Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La salle d'étude

2 participants

Aller en bas

La salle d'étude Empty La salle d'étude

Message  Tchouné Jeu 30 Juil - 22:54

La pièce était vaste, comme toutes les autres pièces de ses appartements d'ailleurs. Il ne restait plus qu'à la meubler.
Fort heureusement pour le jeune Louis, Fidèle était venu l'aider, ou plutôt, le faire pour lui.


Nan Fidèle, essaye plutot de mettre le bureau là. Voilà comme ça !

Avec 2 belles chaises, une en face de l'autre, comme ça on pourra se regarder avec Rose. Oui voilà ici. Euh, il n'y a pas d'autres chaise ?
Attends non, reviens, ça ira ! Il me faudrait aussi, des choses pour écrire, et aussi des tableaux, je veux des tableaux de pleins de soldats très connus de notre famille. si il n'y en a pas, tu peux mettre des portraits de moi !
Attend Attend ! J'ai pas fini ! Euh aussi, dans le coin là, tu peux mettre la commode ? ... Comme ça oui... Attend, décale là d'un demi pas sur le côté... voilààààà... STOP ! Pafait Fidèle.


Louis examine un peu la pièce...


Hum, il manque quelque chose ici...
Tu pourrais me trouver euh... Oui ! deux fauteils, bien confortables, avec le mien, un peu comme un trosne ! J'aime bien et avec une petite table, pour boire de la tisane, c'est droslement bon la tisane ! Tu aimes toi ? Ah ? La bière ? Oh, pas moi nan...
Hep ne file pas déjà Fidèle ! J'ai encore quelques petits trucs à te demander ! ça serait bien de mettre des choses sur la commode, euh je sais pas trop... Peut estre une carte du Royaume, avec aussi une carte de l'Alençon, et aussi une jolie dague... juste pour décorer... Ah ! Et ici, juste à côté de la commode ! Je veux une armure d'un chevalier qui tient une épée énoooorme !

Euh... voilà, je veux rien de plus !

ça va aller Fidèle ?
Allez, je repasse d'ici quelques minutes !
Plop !


Louis s'en va à toute vitesse pour aller s'amuser dehors, cme il aime tant.

A son retour, Louis trouve toute la pièce aménagée, Drôlement fort Fidèle, c'est ce qu'il pensa.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Ven 31 Juil - 17:17

Rose venoit de se fayre accompagner par Philippe jusqu'à la porte principale menant aux appartements de Louis quand elle s'était faicte annoncé par ses gardes.

Elle frappa alors trois coups à sa porte et attendict qu'on luy donne l'autorisation de penetrer dans l'antre du jeune garçon...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Ven 31 Juil - 19:13

Louis ouvrit la porte en courant, c'était la première fois qu'on tapait à sa porte !

Plop ! Rose ! Tu as fais vite ! Entre ! Entre !

Il ouvrit en grand les deux portes et lui laissa la place.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Ven 31 Juil - 20:33

Un bruit de pas qui accélère à l'intérieur et deux portes qui s'ouvrent en grand face à la jeune femme et un jeune Louis l'accueille avec son habituel bruit faict on ne sait comment...

"-Bien le Bon Jour Louis, je suis venue icelieu directement, vostre frère m'a montrer le bon chemin...Alors vostre première chose à faire est terminée?"

Elle s'incline rapidement face à luy, et passe devant le jeune homme afin de pénetrer dans son antre, elle se mandait comment il avoit bien pu agencer la pièce qu'elle luy avoit mandé de faire préparer pour eux.

Son regard s'arreta tout d'abord sur la splendeur de la fenestre, dont les rideaux estoient tiré et laissoient apparaistre la doulce lumière du soleil.

En se retournant légerement, elle put voir un magnifique bureau ou deux chaises habillaient à la perfection le bois si finement travaillé. Sur le bureau estoit rangé des parchemins vierge, plumes et encriers. A coté, fier, se dressoit un tableau noir, et derrière iceluy une pestite bibliothèque emplies de livres qui n'attendoient que d'estre lu.

Sur sa gauche estoit installé deux fauteuil à l'air plus que confortable et un sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille en voyant que l'un d'eux ressembloit à un trosne...

Un sourire amusé fuct alors jeter en direction du jeune Louis et elle se rapprocha de la commode.

Sur icelle estoit installé une carte du Royaume ainsi qu'une de l'Alençon, et en son milieu une belle dague. Rose pu admirer la splendeur d'icelle pour en avoir vu durant son enfance dans le bureau de son propre père...

Enfin, à coté se tenoit une armure avec une épée, elle se manda à quoi cela pourroit bien servir, mais ne s'attarda poinct dessus, le jeune Louis avoit certainement un precepteur qui alloit luy enseigner l'art de la guerre, chose qu'elle detestoit elle...

Elle se tourna alors vers le jeune homme en luy souriant.


"-Vous avez très bien su agencer cette pièce Louis! Je vous félicites!"
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Sam 1 Aoû - 19:16

Louis laissoit à Rose le plaisir d'observer la pièce. Louis la trouvoit pour sa part plutôt bien faicte.

Merci Rose ! J'ai faict ce que j'ai pu !
Euh... On commence ?


Impatient de commencer l'apprentissage, Louis se jette sur une des deux chaises.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Sam 1 Aoû - 23:53

Rose se mict à rire en voyant l'impatience du jeune Louis, elle le suivict jusqu'à son bureau et prict place face à luy.

"-Alors avez vous un peu réfléchict à ce que vous vouliez me voir vous apprendre?
Vous devez avoir un precepteur qui doit jà vous apprendre l'histoire et la géographie de nostre Royaume ainsi que les Royaumes voisins?"


Elle le regarda et tinct à préciser:

"-Vous savez que je ne suis poinct preceptrice, vous m'avez mander de vous inculquer mon savoir, je le ferais, mais nous devons d'abords savoir sur quel sujet."
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Lun 3 Aoû - 1:20

Louis étoit assis sur sa chaise, en face de Rose, et il l'écoutoit.

Alors, j'aimerai beaucoup apprendre à parler aussi bien que vous, parce que les gens, ils me disent souvent que j'ai pas de bonnes manières et tout. Et aussi, c'est vrai, j'aimerai bien connaistre un peu l'histoire, surtout du domaine royal ! Et puis après, j'aimerai que vous m'aprenniez tout ce que vous pensez que je dois savoir !

Louis espéroit ne pas en demander trop et attendoit sa réponse...
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Lun 3 Aoû - 15:39

Rose rict délicatement en l'entendant, sortit un épais livre de son sac, le posant sur le bureau et croisa ses doigts dessus.

"-La première chose à faire, et ce de façon régulière, est de lire...
Le livre que vous voyez sous mes doigts est un recueil de poètes, dont certains sont jà morts.
La poésie est à mon sens, le meilleur moyen de travailler vostre vocabulaire mais aussi vostre imaginaire et vostre façon de parler.
Regardez les poètes,troubadours et autres artistes, ils savent ennivrer leur public, envouter les esprits des plus grandes Dames, Faire faire ce qu'ils désirent aux époux trompés...
Tout cela seulement par leur pouvoir de grands et beaux discours!"


Elle marque un temps d'arret, l'observe puis reprend:

"-Concernant vos bonnes ou mauvaises manières, nous verrons ceci jours après jours.
Je vous ai jà expliqué le vouvoyement, vous en souvenez vous?"
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Lun 3 Aoû - 18:55

Rose venait de dire beaucoup de choses à Lois, elle venait mesme de lui parler de poésie. Rien qu'à entendre ce mot, Louis avait l'estomac qui se nouait. Mais bon, il savait que c'était pour son bien.

Oui Rose, je me rapelle pour le vouvoiement, je dois vouvoyer tout les nobles qui sont mieux placés que moi ou plus âgés, enfin, donc, tout les nobles.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Lun 3 Aoû - 21:15

"-Oui c'est cela, les nobles et personnes importantes, en ce qui concerne les commerçants, artistes, artisans vous direz Maistre suivict de leur noms et les serfs (ceux qui ne sont rien ou aussi nommer paysans...) vous pourrez les héler en disant" Et Toi là bas !"

Vous risquez de rencontrer des personnes qui vous manderont de les nommer comme ils le désirent, mais si cela s'avère estre juste pour faire semblant,ignorez les.

Vous apprendrez à reconnoistre les grandes familles de noste Royaume, et vous saurez ainsi envers qui vous devrez vous prosterner ou non."


Elle caresse alors la couverture de son grimoire en douceur.

"-Je vais vous lire un premier poème, vous me direz ce que vous en pensez ensuite."

Elle ouvrit le livre avec une délicatesse infinie,comme si elle s'occupait de son propre enfant et se mict à lire:

" Ce premier jour du mois de may
Ce premier jour du mois de may,
Quant de mon lit hors me levay
Environ vers la matinee,
Dedans mon jardin de pensee
Avecques mon cueur seul entray.

Dieu scet s'entrepris fu d'esmay !
Car en pleurant tout regarday
Destruit d'ennuyeuse gelee,
Ce premier jour du mois de may,
Quant de mon lit hors me levay.

En gast fleurs et arbres trouvay ;
Lors au jardinier demanday
Se Desplaisance maleuree
Par tempeste, vent ou nuee
Avoit fait tel piteux array,
Ce premier jour du mois de may."


A la fin de sa lecture, elle regarda le jeune Louis et sourit.

"-Ce poème et de Charle d'Orléans, peu connu actuellement pour ses poèmes, may je suis sûre qu'il sera reconnu à tavers le temps..."
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Mar 4 Aoû - 0:27

Louis écoutait avec sa plus grande attention le poème, et fot heureusement qu'il était attentif. Il avait énormément de mal à comprendre ce que tout cela voulait dire... Réfléchissant, il tenta de parler du poème...

Alors, le monsieur il s'est levé le premier mois de may, et il a vu que ses fleurs avay gelées. Alors, il est très triste !
Donc ça pourrait vouloir dire que... Il faut planter les fleurs après le premier jour de may ?
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mar 4 Aoû - 22:22

Rose sourit à le voir ainsi, se mandat si elle n'alloit poinct trop vite pour lui quand l luy respondict.

"-Jà, trois mots sont peut estre difficile pour vous, le mot "esmay" signifie "crainte", "gast" signifie "ravagés" et "array" signifie "arrangement".

Lorsqu'il se leva le premier jour du mois de May, il fuct étonné de voir des gelées qui avoient tout abimé, ceci le rendict triste en effect"


Elle sourit de nouveau, ce poème pourroit l'aider à s'entrainer à parler, il estoit dur à prononcer.

"-Vous savez, le plus important est de rester soi mesme, sourire en toutes circonstances, ne fayre aucuns caprices..." Petit sourire amusée de la jeune femme en le regardant "Et surtout estre courtois en continu"

Elle jeta un regard dehors et vict le soleil briller de mille feux

"-Que pensez vous de fayre ce que bon vous semble maintenant?"
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Dim 16 Aoû - 21:01

Rose venait de proposer à Louis de faire ce que bon lui semblait...

Hum... Oui d'accord ! J'ai assez travaillé pour aujourd'hui je crois ! Pfffiou
Euh...


Louis la regardait immobile, il ne savait pas trop ce qu'il était bon de faire pour raccompagner une dame. Le gêne commençait surement à transparaitre...
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Dim 16 Aoû - 22:20

Ses pensées se tournaient de plus en plus vers Philippe et lorsqu'il accueillit sa proposition d'aller faire ce qu'il voulait d'un grand Oui, Rose en fut heureuse.

Elle allait partir à la recherche de Philippe et luy proposerde partir à cheval, elle avait envie de retrouver cette sensation de liberté...

Revenant au moment présent, elle vict que Louis avait l'air dans l'embarras, elle luy glissa:


"-Vous devez vous lever avant moy et vous mettre derrière moy afin de tirer ma chaise..."

Elle se demande si c'est une bonne idée vu qu'il aime faire des blagues...Elle le regarde en souriant, les mirettes émeraudes pétillantes d'envie d'aller voir Philippe...
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Tchouné Lun 17 Aoû - 20:07

Rose demandait à Louis de lui tirer la chaise... Mais la chaise était lourde, et Rose bien qu'étant fort belle pesait son poids comparé à Louis...
Louis se leva, puis se plaça derrière Rose. Il commença à tirer tant que possible dessus. La chaise ne bougea part durant une fraction de seconde, puis elle recula quasiment toute seule, Rose avait du comprendre...

Rose se leva. Louis la salua poliment puis la racompagna à la porte.
Tchouné
Tchouné
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Localisation : Argentan (Alençon)
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mer 19 Aoû - 1:36

Elle voulut rire lorsqu'il se mict à tirer sur la chaise alors qu'elle était encore dessus puis se redressa et se leva, faisant un signe de teste signifiant merci avant de se diriger vers la porte.

"-Merci Louis, je vous souhaictes un bon après midi"

Elle luy sourit puis ouvrit la porte, se mandant ou est ce qu'elle allait trouver Philippe
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salle d'étude Empty Re: La salle d'étude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser