L’Inquisition se défend des accusations de Virgile

Aller en bas

L’Inquisition se défend des accusations de Virgile

Message  Dotch le Sam 13 Jan - 21:38

2007-01-13 13:13:26 a écrit:
L’Inquisition se défend des accusations de Virgile

ROME (AAP) - Tout juste arrêté, Virgile, Grand Maistre du Grand Orient Universel, a affirmé avoir été recherché car il "en savait trop", et est parvenu à faire publier par sa loge un rapport, accusant l'Inquisition, preuves à l'appui, d'avoir voulu engager des brigands pour semer la terreur dans les régions hérétiques. Le rapport évoqué pointait également une affaire d'espionnage de la pairie par la même Inquisition.

En réponse à ce rapport qui entache certains hauts placés de l'inquisition, cette dernière a transmis ce message, vendredi:

"Nous réaffirmons par ce communiqué l’obligation de la Sancte Inquisition Aristotélicienne de se conformer au Droit Canon ainsi qu’aux Sanctes Vertus et Préceptes de la Foy Aristotélicienne.

Nous tenons à démentir formellement l’odieux rapport produit par le dénommé Virgile.
[...]
Concernant la soit disante opération mené par les Services de Renseignements de l’Inquisition quand aux rapprochements avec les divers groupements de brigands, nous affirmons que celle-ci n’a jamais eu lieu, bien qu’il soit vrai que la mise en place d’une opération de ce type ait été évoqué et que le Cardinal Eckris ait pensé établir des relations avec ces groupes pour les aristotéliser et les amener sur le Chemin du Tout Puissant, pour Son service.

Comme le Cardinal Eckris l’a dit lors du Séminaire organisé par l’Inquisition au sein du PARS, l’Inquisition Aristotélicienne ne peut cautionner les actes de brigandages et se doit de soutenir les services Temporels quand à leurs démantèlements.

Concernant le soi disant espionnage de la Pairie du Royaume de France, l’Inquisition Aristotélicienne nie totalement avoir engagé une telle opération même si nous n’excluons pas que le Feu Cardinal Nolivos ait tenté personnellement d’en savoir plus sur la Pairie par ces propres moyens.

Concernant l’affaire BatonNoir, nous déclarons en effet que ce dernier après s’être conformé au jugement du Tribunal Pontifical a été réintégré à la Congrégation. Il est d’ailleurs à noter que conscient de sa situation, le Frère BatonNoir s’est bien comporté après sa réintégration. Ce dernier nous a d’ailleurs remis sa démission hier. [...]"

La dernière partie du communiqué réaffirmait l'opposition de l'inquisition à la franc-maçonnerie, et la méfiance qu'elle prône envers elle.

Valatar, pour l'AAP

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum