Juju supplée Héraklius au poste de Grand Maître de France

Aller en bas

Juju supplée Héraklius au poste de Grand Maître de France

Message  Dotch le Mer 10 Jan - 14:35

2007-01-10 11:56:25 a écrit:
Juju supplée Héraklius au poste de Grand Maître de France

PARIS (AAP) – Héraklius des Héraclides, Prince de Noailles, Comte de Monbazillac et Vicomte de Monboissier, a rendu sa charge de Grand Maître de France. Il sera suppléé à ce poste par le Duc du Berry-Champenois Juliano di Juliani, dit Juju, jusqu’à ce que le Roy de France nomme un nouveau Grand Maître.

Dans une lettre adressée au peuple de France, Héraklius a expliqué sa décision en invoquant une maladie chronique dont aucune médication n’a su venir à bout, précisant encore que les médecins, qu’il s’amuse à traiter de charlatans, ne lui laissaient guère d’espoir dans un éventuel rétablissement.

Revenant sur son mandat de Grand Maître, il déclare : « Je me suis efforcé de faire croître les institutions royales, de bâtir un véritable pouvoir royal afin de donner une consistance à ce qu'on appelle pudiquement "le Royaume de France", de faire de la Nation de France une nation digne de ce nom, d'où jaillira dans les siècles à venir les lumières sur toute l'Europe et sur le monde. De le faire avec équité et justice, avec plus ou ... moins de succès. »

Pour son suppléant Juju, il a eu ces mots : « J'ai tout confiance en cet homme, en sa sagesse, sa probité, et suis intimement convaincu qu'il fera honneur à sa charge, afin qu'il continue la tâche qui me fut octroyée par SM Levan, de faire du Royaume de France une réalité et non pas une fiction. »

Cardinal, pour l’AAP

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum