Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Missive de Champagne

2 participants

Aller en bas

Missive de Champagne Empty Missive de Champagne

Message  manu95 Sam 25 Aoû - 1:12

Un pigeon se pose sur le rebord d'une fenètre


A l'intention de Madame la duchesse Dotch

Bien le bonjour Duchesse.

J'espère que ce pigeon ne sera pas trop incomodant à son arrivée, mais le voyage pour les terres angloises est si long. Mais je tenait à vous écrire ces quelques mot afin de vous donner des nouvelles de champagne et d'en prendre des votres. j'espère que vous allez bien dans ces terres au jargon inconnu, et que vous avez pu trouver ce que vous cherchiez. Cela dit je serait plus que ravis de vous revoir revenir dans vos terres natales. En champagne, quelques changement dont vous avez sans doute ouïs les nouvelle. j'ai appris aujourd'hui que Delvine était partis en bourgogne, mais nul ne sait pour quelle exacte raison. un jeu étrange à fait son aparition, le ramponneau qu'il disent. agréable et ludique il a été adopter. il vien du sud, peut être arrivera t'il jusqu'en angleterre.

j'espère avoir bientot de vos nouvelle, je vous dit en l'occurence à bientôt

Tr ès amicalement
Manu

manu95
Invité(e)s

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Missive de Champagne Empty Re: Missive de Champagne

Message  Dotch Mar 4 Sep - 10:29

C'est seulement après quelques jours que la Duchesse pu prendre connaissance du courrier qu'elle avait reçu. Absente du manoir depuis fin juillet, elle vivait à Stafford, où elle était maire, attendant que quelqu'un reprenne ce rôle.

Les nouvelles qu'elle reçu lui firent très plaisir. Lorsqu'elle lu les quelques lignes concernant sa soeur, elle recommença plusieurs fois la phrase, pour être sûre de bien comprendre. Ainsi installée à son bureau de maire, elle prit sa plus belle plume et répondit:


Mon cher Manu,

C'est avec un immense plaisir, que j'ai lu votre missive. Voilà bien longtemps que je n'avais point reçu de nouvelles de la Champagne et surtout d'amis habitant en ces Terres.

J'ai eu quelques nouvelles de la Champagne, seulement pour me parler des affaires courantes mais à vrai dire, j'ai déjà beaucoup à faire en Angleterre. Donc point le temps, de me mettre au courant de tout. Puis les nouvelles mettent souvent bien trop de temps pour que je puisse réagir dans un délai raisonnable.

Pour ma part, sinon tout va bien. Je me suis bien intégrée au Comté, j'ai été commissaire aux mines du 25 juin au 25 août 1455. Depuis le 30 juillet, je suis maire de la Capitale. Ville fort sympathique, agréable... mais malheureusement le développement économique ne se fait que trop lentement. M'enfin, je m'occupe. Je reviens parfois en France, pour quelques voyages diplomatiques, mais malheureusement, je n'ai point encore eu le temps de revenir prendre de bonnes vacances dans mon domaine qui me manque.

Je savais ma soeur sortir avec le Duc Coluche, je ne savais point qu'elle allait vivre en Bourgogne, je n'ai point eu de nouvelles depuis mon départ en Angleterre, moi même n'en ayant pas donner. Il faudrait un jour que je m'attèle à cette tâche tout de même.

Un jeu en taverne, et bien, je sens que vous allez passer de longue nuit en taverne en compagnie de nos amis langrois. Vous avez bien raison, buvez un verre à ma santé à l'occasion.

J'espère que vous vous portez bien, que vos affaires vont comme vous voulez.

Un jour prochain, j'espère pouvoir revenir en Champagne, pour revoir mes anciennes connaissances. Peut être à l'occasion d'une fête que mes intendants organiseront à Saint Florentin. Je me ferais une joie de vous conviez.

Puisse Aristote vous protéger.

Très sincèrement

Dotch of Cassel
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Missive de Champagne Empty Re: Missive de Champagne

Message  manu95 Dim 30 Sep - 1:59

Le même pigeon mais un peu plus vieux, signe que le temps passe plus vite qu'on ne le pense (sera temps de le plumer pour le manger )

Chère amie

Comme à l'accoutumé, je vous écris quelques lignes pour prendre de vos nouvelles et vos en donner de la Champagne

A l'heure ou j'ecris ces mots, je vien de rentrer du mariagne du sir Averos et de dame siva. vous devez sans doute savoir qu'il se sont mariées. Une Dame appérault est du coup devenue ma suzeraine.
Pour ma part, j'ai eu quelques souci sentimentaux, mais tout est rentré dans l'ordre. la vie continue.
Ah oui, je pense que vous devez connaitre notre mère aquilane à Langres. En ce moment elle est assez souffrante, et n'est plus en état de nous donner la messe. Sir guidonius à pris ses fonction de diacre, ce qui à rendu à langres sa spiritualitée, mais nous sommes très préoccupé par notre mère et sa santé.

Voila, sinon en champagne on suis de près les conflis dans le Berry avec la tourraine. Certain craignent que le conflis se généralisent dans le royaume de france. Enfin nous verront bien.

Voila pour les petites nouvelle de la Champagne. j'attend les votres de mon côté.

Chaleureusement
Manu

manu95
Invité(e)s

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Missive de Champagne Empty Re: Missive de Champagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser