Décès de Dame Osmozzz

Aller en bas

Décès de Dame Osmozzz

Message  Dotch le Ven 22 Déc - 11:34

006-12-22 00:28:29 a écrit:
Décès de Dame Osmozzz

TROYES (AAP) – Celles que les Troyens appelaient l’unique, la grande ou encore la sulfureuse rousse de Champagne est morte. Plusieurs témoins officiels ont confirmé que Dame Osmozzz de Gurcy-le-Châtel était décédée ce mardi 19 décembre.

Celle qui fut une mairesse efficace de Troyes et réélue plusieurs fois a quitté ce monde en laissant une ville et un duché endeuillés.

Elle avait contribué avec le Duc Olaf à transformer le Comité des Fêtes troyen, dont elle était la créatrice, en Comité des Fêtes de Champagne. Grâce à son sens du devoir et son amour de la Champagne, elle fut parmi ceux qui permirent au Duché de résister aux hordes hooliques qui semèrent le trouble en Champagne durant l’été.

Elle utilisa ses qualités de gestionnaire pour le bien du Duché de Champagne en tant que Commissaire au Commerce lors du mandat de la Duchesse Dotch.

Cette femme exceptionnelle dont chaque apparition provoquait un rassemblement a décidé de mettre un terme à ses souffrances. Souffrances débutées avec le décès de son fils Yior dans un dramatique accident à Troyes. Malgré le réconfort de son très proche ami l’évêque Olaf de Langres, elle gardera une blessure profonde de ceci.

Peu de temps après être tombée en disgrâce aux yeux de la Duchesse Dotch, la ‘Sulfureuse Rousse’ partit en ambassade vers le Grand Duché de Bretagne et fut accusée de malversations au sein du Duché d’Orléans. Son voyage d’ambassadrice fut aussi marqué par sa grave maladie à laquelle aucun médecin ne put trouver de remèdes. Le sieur Berthier de Champagne prit soin de la Troyenne. De nouveau en état de voyager, ils se remirent en route vers le Duché de Champagne afin que tous deux puissent prendre part aux élections du Conseil Ducal de Champagne.

Mais les souffrances de dame Osmozzz étaient tant physiques que morales. Jamais les longues discussions et soirées avec le Grand Aumônier de France Olaf ne lui auront permis de retrouver toute la paix de l’âme à laquelle elle aspirait, elle décida donc de mettre fin à ses jours.

Tous ses proches et amis, ses filleuls, son amour, ses collaborateurs et nombre de Troyens se joindront à la messe qui sera célébrée en l’église de Troyes ce vendredi 22 décembre peu après le souper. La messe sera célébrée par Monseigneur Olaf de Langres et le Père Zeuxp_Krakov de Troyes.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum