Un groupe armé mainois viole la frontière bretonne par erreu

Aller en bas

Un groupe armé mainois viole la frontière bretonne par erreu

Message  Dotch le Jeu 14 Déc - 10:13

2006-12-13 18:02:59 a écrit:
Un groupe armé mainois viole la frontière bretonne par erreur
RENNES (AAP) - Un vif émoi a agité ces derniers jours le village frontalier de Fougères et les corps diplomatiques bretons et mainois.

La douane bretonne a en effet signalé l'entrée illégale sur le territoire breton de plusieurs soldats armés du Comté voisin du Maine. Cette intrusion, qui avait toutes les apparences d'une tentative d'invasion, s'est révélée une malheureuse erreur de l'armée comtale, les troupes ayant été égarées par de fausses cartes.

Le capitaine du Maine, Ars3nic, a présenté les plus plates excuses aux Bretons pour cette erreur tant militaire que diplomatique.
Cette alerte grandeur nature a toutefois permis de tester aussi en temps réel la mobilisation des troupes et l'adaptation des armées aux nouvelles lois de la guerre, avec un résultat apparemment satisfaisant aux dires des personnes tenues dans le secret des affaires militaires.

La proximité de la fin de la trêve sur les révoltes et les soulèvements nombreux dans les mairies ont contribué à créer une atmosphère de tension extrême qui n'a pas tardé à se dissiper une fois les éclaircissements demandés apportés.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum