Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les appartements de Fantastic Girl

2 participants

Aller en bas

Les appartements de Fantastic Girl Empty Les appartements de Fantastic Girl

Message  Anne Jeu 26 Fév - 22:06

Fidèle n'oublie pas, la grande valise est précieuse, que je ne te vois pas l'échapper dans les escaliers, dit elle d'un ton assé élevé dut fait que le domestique était déjà parti de la chambre.

Maintenant qu'elle se retrouvait seule, elle pouvait contempler, à sa guise ses appartements, mais après un instant elle n'en trouva plus l'intérêt. Les pièces étaient froides, il y avait une forte odeur d'humidité et aucunes décorations ornaient les murs. À vrai dire, c'était probablement la première fois qu'elle mettait les pieds chez son ''chez soi''. Vivre toute sa vie en Angleterre et ensuite en Gascogne, elle n'avait pas eu le temps de passer dans la demeure de ses parents. Les pièces réservées pour elle, semblaient attendre depuis bien trop longtemps son arrivée tardive. Il fallait absolument y remédier.

Se retroussant les manches, elle commença à enlever les draps blancs poser sur les meubles. Au même moment Fidèle et Fidèle arrivèrent d'un pas maladroit avec tous ses effets.


Voilà ma p'tite dame, dit l'un des Fidèles le souffle coupé après tant d'effort , On a monté les trois étages sans échapper le moindre bagages, même pas cognés aux murs!,dit il d'un ton fière en se bombant le torse.

Oui oui très bien, très bien, leur répondit elle sans même les regarder, un de vous deux n'avez qu'à me faire un feu et vous pourrez disposer.

Sans perdre de temps Fidèle accouru vers le foyer et en peu de temps la pièce commença à se réchauffer. Un peu agacé par leur présence, Anne leur fit un signe de main pour leur dire de partir. Puis elle se remit à la tache. D'une main elle sortie une clé qui se cachait dans une poche de sa robe. Sans attendre elle ouvrir l'un des trois coffres. Il était le plus gros, simple d'apparence et même vieux. Il ne restait presque plus de teinture sur le bois et il était maintenant facile de se prendre une écharde au doigt. La serrure était également rouillée. Définitivement, il faudrait bruler cet antiquité une fois qu'il serait vide.

Après plusieurs tentatives, la serrure céda aux caprices de la clé et Anne put enfin vérifier le contenu. Il y avait quelques tapisseries de Londre pour égailler la pièce, des vases de Venise, des lampes aux verres jaunâtre de Celle et des draps et rideaux rouges brodés à la mode de l'Espagne. Tout ceci mettrait sans doute plus de vie à ses appartement et il y sera meilleure d'y séjourner ici.

Tout en fredonnant une chanson, Anne déballait ses affaires...
Anne
Anne
Famille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les appartements de Fantastic Girl Empty Re: Les appartements de Fantastic Girl

Message  Dotch Sam 28 Fév - 1:17

[Dans son bureau]

Assise dans un large fauteuil à accoudoirs, la Duchesse lisait un manuel de médecine. Le feu crépitait dans l'âtre de la cheminée réchauffant largement la pièce à tel point que la maîtresse de maison était vêtue seulement d'une robe à manche courte parme. Une nouvelle page terminée, elle passa son index droit sur la langue pour l'humidifier légèrement et tourner la page. Elle attaquait un nouveau chapitre concernant une maladie ayant comme nom la rougeole. Elle entreprit la lecture à haute pour mieux mémoriser les choses

La rougeole se transmet par les gouttelettes de toux en suspension dans l'air. Elle se caractérise par une forte fièvre, de la toux, et une éruption de boutons rouges, d'abord au niveau du visage, puis sur tout le corps.

Extrêmement contagieuse...
La dame fut interrompu quelqu'un frappa à la porte du bureau

Oui entrez!!! Les yeux toujours rivés sur son livre, tâchant de reprendre là où elle s'était interrompue

Madame

Hmmm Daigna t-elle répondre

Fidèle m'a demandé de vous dire, qu'Anne était installée dans ses appartements.

Dotch continuait silencieusement de lire sa phrase "Extrêmement contagieuse, la rougeole est caractérisée par l'éruption morbilleuse". Puis comme si un déclic venait de se faire dans sa tête, elle referma le livre, le bruit sourd des lourdes couvertures s'entrechoquant résonna dans le bureau

Vous dites, Anne ici, et c'est seulement maintenant que l'on me prévient !!!

Une nouvelle jeunesse, Dotch se leva énergiquement, le livre dans la main qu'elle alla reposer à plat sur son bureau

Elle aurait pu prévenir qu'elle venait, nous aurions fait chauffer sa pièce.

Fidèle vous avez conseiller de chauffer les pièces, l'humidité a dû s'y installer Madame.

Je sais, je sais... n'avez vous rien d'autre à faire ? Allez préparer du thé je vous prie.

En même temps que la jeune servante, la Duchesse sortit de son bureau prenant soin de correctement refermer la porte derrière elle. Les bras croisés un large sourire, Dotch monta les escaliers tranquillement à pas de velours, tâchant d'être la plus discrète possible.

[Devant la porte des appartements d'Anne]

Sur le seuil des appartements réservés à Anne, la Comtesse tendit l'oreille. La porte de chêne et les larges murs ne laissaient rien passer. Ainsi décida-t-elle de frapper un petit coup avant de tourner le loquet de la porte pour pénétrer dans la pièce.

La pièce était bien plus froide que son bureau ainsi un frisson s'empara d'elle. Quelques pas en direction de la douce mélodie qui était chantonnée. Dotch s'adossa contre le montant de la porte. Un certain sourire sur ses lèvres, elle regardait sa fille en train de déballer ses affaires. Après un moment d'observation, elle décida de rompre ce moment, en toussotant.


Eurk Eurk !!! Soit la bienvenue chez toi ma fille.

Dotch fit quelques pas en direction de sa fille, attendant de voir sa réaction.

As-tu fait bon voyage ?

Un pas de plus et elle vient lui offrir une bise sincère et chaleureuse.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les appartements de Fantastic Girl Empty Re: Les appartements de Fantastic Girl

Message  Anne Ven 17 Avr - 22:55

Tout en chantant, Anne continuait de s'afferer à ses affaires. Elle n'avait pas grand bagage, en faite il ne lui prendrait que peu de temps pour s'installer. La jeune dame préférait s'en occuper elle même, car de cette façon elle saurait où tel vêtement se trouve.

Bien occupée à sa tâche, Anne n'avait pas aperçue sa douce mère entrer dans sa chambre. Ce ne fut que lorsque celle-ci l'interpella, que la jeune fille sorta de sa rêverie.

Embarassée d'être surprise ainsi, la damoiselle de Cassel rougit. Il est vrai qu'elle n'avait pas toujours la note juste et en ce cas il était toujours mieux de chanter pour soi ou de ne pas chanter du tout.


Oh mère je ne vous croyais pas ici... j'aurais du vous avertir de mon arrivée, pardonnez moi.

Mais sa mère ne semblait pas le moins du monde contrariée. Au contraire, elle parraissait en paix avec son âme, comme si rien ne pouvait l'atteindre émotionellement.

Surprise, elle reçu l'affection de sa maternelle.


Vous me semblez bien heureuse mère, and healthy, I'm happy for you, dit-elle, un sourir aux lèvres.
Anne
Anne
Famille

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les appartements de Fantastic Girl Empty Re: Les appartements de Fantastic Girl

Message  Dotch Dim 26 Avr - 20:37

Les moments passés à Saint-Flo loin de tous les soucis, permettaient à la Duchesse de se reposer au plus haut point, à tel point qu'elle se sentait légère, emplie d'énergie, prête pour reprendre la route dans quelques jours pour retrouver la vie du Béarn.

Ne t'excuses pas voyons, tu es chez toi ici. Nul besoin de prévenir, quand l'envie t'en dit viens ici c'est un bon remède pour se ressourcer, seul les oiseaux peuvent te déranger.

Son sourire toujours accroché à ses lèvres, Dotch observa sa petite fille... petite fille qui était maintenant femme, pleine de vie et si jolie...

Je suis simplement heureuse de te voir en fait, rien d'autre... C'est une agréable surprise que tu me fais là, je ne m'y attendais pas...

Vieux tic maternel, la maîtresse de maison, ne put s'empêcher de remettre une mêche de cheveux de la jeune fille.

Tu es resplendissante ma jolie. Le thé sera servit dans le salon si l'envie t'en dit... Enfin lorsque tu auras fini de ranger tes affaires, je t'y attendrais...

Nouveau sourire, avant que la Duchesse ne se retire pour laisser un moment de tranquillité à sa fille, elles auraient bien le temps de partager devant une tasse de thé.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les appartements de Fantastic Girl Empty Re: Les appartements de Fantastic Girl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser