Les Angevins ferment leurs frontières à la Touraine

Aller en bas

Les Angevins ferment leurs frontières à la Touraine

Message  Dotch le Sam 30 Déc - 14:23

2006-12-30 01:48:14 a écrit:
Les Angevins ferment leurs frontières à la Touraine

TOURS (AAP) – Par la voix de son chambellan, le Vicomte Meroot de Dénéré, le conseil ducal angevin, dirigé actuellement par la Duchesse Gigi76, a annoncé mardi la fermeture des frontières Anjou-Touraine.

Ce n’est pas la première fois que des tensions surgissent entre les deux duchés voisins. Cette fois, les mouvements des troupes limousines en Touraine seraient à l’origine de la fermeture des frontières Anjou-Touraine par la Duchesse Gigi76 d’Anjou. Ainsi, tous les Tourangeaux et Limousins encore présents chez leurs voisins angevins en date du 28 décembre 1454, se devaient d’avoir quitté le territoire angevin sous peine d’emprisonnement.

Le Duc de Touraine, Theram de Montvidor, s’est directement exprimé publiquement, faisant part de sa déception et soulignant que « des troupes limousines sont présentes en Touraine, mais uniquement pour des exercices non belliqueux internes à l'alliance [du centre] ».

Le Chambellan d’Anjou a également signalé la fermeture de l'ambassade angevine en Touraine prétextant que « de nombreuses troupes s'amassent à notre frontière ».

Aucune troupe tourangelle ou limousine ne se trouvant à la frontière de l’Anjou et de la Touraine, le Duc de Touraine répondit, afin de rétablir le calme, qu’aucune troupe limousine ou tourangelle n’avaient eu l’intention de traverser les frontières angevines. Le Duc Theram a enfin demandé à la population tourangelle de conserver son calme face aux dernières mesures prises par leurs voisins.

Des négociations sont en cours.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum