Début prog

Aller en bas

Début prog

Message  Dotch le Sam 15 Juil - 3:40

Champenois, Champenoise

Nous présentons une liste, le (la machin), pour une Champagne unie, solidaire, forte et loyale.
Nous allons dans ce texte succinct présenter les idées générales et la vision sur le moyen et long terme de notre avenir.

Inspirés par notre passé, aux grands, aux immenses personnages légendaires, nous continuerons à construire cette Champagne, qui malgré toutes les adversités a su rester forte, unie et solidaire et a surmonté tous les défis qui lui ont été imposé

Tous aux services de sa grandeur, nous seront et répondrons présents à tous les défis de l’avenir.



Justice

Notre fabuleux codex, certainement le plus complet de tous les Royaumes nous confère un avantage décisif, nous plaçant dans un contexte de pointe.
Il est l’outil majeur de notre justice, et doit suivre l’évolution de l’histoire. Les grands hommes de lois qui sont présents et fidèles à la Champagne seront les garants de son évolution pour sans cesse évoluer vers la perfection.
Il va sans dire qu’un juge et un procureur présents, à l’écoute du peuple est fondamentale pour rapporter les choses à améliorer sans cesse.

Nous pouvons être fières de notre justice, mais le travail, l’abnégation et l’écoute attentive du peuple doit rester une priorité pour que notre justice soit toujours au top.


Economie

Le règlement de la dette proche, d’autres perspectives pourraient enfin s’envisager.
En effet, il existe encore trop de disparité entre les prix des villes de Champagne, et les mandats pourraient donc enfin contribuer à une stabilisation des cours et une marche vers des pénuries moindre. Notre Duché de part les contrôles de ses mandats pourra donc à la fois égaliser plus les cours du marché et éviter les encore trop grosses pénuries.

Le problème essentiel, le surplus de bois est malheureusement un phénomène généralisé dans tout le royaume.
Avec d’autre Duchés/Comtés du royaume connaissant cette surproduction chronique, nous nous affairerons à un cahier de Doléances que l’on enverra à nostre bon Roy
Il en va de même pour la peau ou une telle procédure a été déjà engagée.
Pour l’instant, nous ne pouvons malheureusement que limiter la production de bois.


Sécurité intérieure

Les récents remous en Champagne prouve oh combien le danger est toujours là. Grâce aux actions et à la clairvoyance de notre sécurité est efficace. Combiné avec notre justice, elle condamnera toujours aussi fermement les insurgés de toute part.
Nous sommes du domaine royale, alors soyons digne de notre bon Roy qu’il soit ainsi fier de nous.
Il y’aura bien entendu toujours des choses à améliorer, ce que nous ferons par notre travail de tous les jours.

Diplomatie extérieure

La Champagne après avoir été montré du doigt, prouve par son organisation une force et une envie de chaque citoyen que l’on a su rester digne et ceci malgré des temps difficile.
Il est maintenant grand temps de montrer plus amplement la grandeur de notre région, la finesse de nos goûts et notre capacité à apprécier les relations que l’on peut avoir avec l’extérieur.
Nos relations avec le Berry et le Languedoc sont bonnes, nos traités d’amitiés nombreux, mais nous devons trouver encore plus de partenaire commerciaux de manière durable.
Ainsi les ambassadeurs et ambassadrices devront redoubler d’effort pour assurer une présence dans les ambassades diverses.

Économie, p e rajouté qu'un barème peut commencer à être envisager pour les rachat ducaux pour les remettre en vente dans les villes ou il y a besoin, associé aux mandat
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum