Virgile arrêté par la Sainte Inquisition

Aller en bas

Virgile arrêté par la Sainte Inquisition

Message  Dotch le Sam 13 Jan - 0:07

2007-01-12 11:36:35 a écrit:
Virgile arrêté par la Sainte Inquisition

ROME (AAP) - La Sainte Inquisition vient d'arrêter sur la place d'Aristote à Rome, le dénommé Virgile, fondateur du Grand Orient Universel, qu'elle recherchait depuis quelques jours.
L’arrestation s’est avérée relativement simple étant donné que Virgile lui-même s’est constitué prisonnier.

Le cardinal inquisiteur Pater San Giovanni avait demandé en début de semaine aux clercs aristotéliciens de relayer dans tous les Royaumes, un avis de recherche, évoquant "un grand danger que courrait l'Eglise". Une prime de 1 000 écus devait même être offerte à la personne qui permettrait son arrestation.

Pater San Giovanni a déclaré : "Virgile [...] sera très prochainement soumis à la Question par les autorités inquisitoriales. A ce jour nous ignorons toujours la véritable identité de celui qui se cache derrière ce pseudonyme, l’enquête suit donc son cours et tous les témoignages sont les bienvenus afin de le confondre.
Le combat contre la Créature sans nom est un combat de tous les jours et il appartient à tous d’agir dans l’esprit aristotélicien. Nos prières ont donc été exaucées.
Aussi je vous invite tous à la prière, Prière à Saint Arnvald, Patron aristotélicien du triptyque Justice, Vérité et Intégrité."

JLam, pour l'AAP

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum