visite du jardin

Aller en bas

visite du jardin

Message  mat2 le Sam 6 Jan - 16:24

mat2 alla dans le jardin se détendre un peu, entre 2 discutions sur le programmes. Le jardin était très vaste, tout autour une haie et des arbres qui enfermait au milieu de merveilleuses fleurs très odorantes et parfumées. Puis il vit un banc et alla s'y asseoir. Un petit vent raffraichissait l'athmosphère mais il faisait quand même chaud; Il se décida donc à se lever et à continuer sa visite par le bois ou il s'arrêta quelques instants. Plus loin il aperçut l'écurie où petitangelot s'occupait des chevaux
avatar
mat2
Invité(e)s

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite du jardin

Message  Rose Deldor Plantagenêt le Mer 19 Aoû - 13:29

[ Bien bien plus tard…En plein été 1457…En sortant des appartements du jeune Louis…]

L’après midi débutait sous un soleil éclatant quand Rose était sortit des appartements de Louis. En le laissant, elle avait voulu trouver Philippe, mais n’osait pas s’aventurer vers ces appartements à luy. Elle craignait que cela soit mal vu ou d’une déconvenue totale. Du coup, elle reprit le mesme chemin que quand Philippe l’avait fait entrer et avait cherché les cuisines.

En les trouvant elle avait juste mandé deux ou trois fruits, son péché mignon et s’était rendu sous le porche d’entrée.
Un livre à la main, ses fruits dans l’autre, elle se manda ou elle pourrait bien aller quand la chaleur ambiante lui donna l’envie de se rendre dans les jardins.

Une robe légère dans les tons écrus, les bras dénudés, un petit décolleté, Rose se dirige à pas tranquille vers les jardins dans un bruit de froissement de robe léger
.

[Aux jardins…]

Le chemin menant aux vastes jardins était entouré de rosiers en pleine fleurs, laissant une délicate odeur lorsqu’on y passait. Les graviers craquaient à chaque pas et ici et là quelques bassins pleins de poissons augmentaient la beauté du lieu.

Un croisement, choisir entre une magnificence ou une autre…
Elle se décide et prit sur sa gauche, ne s’éloignant pas trop du castel de ses hôtes ainsi, tout en se promettant d’aller visiter l’autre coté un jour.

Elle ne savait pas combien de temps elle restera icelieu, ni si elle serait la bienvenue trop longtemps, elle avait demandé à un des valets s’il pouvait aller luy prendre une chambre à l’auberge du village, ne voulant abuser de l’hospitalité de la Duchesse, mais n’avait toujours pas revu le valet en question…

Soit sa bonne amie se trouvait au village soit il avait oublié Rose…
Quoiqu’il en soit, elle nota dans un coin de son esprit qu’il luy faudrait le retrouver, avant de se voir sans chambre le soir mesme.
Un arbre projetant une large ombre l’attira, elle alla s’assoir dessous, se maudissant d’avoir oublié une couverture pour ne pas salir sa robe.

Elle se rendict compte qu’elle se trouvait face au Castel et observa les fenestres un instant, se mandant si un peu plus tost elle estait quelque part là-haut ou plus loin…

Elle posa son livre à ses cotés, mordant dans la pêche qu’elle avait eu en cuisine, se régalant du gout sucré, et resta un moment ainsi, juste à penser …
avatar
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite du jardin

Message  seprian59 le Jeu 20 Aoû - 14:44

Pendant ce temps , dans les appartements de Philippe...un valet fait son entrée.

Mon Seigneur , la jeune femme a quitté les appartements de votre frère.

Le jeune Seigneur avait demandé à ses valets de le tenir informé des déplacements de Rose dans le castel familial , voulant profiter de sa présence au domaine.

Bien et où est elle partie ?

Le jeune valet , avait oublié de suivre la béarnaise , ce qui rendit furieux Philippe.

Imbécile ! Incapable de me dire où se trouve une femme dans cette demeure , je t'ai pourtant confié une mission simple! Vas ! Et reviens lorsque tu l'auras retrouvé!

Le serviteur s'exécuta , le temps pour le jeune homme de se changer...un pourpoint noir aux motifs de couleur d'or et quelques fils de mesme couleur. Des chausses tout aussi noires que le pourpoint couvrant la totalité du bas du corps.

A peine fini de s'habiller , voilà le valet qui fait son retour , essoufflé.


Mon , mon Seigneur...elle est parti...dans les jardins...seule.

Un sourire illumina le visage de Philippe , se tournant vers son serviteur.

Bien , tu vas m'emmener jusqu'à elle !

Il suivi donc son serviteur jusqu'aux jardins qu'il n'avait jamais vraiment visité...

_________________
avatar
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite du jardin

Message  Rose Deldor Plantagenêt le Jeu 20 Aoû - 17:38

Les pensées vagabondes, la pêche savoureuse entre les mains, elle dévorait ce fruits avec un plaisir non dissimulé, fermant ses yeux, posant sa teste contre le tronc d’arbre derrière elle. Le jus divin luy laissant le gout sur les lèvres, elle joua un moment avec le noyau, repensant au temps ou elle se cachait afin d’observer les personnes que sa mère invitait en continu au Castel familial.

Elle sourit pour elle mesme en attrapant son livre, un nouvel auteur aux libres pensées qui risquait gros sa vie en se promenant aux bras des femmes mariées…Mais Rose adorait sa façon d’écrire et elle dénichait toujours ses derniers écrits dans les marchés ou elle n’avait pas le droit d’aller…

Elle l’ouvrit ou elle avait cessé sa lecture, savourant à l’avance les futurs moments croustillant qu’elle allait découvrir, sachant que les noms étaient changé mais réussissant toujours à reconnaître un époux bafoué ou deux…

Perdu dans sa lecture et dans le silence absolu qui l’entourait, elle sursauta en entendant des bruits de pas se rapprocher.


« -Pourvu que ce ne soit poinct la Duchesse… »

Elle ne voulait pas que la Duchesse la trouve installé à mesme le sol sans couverture, sa robe certainement pleine de traces d’herbes dorénavant. Elle se leva prestement, passa sa main dans ses boucles, et lissa sa robe.

Elle fict le tour du tronc plusieurs fois centenaire et resta bouche bée en voyant arriver Philippe avec un valet. Pas de chance pour elle, ce n’était pas celui à qui elle avait mandé de lui chercher une chambre…

Elle se prosterna dans une révérence et se releva, droite, les mains croisées devant elle.


« -Philippe… »

Elle luy sourit en le regardant, oubliant tout ce qui les entourait…
avatar
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum