec fierté les fonctions de conseiller culturel provisoire, juge, juge impérial, procureur, gendarme, capitaine, maire, journaliste à l'AAP, ambassadeur et avocat, était aussi à l'origine de la première édition du Grand Festival Franc Comtois, sans oublier le cabinet d'avocat de Franche-Comté et le parti politique franc-comtois, Action Populaire.

Les hommages sont nombreux : à l'armée où le caporal Fabulous déclare « il aimait la Franche-Comté, il lui était dévoué et était prêt à tout pour faire son travail correctement », suivi de l'actuel Franc Comte Cartil pour qui Delagrâce était une personne qui « aimait la Franche-Comté, plus que tout au monde. Il a toujours souhaité sa prospérité, et savait renoncer à ses envies personnelles lorsque cela devenait nécessaire. »

En gargote, beaucoup de Franc-comtois sont venus lui rendre un dernier hommage dans la pièce où il a mis fin à ses jours. A cette occasion, l'actuel maire de Luxeuil où il résidait a déclaré que « Delagrâce était un exemple d'honneur et de dévotion ».

Le jeune homme, décédé à l'âge de 23 ans, avait débuté sa carrière politique à Pontarlier où il fut maire. Il créa ensuite une liste comtale et remporta les élections puis devint juge à cette occasion. Plus tard, il fut à nouveau tête de liste d'Action Populaire et occupa le poste de procureur avant d'être nommé capitaine.
Les Francs-comtois ont souligné les principes de justice qui lui étaient chers. Il est, aux yeux de beaucoup, un exemple. Il contribua fortement à la relaxe de RicLayat, qu'il défendit en tant qu'avocat, lors de son procès en Franche-Comté.

Les raisons de son suicide sont mystérieuses. Certains reprochent aux officiers de l'armée d'en être responsables par leurs critiques portées au jeune homme fragile en ces périodes difficiles pour lui. D'autres prêtent volontiers à son père, le comte Duncan Idaho, et à sa mère, la baronne Mylena, la responsabilité de cet acte. En effet, suite à un désaccord avec ses parents, le Capitaine avait été renié et logeait depuis peu chez son ami le Baron de Gendrey, Pinss.

Son enterrement se déroulera bientôt, même si la date reste indéterminée.

Sirius7, pour l'AAP

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum