Maitre Smartfluid crée l’effervescence en Cour d’Appel

Aller en bas

Maitre Smartfluid crée l’effervescence en Cour d’Appel

Message  Dotch le Mar 23 Jan - 23:34

2007-01-23 20:15:50 a écrit:
Maitre Smartfluid crée l’effervescence en Cour d’Appel

PARIS (AAP) - Maître Smartfluid, Avocate du Dragon, a été interdite de plaidoirie en Cour d’Appel par le Juge Allen, et ce, pour une durée de trois mois. Ce dernier lui reproche en effet d’avoir « tergiversé en salle d’audience alors qu’elle n’avait pas droit à la parole ». L’opinion publique se demande si la peine a bien été appliquée impartialement.

Lors du procès en appel du Sieur Tydual de Dénéré, Duc de Cholet, Vicomte de Montmejean et récemment décédé, Maître Smartfluid, son avocate, a pris la parole en laissant libre cours à ses pensées jugées tranchantes par bon nombre de magistrats, dans une salle d’audience où elle ne se serait pas annoncée comme étant l’avocate du demandeur.

Le Juge Suprême, le Sieur Allen, dont l’intervention eut pour effet de suspendre céans l’avocate de toute plaidoirie en cour d’appel pour une période de 3 mois, suscite un très vif tollé de la part des familles dont elle est la représentante. En effet, en charge de plusieurs dossiers actifs en cour d’appel, Maître Smartfluid se voit contrainte d’observer le silence le plus total, mettant ainsi en péril la défense de ses clients.

Très vite, un comité, composé des familles Dénéré et Penthièvre s’est mis en place pour contester vivement cette décision que l’ex- Comtesse Poitevine, Dame Soraya, Comtesse de Marenne et Baronne de St-Gilles Croix de Vie, qualifie d’« arbitraire et injustifiée, qui ne tend qu'à pénaliser nombre de personnes dont Dame Smartfluid défend les intérêts ».

Alors que ces deux familles condamnent la partialité des juges de la Cour d’Appel, cette dernière se défend au prétexte que Maître Smartfluid « n'a pas été citée en tant qu'intervenante auprès de la famille Dénéré, et donc n'a de ce fait aucun pouvoir consultatif dans cette affaire » reprochant entre autre à l’accusée de s’être « exprimé sans y être invité par le Juge ou le Procureur, tel que précisé dans la procédure d'appel ».

Le Juge Alistiel, a également soutenu la Cour d’Appel en soulignant que « La cour d'appel est en pleine restructuration […] et se doit de faire respecter […] la possibilité pour quiconque de revoir une condamnation. Ce point là est fondamental, et ce ne sont des boniments sans motif qui permettront à ces appels d'aboutir. Nous avons un ordre interne à faire se conformer […] ».

Alors que le juge parle d’appliquer la justice, l’opinion publique se demande quelle sera la contre-attaque de l’avocate suspendue de ses fonctions, cette dernière semblant bien décidée à défendre sa liberté de penser.

Fransou de Lahaye, pour l'AAP

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum