Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

arrivée de mat2

3 participants

Aller en bas

arrivée de mat2 Empty arrivée de mat2

Message  mat2 Jeu 4 Jan - 12:22

mat2 arriva au chateau le plus vite qu'il avait pu de compiègne. Il l'admirai puis dit :
bonjour,
j'ai reçu une invitation de la part de dame dotch pour venir parler de l'avenir de la champagne.
mat2
mat2
Invité(e)s

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Petitangelot Jeu 4 Jan - 14:01

Mélissande arrive devant les grille du chateau alors qu'elle aperçoit un autre cavalier mettant pied à terre, accueilli par des valets. Elle presse alors l'allure de sa monture pour rejoindre l'attroupement et se présenter également.
Une fois arrivée à la hauteur du voyageur, qu'elle ne connaissait pas, elle stoppe sa monture puis poigne dans son jupon pour le tenir alors qu'elle s'apprète à mettre pied à terre. Dans un petit coup de rein, elle saute à terre puis replace ses jupons. Elle sourit au sire, lui fait une petite révérence (ne sachant pas quel pouvait être le titre de celui-ci, puis se présente enfin.


Bien le bonjour, je suis Mélissande. J'arrive d'Argonne suite à la requête de la duchesse, dame Dotch, qui m'a mander afin de l'aider dans ses projets pour la Champagne.
Petitangelot
Petitangelot
Invité(e)s

Nombre de messages : 100
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Dotch Jeu 4 Jan - 14:51

Fidèle avait prévenu la duchesse de l'arrivée de deux jeunes personnes. Elle se dirigea pour les saluer à l'entrée du château

Bien le bonjour,

J'espère que vous avez fait bonne route, si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider vers la salle de discussion

La duchesse conduisit les deux personnes vers la salle de discussion, où déjà d'autres personnes les attendaient.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Petitangelot Jeu 4 Jan - 16:14

Honorée que la duchesse prennen la peine de se déplacer elle-même pour venir les chercher à l'entrée, Mélissande la salue d'une révérence respectueuse.

Pour ma part, le voyage a été bon, bien qu'un peu rafraichissant étant donné la saison.

Elle prend alors la suite de la duchesse et entre dans le chateau dont elle ne manque pas d'admirer l'architecture et la décoration.
Petitangelot
Petitangelot
Invité(e)s

Nombre de messages : 100
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  mat2 Jeu 4 Jan - 16:33

mat2 vit la duchesse arriver, il était étonné qu'elle ait pu se décharger pour venir les accueillir, en effet quand on est duchesse cela doit bien occuper. Puis il suivit la duchesse derrière Dame petitangelot. Il admirai les salles somptueuses du chateau et il arriva enfin après un dédales de couloirs plus longs que les autres a la fameuse salle.
Poyr ma part j'ai fait bonne route, je suis parti dans la soiré de ma demeure de compiègne Wink
mat2
mat2
Invité(e)s

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Petitangelot Jeu 4 Jan - 16:42

Tout en continuant de suivre la duchesse, Mélissande se tourne vers Mat.

Excusez-moi, je fait preuve d'un manque de civilité criante: je suis enchantée de faire votre connaissance messire. Permettez-moi de me présenter plus amplement: je viens donc d'Argonne où j'exerce humblement l'artisanat du pain. Je m'occupe également des écuries du village ainsi que des écuries royales champenoises pour lesquels Jean de Huy m'a nommée son second. J'ai également quelques dons avec les plantes: j'étudie la science de l'herboristerie pour aider les habitants et j'ai été amenée à prendre la tête de la guilde des maraichers depuis quelques mois.

Mélissande se tait alors avant de ne plus pouvoir s'arrêter de parler Very Happy.

Mais assez parlé de moi. Et vous, messire... apprenez m'en un peu sur vous!?
Petitangelot
Petitangelot
Invité(e)s

Nombre de messages : 100
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  mat2 Jeu 4 Jan - 16:49

je vais donc vous parler un peu de moi. Je m'appelle mat2 et je suis boucher à compiègne. J'ai été maire en mi-octobre/mi-novembre et je suis actuellement lieutenant de polic de compiègne et loups de champagne. Je pense que je vous ai dit l'essentiel Wink
mat2
mat2
Invité(e)s

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Petitangelot Jeu 4 Jan - 16:59

En effet, cela est l'essentiel de nos situations.
Pour la suite, nous apprendrons à mieux nous connaitre en travaillant ensemble! Smile

Alors que Mélissande termine à peine sa phrase, la duchesse s'arrête devant une porte et prient les invités de rentrer afin de commencer les discussions.
Petitangelot
Petitangelot
Invité(e)s

Nombre de messages : 100
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  mat2 Jeu 4 Jan - 17:55

mat2 entra donc dans la salle, pour commencer les discutions au sujet du programme
mat2
mat2
Invité(e)s

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de mat2 Empty Re: arrivée de mat2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser