Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une visite.......différente.....

3 participants

Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Une visite.......différente.....

Message  Rose Deldor Plantagenêt Jeu 23 Juil - 17:41

La jeune Plantagenêt avait, au cours du temps tissé des liens avec cette branche de la famille Appérault. L'amitié qui la liait à eux la tenait à coeur et c'est non dénué d'émotions qu'elle avait grimpé sur son bel étalon blanc afin de se rendre au Castel familial.

Elle avait hésité enter venir à carrosse ou sortir l'étalon de son défunt frère Mathieu...L'étalon et Rose était devenu "proche" depuys le décès de son frère, et elle-mesme avait beaucoup de mal à surmonter cette épreuve, mais à chaque fois qu'elle grimpait sur cet étalon, l'émotion la submergeait et un flot de souvenir l'envahissait...

Elle se mettait alors à galoper et le laisser aller ou il le désirait...Mais ce jour là, elle luy indiqua la longue route, et l'avait chargé de quelques besaces ou quelques robes de rechanges tenait par magie.

En arrivant face aux grilles du castel, elle se redressa sur sa monture, fière et légerement hautaine.

Ralentisant sa monture, elle se présenta au poste de garde, tout sourire.


"-Bien le bonjour, veuillez fayre annoncer Rose Deldor de Plantagenêt à vos maîtres je vous pries."

Patientant que les gardes fassent leur travail, elle en profita pour observer le castel au loin, le calme qui en dégageait la fict sourire en sachant que le jeune Louis devayt se trouver entre ces murs et fayre tourner tout le monde en bourrique...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  Tchouné Lun 27 Juil - 1:31

Louis qui s'amusait dans le jardin à martyriser quelques troncs d'arbre avec son arc remarqua l'arrivée de quelqu'un.
Un tentinet curieux de nature, Louis s'approcha. Il reconnut la belle Rose. Il se mit à courir dans sa direction. Il arriva fou de joie devant elle.


Plop Rose !
C'est super que tu sois ici ! Attends, je vais prévenir Philippe !


Ensuite, Louis partit à toutes jambes en direction de la demeure.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  Rose Deldor Plantagenêt Lun 27 Juil - 17:54

Contre toute attente, elle vict apparaistre, face à elle, une pestite teste brune, tout sourire alors qu'elle patientaist qu'un des gardes viennent luy dire qu'elle pouvait porter son cheval aux écuries.

"-Bien le bonjour jeune Louis...

Comment allez...."


Elle n'eut poinct le temps de poursuivre sa question que Louis la planta là ou elle se trouvait afin d'aller chercher Philippe.

Un sourire naquit sur ses lèvres en le voyant faire, qui plus est, elle estait heureuse de savoir Philippe icelieu.

Elle se remict à patienter tout en descendant de sa monture et mict se temps à contribution en s'occupant de luy un minimum avant qu'il ne parte aux écuries...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  seprian59 Mar 28 Juil - 21:13

Voilà une nouvelle journée passée au domaine familial à ne rien faire...ou plustot à méditer sur rien.
Enfin une belle journée qu'il ne fallait pas gacher si on volait pas voir Philippe en colère , enfin c'était sans compter sur le petit Louis qui venait le chercher.


Rose aux portes ? Bien j'arrive.

Il arrêta donc son activité et se dirigea vers les portes où attendait la seule personne qu'il désirait voir...

Un sourire illimuna son visage en voyant Rose tenant son cheval.
Une révérence pour saluer la dame , avant de l'inviter à enfin entrer.


Bienvenue en notre demeure Rose , et je suis désolé pour l'attente...j'étais...j'étais très occupé! rhaa un mensonge

Un claquement de doigt fait réagir un palefrenier qui s'empressa d'aller prendre en charge la monture de la béarnais.
seprian59
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mar 28 Juil - 22:34

La patience est une vertue...Rose la possedait, ceci estait indéniable...

Elle estoit en train de caliner le bel étalon d'un blanc pur et au port altier lorsqu'elle entendict une bruit derrière elle.

Elle se retourna donc et vict un Philippe au visage illuminé qui se pliait dans une parfaite reverence face à la jeune héritière.

Elle s'inclina elle aussi à son tour avant de lacher la bride de son étalon et poser sa main sur l'avant bras de Philippe.


"-Je suis ravie de vous revoir enfin Philippe, mays j'espère que je ne vous déranges poinct!
Si vous estes occupé, je peux aller prendre une chambre à l'hostel du village et revenir quand vous serez moins occupé..."


Elle sourit en repensant au jeune Louis qui l'avoit planté devant les grilles.

"-Je pense que je vais avoir du travail avec Louis!"

Elle le suivict en direction du Castel...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  seprian59 Ven 31 Juil - 16:16

Il fit bien attention à ce qu'il n'y ait plus personne aux alentours avant de s'approcher de Rose et lui déposer un baiser de bienvenue...

Pardonnez moi je n'ai pu me retenir...c'est une joie de vous revoir!

D'un signe de la main , il l'invita à le suivre.

Venez donc je vais vous conduire aux appartements du petit.

Il emmena la jeune femme à travers les nombreux couloirs du domaine jusqu'à la porte de son petit frère.
Je vous laisse donc avec lui...j'ai demandé à un valet de rester à coté de la porte avec une cravache , mesme si vous ne vouez pas vous en servir mais si vous changez d'avis...

Par contre moi je vais pas rester...si vous avez besoin de moi , je serai dans mes appartements!
seprian59
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  Rose Deldor Plantagenêt Ven 31 Juil - 17:12

Ils s'étaient rapproché du castel quand il luy déposa une bise volé. Elle se mict à rougir, cherchant à savoir si quelqu'un les avait vu ou non....

"-Ce n'est rien Philippe...Je suis tout aussi ravie de vous revoir icelieu...."

Se ressaisissant, elle le suivict en admirant les oeuvres des peintres qui ornaient les murs dans le longs couloirs du castel.

Sa robe laissaict un bruit de froissement lors de son passage et le silence qui regnait en ce lieu l'appaisaict...

Arrivée près des appartements su jeune Louis, Philippe luy apprit qu'il n'entrerait pas avec elle.


"-Avec vostre permission, je vous ferais savoir lorsque j'aurais finis avec Louis pour ce jour...

Et je vous promets que je n'ai poinct besoin de cravache..."


Elle lui sourit tendrement avant de se faire annoncer dans les appartements de Louis...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une visite.......différente..... Empty Re: Une visite.......différente.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser