L'anonyme Virgile est de retour à Paris

Aller en bas

L'anonyme Virgile est de retour à Paris

Message  Dotch le Mar 23 Jan - 1:59

2007-01-22 17:46:05 a écrit:
L'anonyme Virgile est de retour à Paris

PARIS (AAP) - Pour rappel, le grand maître du Grand Orient (loge maçonnique française) connu sous le pseudonyme de Virgile s’était spontanément présenté à la sainte cité pour se défendre des accusations portées contre lui.

A peine arrivé, Virgile rendit public des documents mettant en cause la congrégation de l’Inquisition et faisant état d’éventuelles implications de celle-ci dans une affaire de connivence avec des groupes de brigands et d’espionnage de la Pairie.

A son retour à Paris, il a fait une brève déclaration dans laquelle il annoncé sa « satisfaction quant à la lumière faite sur les dérives de l’inquisition ». Il a invité la Curie à « la création d’une commission de tutelle et de contrôle de la congrégation de l’inquisition ».

Par ailleurs, le cardinal Bibineloden est actuellement l’invité d’honneur du Grand Orient. Il rencontre en ce moment même Virgile et l’ensemble des maçons de France et du Saint Empire afin de réfléchir aux tensions entre l’Eglise et la Franc-Maçonnerie.

Virgile a rappelé à cette occasion que « la Franc-Maçonnerie ne condamne pas du tout la foi aristotélicienne mais les dérives et manipulations de la congrégation de l’Inquisition ».

Cléante

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum