CV Dotch

Aller en bas

CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:38

Charges occupées :

Charges municipales :
* Conseillère du peuple à Langres
* Adjointe au commerce à Langres
* Porte Parole du maire à Langres
* Représentante des vachers de Langres
* Représentante des vagabonds de Langres
* Maire de Stafford (juillet 1455 - novembre 1455 ; Mars 1456 - avril 1456)
* Administrateur d'Orthez (janvier 1457)

Charges ducales - comtales :
* Mandataire Local de la Banque de Champagne
* Rectrice de l’université de Champagne (mars - avril 1454 ; juillet 1454)
* Bailli et Commissaire aux Mines de Champagne (avril 1454 - juillet 1454)
* Porte Parole de Champagne (juin 1454 - août 1454)
* Duchesse de Champagne (août 1454 - octobre 1454)
* Chambellan de Champagne (Février 1455 - mars 1455)
* Procureur de Champagne (Février 1455 - mars 1455)
* Juge de Champagne (Mars 1455 - avril 1455)
* Prévôt des maréchaux de Champagne (5 Mars 1455 - 12 mars 1455)
* Commissaire aux Mines de Stafford (juin 1455 - août 1455 ; octobre 1455 - décembre 1455)
* Aide au CAC du Béarn (novembre 1456 - janvier 1457)
* Commissaire au Commerce du Béarn (mars 1457 - juillet 1457)
* Commissaire aux Mines du Béarn (septembre 1457 - novembre 1457)
* Procureur du Béarn (10 novembre 1457 - 01 décembre 1457)
* Aide au Procureur (01 décembre 1457 - 11 janvier 1458)
* Ambassadrice du Béarn en Languedoc et Guyenne (décembre 1457 - février 1458)
* Porte Parole du Béarn (mars 1458 - mai 1458)

Charges royales :
* Secrétaire d'état en Champagne (janvier 1455 - mai 1455 ?)
* Ambassadrice royale de France en Angleterre (juin 1455 - novembre 1455 ?)
* Secrétaire d'état en Béarn (Février 1457 - aujourd'hui)

Charges militaires :
* Chef de l'armée Ad Gloriam (janvier - avril 1458)

Récompenses :
* Dame de l'Ordre de Mathusalem (ordre de mérite champenois)

Titres de noblesse :
* Duchesse de Saint Florentin
* Baronne de Château-Thierry


Dernière édition par Dotch le Dim 25 Avr - 23:35, édité 8 fois

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:38

amarie a écrit:Au 15 Juin 1454 le conseil de Champagne se compose comme suit :

Le Conseil est composé de 12 membres indiqués en Rouge.
Le Conseil présenté est adjoint d'un Conseil élargi en bleu .
Tous seront soumis à un serment de fidélité et de confidentialité envers la Champagne dont le Duc est le dirigeant féodal devant le Roy. Par ces serments, il agiront au mieux de leurs charges dans l'esprit du Conseil Ducal de Champagne sans jamais trahir ou divulguer des informations obtenues par leurs charges à des personnes extérieures au Conseil.
Nous vivons grâce à Dieu, pour le Roy, sous la protection du Duc, conseiller par son Conseil, et administré par nos maires, pour notre Bien, lier dans l’amour de la communauté.


Duc de Champagne : Olaf
Tirant son autorité du Conseil, du Peuple de Champagne et du Roy de France qui l’a reconnu, il est le Seigneur de Champagne, Domaine Royal. Il oriente la politique du Duché, tant intérieure qu’extérieure. Il est le premier noble de Champagne, gardien du Sceau ducal, le plus important officier militaire et la justice est rendue en son nom. Le Duc est l’image de la Champagne et son protecteur. Régulièrement, le Duc siégera sous le Chêne de la place de Reims pour répondre aux champenois.

Porte-parole : Dotch Dame Amarie va occuper cette fonction durant les jours a venir.
Il est la voix du Duc et du Conseil auprès de la population Champenoise et des maires, il assure la communication en Champagne. Il peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Il aura pour charge d’encadrer les Courriers de Champagne. Le Porte-parole encadrera les maires en leurs fournissant les informations pratiques (fonctionnement du marché ; des institutions CeC, CdF, Caserne ; Lois ; EGC...) afin qu’eux-mêmes puissent les faire parvenir a leurs administrés.

Le Chambellan : SanAntonio
Il est responsable des activités diplomatiques du Duché dans le Royaume de France et auprès des puissances étrangères. Il participera à la mise en place de traités économiques, ponctuels ou permanents ; des traités militaires et des traités juridiques ou des traités d’amitiés.

Le Juge : Eylona
Le Juge rend son jugement, au nom du Duc, dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur définies par le Codex de Champagne et Ordonnances Ducales. Il pourra s’adjoindre une personne aussi impartial que lui pour rendre une justice rapide mais juste.

Le Procureur : Yavine
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur présentation de dossiers constitués par la Prévôté, et il écrit les réquisitoires de l'accusation. Il peut demander des enquêtes au Prévôt ou des compléments d’informations avant de décider le lancement d’une enquête.

Le Connétable : Melani
Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes régulières du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine. Il est aussi à la tête d’un réseau d’informateurs l’avertissant des menaces internes et externes. Il veillera à la sécurité du duché.

Le Capitaine : Voyastro
Il dirige l’armée du Duc dont la troupe d’élite des Loups de Champagne. La protection de notre Duché dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit. Il veillera au recrutement et à l’entraînement régulier des troupes.

Le Prévôt des Maréchaux : Guylian
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par ses fidèles lieutenants et sergents. Avec eux il mène les enquêtes faisant suite aux plaintes et joue aussi un rôle d’information en prévenant les Champenois qui s’écarteraient du droit chemin des lois en vigueur en Champagne.

Le Bailli : Stephy26 Dame Dotch va assurez cette charge durant les prochains jours.
Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché, de la gestion des animaux du Duché, et des mines ducales. Il fixera le montant d’imposition des mairies, les salaires des mineurs. Il surveille et archive l’état économique et social de la Champagne (état des finances locales, répartition de la population, des corporations).

Le Commissaire au Commerce : Amarie Dame Stephy26 va assurée cette charge durant 6 jours avant son voyage de trois semaines.
Maître de la Foire, le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions et d'approvisionner les différents villages. En ce sens, Il travaille en harmonie avec les maires et s’entoure d’assistants locaux dans chaque village.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord par traités ou ponctuellement avec ses homologues régionaux pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants mandatés, après aval ducal.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région. Il participera à la vie des mairies en apportant son aide aux maires de Champagne et facilitera les échanges au sein de la Champagne entre les mairies.

Le Maître du Cordon de la Banque Ducal de Champagne : Boulius
Messire Seb_Goku, est nommé son premier Assistant le temps que messire Boulius puisse être disponible.
Il est en charge du fonctionnement de la Banque Ducale et de son intégrité. La Banque a pour vocation de permettre la réalisation d’opérations financières par le Duché. Que ce soit l’octroi de prêts privés ou relatifs à un programme économique du Duché ou la levée de fonds via des emprunts publics. Le Maître du Cordon pourra s’adjoindre des mandataires locaux pour l’aider à sa tâche.



Membres du Conseil élargit :

Gardien du Peuple : Andreia77
Il veille à ce que les jeunes habitants de Champagne, vagabonds ou sans terre, s’intègrent bien dans notre Communauté et ne souffrent pas d’exploitation. En collaboration avec les maires, il les guide et les accompagne vers l’accession à la propriété. Il assurera la co-présidence du Comité des Fêtes de Champagne.

Présidente du Comité des Fêtes de Champagne : Osmozzz
Elle supervise les festivités au niveau du Duché et soutient les projets dans ce domaine avec les moyens du Duché (communication, finances, couverture juridique et sécurité). Elle partage la présidence avec le Gardien du Peuple. Ils assureront l’évènementiel festif de Champagne et ducal.

La Rectrice et Responsable des Érudits : Géromine
Elle est chargée de coordonner l'université et trouver des professeurs, et gérer l'ensemble de nos ressources et besoins en ce qui concerne les lettrés, ainsi que de la gestion et mise à jour du site des Érudits. Elle à en charge de tenir la liste des fonctionnaires potentiels de Champagne, des médecins, des religieux érudits.

Responsable des Cultes de Champagne : Aquilane
Elle est en charge de par sa vocation religieuse de l’harmonisation de la présence cléricale Aristotélicienne en Champagne avec les différents archidiocèses. En outre, elle encouragera les vœux monastiques et religieux des artisans et des érudits, et veillera aux bonnes mœurs des champenois aristotéliciens ou vivant dans la conduite des mœurs aristotéliciennes (agnostiques, autres religions reconnus par l’église Romaine)



ps: Messire Hurricane pas de charge tant qu'il est en procès, il est donc suppléant pour l'heure.Ce sera l'une des premières tâches du juge impartial.


Fait à Reims le 15 Juin 1454
Amarie baronne de Nogent
Porte Parole du Duché de Champagne


Note du Censeur:

Bonjour,

Séparation des messages annexes à « Composition du Conseil de Champagne » sur un nouveau post : «Comment aider mon Duché »

Le post de la composition du conseil est réservé au Porte parole et aux annonces officielles attenant a cette composition.

Comptant sur votre compréhension et vous en remerciant par avance,

[ Andréia , Censeur du Duché de Champagne).]

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:39

Kyane a écrit:Le Conseil est composé de 12 membres. Le Conseil est présenté ici et les rôles spécifiques au Conseil de Champagne actuel sont définis pour plus de clarté

Arrow La Duchesse de Champagne : Dotch
Tirant son autorité du Conseil, du Peuple de Champagne et du Roy de France qui l’a reconnu, Elle est le Seigneur de Champagne. Elle oriente la politique du Duché, tant intérieure qu’extérieure. Elle est le premier noble de Champagne, le plus important officier militaire et la justice est rendue en son nom.
Arrow La Porte-Parole : Kyane
Elle est la voix du Duc et du Conseil auprès de la population Champenoise et des maires. Elle peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Avec son équipe, le Porte-Parole répond aux questions des Champenois sur la politique de leur Conseil mais aussi sur les détails pratiques (fonctionnement du marché, des institutions, différences entre les aliments…). Finalement, il apparaît comme le secrétaire du Conseil pour rédiger les déclarations communes ou organiser les débats.

Arrow Le Juge : Manouella
Le Juge rend son jugement, au nom du Duc, dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur définies par le Codex de Champagne.
Arrow Le Procureur : Sévria
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation. Il peut demander des enquêtes au Prévôt et rédige les demandes d’extradition.
Arrow Le Connétable : Antonio
Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine. Il est aussi à la tête d’un réseau d’informateurs l’avertissant des menaces internes et externes.
Arrow Le Capitaine : Hektor
Il dirigera l’armée du Duc dès que celle-ci sera opérationnelle. La protection de notre Duché dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit.
Arrow Le Prévôt des Maréchaux : Gwenhwyvar
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par ses fidèles lieutenants. Avec eux il mène les enquêtes faisant suite aux plaintes et joue aussi un rôle d’information en prévenant les Champenois qui s’écarteraient du droit chemin des lois en vigueur en Champagne.

Les bureaux du Connétable, du Capitaine, du Prévôt, du Chef Geolie et du Juge et du Procureur et des lieutenants de police de chaque village sont réunies au sein de la Caserne de Champagne


Arrow Le Bailli : Margie
Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché. Il fixera le montant d’imposition des mairies quand les moyens techniques mis à sa disposition leur permettront. Il surveille et archive l’état économique et sociale de la Champagne (état des finances locales, répartition de la population, des corporations).
Arrow Le commissaire aux mines : Margie
Le Commissaire aux mines a en charge l'entretien et le développement des mines du Duché.
Il fixe également le montant des salaires des mineurs et défini le nombre de travailleur pouvant oeuvrer dans chaque mine.
Arrow Le Commissaire au Commerce : Osmozzz
Maître de la Foire, le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions et d'approvisionner les différents village. En ce sens, Il travaille en harmonie avec les maires et s’entoure d’assistants locaux dans chaque village.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas (encore ?) de foire inter-régionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.

Les bureaux du Bailli, du Commissaire aux Grands Travaux, du Commissaire au Commerce et de ses assistants dans chaque village sont réunisle Conseil Economique de Champagne

Autres Charges et attributions

Arrow Le Gardien du Peuple : Andreia77
Il veille à ce que les jeunes habitants de Champagne, vagabonds ou sans terre, s’intègrent bien dans notre communauté et ne souffrent pas d’exploitation. En collaboration avec le Porte Parole, il les guide et les accompagne vers l’accession à la propriété.
De plus, il supervise les festivités au niveau du Duché et soutient les projets dans ce domaine avec les moyens du Duché (communication, finances, couverture juridique et sécurité).
Le Gardien du Peuple n'est pas un membre élu du Conseil.

Arrow Le Chambellan : Amarie
Il est responsable des activités diplomatiques du Duché dans le Royaume de France et auprès des puissances étrangères. Il participera à la mise en place de traités économiques, ponctuels ou permanents ; des traités militaires et des traités juridiques ou des traités d’amitiés.

Arrow L'Ambassadrice Plénipotenciaire : Siva
Elle est responsable des activités diplomatiques du Duché dans les duchés : du Maine, de Flandres et d'Espagne. Il sera également responsable des relations judiciaires avec les autres duchés.

Arrow L'Ambassadeur : shadow_lange
Il est responsable des activités diplomatiques du Duché dans les duchés : du Limousin, du Berry et d'Angleterre. Il sera également responsable des relations publiques avec les autres duchés.

Arrow Le Maître du Cordon de la Banque Ducal de Champagne : Seb_Goku
Le maître du Cordon est en charge du fonctionnement de la Banque Ducale et de son intégrité. La Banque a pour vocation de permettre la réalisation d’opérations financières par le Duché. Que ce soit l’octroi de prêts privés ou relatifs à un programme économique du Duché ou la levée de fonds via des emprunts publics. Le Maître du Cordon pourra s’adjoindre des mandataires locaux pour l’aider à sa tâche.

Arrow Présidente du Comité des Fêtes de Champagne : Osmozzz
Elle supervise les festivités au niveau du Duché et soutient les projets dans ce domaine avec les moyens du Duché (communication, finances, couverture juridique et sécurité). Elle partage la présidence avec le Gardien du Peuple. Ils assureront l’évènementiel festif de Champagne et ducal.

Arrow Le Recteur de l'Université de Champagne : Salluste
Il est chargé de coordonner l'université et trouver des professeurs, et gérer l'ensemble de nos ressources et besoins en ce qui concerne les lettrés, ainsi que de la gestion et mise à jour du site des Érudits. Il a en charge de tenir la liste des fonctionnaires potentiels de Champagne, des médecins, des religieux érudits.

Arrow L'échevin du procureur : Charmeur
Il assistera le procureur dans ses tâches courantes ; afin d'accélérer le processus judicaire, il pourra rendre la justice sous la tutelle du procureur.

Arrow Le Chancelier : Melani
Le Chancelier est l'organisateur des Etat Généraux de Champagne. Fonctionnaire au service du Duché, il veille à ce que le peuple, l'Église et la noblesse soient au coeur du processus législatif de Champagne.

Arrow La Responsable des Cultes de Champagne : Aquilane
Elle est en charge de par sa vocation religieuse de l’harmonisation de la présence cléricale Aristotélicienne en Champagne avec les différents archidiocèses. En outre, elle encouragera les vœux monastiques et religieux des artisans et des érudits, et veillera aux bonnes mœurs des champenois aristotéliciens ou vivant dans la conduite des mœurs aristotéliciennes (agnostiques, autres religions reconnus par l’église Romaine)


Fait à Reims le vingtième jour du mois d'Août de l'an de Pâque 1454
Kyane d'Appérault
Porte Parole de Champagne

/!\ En attendant que Dame Manouella termine son mandat de bourgmestre, Dame Andreia77 assurera la fonction de juge. Messire Antonio a du se rendre quelques jours en retraite spirituelle, Dame Amarie assurera sa fonction de Connétable.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:39

pnj a écrit:Le Conseil est composé de 14 postes. Le Conseil est présenté ici et les rôles spécifiques au Conseil de Champagne actuel sont définis pour plus de clarté.

Arrow Le Duc de Champagne : KurtWagner
Il tire son autorité du Conseil, du Peuple de Champagne et du Roy de France qui l’a reconnu. Il oriente la politique du Duché, tant intérieure qu’extérieure. Il est le premier noble de Champagne, le plus important officier militaire et la justice est rendue en son nom.

Arrow La Porte-Parole : Petitangelot
Le Porte-Parole est la voix du Duc et du Conseil auprès de la population Champenoise et des maires. IL peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Avec son équipe, les Courriers de Champagne, le Porte-Parole répond aux questions des Champenois sur la politique de leur Conseil mais aussi sur les détails pratiques (fonctionnement du marché, des institutions, différences entre les aliments…). Finalement, il apparaît comme le secrétaire du Conseil pour rédiger les déclarations communes ou organiser les débats.

Arrow Le Juge : Guylian
Le Juge rend son jugement, au nom du Duc, dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur définies par le Codex de Champagne.

Arrow Le Procureur : Brittany
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation. Il peut demander des enquêtes au Prévôt et rédige les demandes d’extradition.

Arrow Le Connétable : Akias
Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il alloue au prévot les sommes d'argent nécessaires au recrutement des maréchaux. Il a également la charge d'acheter de vendre les armes et boucliers sur le marché ducal, et peut créer des mandats pour donner des armes à ses agents. Il est également le Capitaine des douanes de Champagne, et tous les douaniers sont sous ses ordres.

Arrow Le Prévôt des Maréchaux : Antonio
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui commande les troupes de maréchaux recrutées dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par les fidèles lieutenants et sergents qu'il a sous ses ordres. Avec eux il mène les enquêtes faisant suite aux plaintes et joue aussi un rôle d’information en prévenant les Champenois qui s’écarteraient du droit chemin des lois en vigueur en Champagne.

Arrow Le Grand Maître des Lances : Crxman84
Il dirigera l'armée du duché, les Loups de Champagne. La protection de notre Duché dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit.

Les bureaux du Connétable, du Grand Maître des Lances, du Prévôt, du Juge et du Procureur et des lieutenants de police de chaque village sont réunies au sein de la Caserne de Champagne


Arrow Le Bailli : Joffrey111
Le Bailli est chargé de la gestion des finances du duché, il a lui seul accés aux flux de trésoreries. C'est également a lui qu'incombe la charge de veiller au bon approvisionnement en bêtes (vaches, cochons, moutons) du duché.

Arrow Le Commissaire aux Mines : Joffrey111
Le Commissaire aux mines a en charge l'entretien et le développement des mines du Duché.
Il fixe également le montant des salaires des mineurs et défini le nombre de travailleur pouvant oeuvrer dans chaque mine.

Arrow Le Commissaire au Commerce : Gnompom
Maître de la Foire, le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché, excepté les armes et boucliers. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions et d'approvisionner les différents village. En ce sens, Il travaille en harmonie avec les maires et s’entoure d’assistants locaux dans chaque village.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas de foire inter-régionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.

Les bureaux du Bailli, du Commissaire aux Mines, du Commissaire au Commerce et de ses assistants dans chaque village sont réunis le Conseil Economique de Champagne

Arrow Le Chancelier : Boulius
Le Chancelier est l'organisateur des Etat Généraux de Champagne. Il prépare les sessions avec le duc et veille au bon déroulement des débats. Il veille aussi à ce que le peuple, l'Église et la noblesse soient au coeur du processus législatif de Champagne. Enfin il vérifie également avec le juge la validité des arrétés munipaux.

Arrow La Chambellan : Dotch
Elle est responsable des activités diplomatiques du Duché dans le Royaume de France et auprès des puissances étrangères. Elle participe à la mise en place de traités économiques, ponctuels ou permanents ; des traités militaires et des traités juridiques ou des traités d’amitiés.

Arrow Le Chambellan du Domaine Royal: Pharaun
Il est responsable des activités diplomatiques du Duché avec les autres duchés du Domaine Royal. Il est membre du Conseil du Domaine Royal et défend ainsi les intérêts de la Champagne au sein du Domaine Royal.

Arrow La Gardienne du peuple : Sylverlea
Le Gardien du Peuple est chargé de la coordination des Conseillers au Peuple de chaque village. En collaboration avec les ceux-ci, il tentera d'organiser, clarifier et perfectionner l'acceuil des nouveaux champenois et le guidage des plus anciens.


Autres Charges et attributions

Arrow Le Recteur de l'Université de Champagne : Salluste
Il est chargé de coordonner l'université et trouver des professeurs, et gérer l'ensemble de nos ressources et besoins en ce qui concerne les lettrés, ainsi que de la gestion et mise à jour du site des Érudits.

Arrow La Conseillere aux Erudits : Darkaprincesse
Elle a en charge de tenir la liste des fonctionnaires potentiels de Champagne, des médecins, des religieux érudits et des officiers de l'armée.

Les locaux du recteur et de la conseillère aux érudits sont réunies au sein des locaux des érudits

Arrow Le Maître du Cordon de la Banque Ducal de Champagne : Seb_Goku
Le maître du Cordon est en charge du fonctionnement de la Banque Ducale et de son intégrité. La Banque a pour vocation de permettre la réalisation d’opérations financières par le Duché. Que ce soit l’octroi de prêts privés ou relatifs à un programme économique du Duché ou la levée de fonds via des emprunts publics. Le Maître du Cordon pourra s’adjoindre des mandataires locaux pour l’aider à sa tâche.

Arrow Le Commissaire au Commerce Extérieur : Mirakira
Il est responsable des échanges commerciaux extra-champenois. Placé sous les ordres du Commissaire Au Commerce, il recherche activement à établir des contrats et échanges commerciaux profitables à travers le Royaume et même au delà.
Il est responsable de ses actions et de celles de ses éventuels assistants ou marchands ambulants devant le Commissaire au Commerce et le Duc de Champagne. Il n'a cependant pas le droit de signer des contrats liant la Champagne, ceux-ci étant l'apanage du Commissaire au Commerce, auquel il confie son travail.

Arrow L'Ambassadeur apostolique de Champagne : Pharaon36
Il représenter la Nonciature apostolique, issue de la Congrégation des Affaires du Siècle. Il s'agira ainsi pour lui d'avoir à la fois un rôle diplomatique entre le Saint-Siège et la Champagne, mais également de promouvoir l'Eglise Aristotélicienne en Champagne.



Fait à Reims le 13ème jour du mois de Février 1455
Petitangelot
Porte-Parole de Champagne

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:40

Annonce publiée le 19 février 1455

pnj a écrit:Communication du Conseil:

Dame Brittany nous ayant prévenu qu'elle serait retenue chez elle temporairement, dame Dotch est nommée Procureur jusqu'a son retour.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:40

Annonce publiée le 5 mars 1455

sylverlea a écrit:Communication du Conseil:

Suite a la démission de Messire Guylian, Dame Dotch prend le poste de juge. Suite à celle de Messire Antonio, elle assurera également l'intérim du poste de Prévôt des maréchaux, en attente de la nommination du remplaçant.

De ce fait, Dame Dotch ne pouvant plus assurer le poste de Chambellan, Dame Ylalang la remplacera.

Enfin, Dame Oksana est nommée ce jour Grande Archiviste de la caserne. Ce poste a pour charge de classer et de lister dans des casiers judiciaires les dossiers de la prévoté.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:56

Annonce publiée le 27 juin 1455

pnj a écrit:Announcement From Council


Council Position Distribution


The elected council has been assigned to their positions. Marthin resigned from council and has been replaced by Wellington.

The Council

Varnifane (Count)
Harekr (Captain)
Dragonflame (Judge)
Anto_Capone
Jillianne (Constable)
Dotch (Mines Superintendant)
Arcanejill
Brunehilda (Public Prosecutor)
Leanasidhe (Trade Minister)
Buttercup13 (Spokesman)
Killerrob (Sheriff)
Wellington (Sergeant)


Count Election Votes

Varnifane : Varnifane
Harekr : Varnifane
Dragonflame : Varnifane
Anto_Capone : Varnifane
Jillianne : Varnifane
Dotch : Varnifane
Arcanejill : Varnifane
Brunehilda : Varnifane
Leanasidhe : Leanasidhe
Buttercup13 : Varnifane
Killerrob : Varnifane
Marthin : Abstention

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 19:59

Annonce publiée le 8 octobre 1455

Pieterjan a écrit:A letter carrying the seal of the county is announced

To the citizens of Stafford,

Some changes have occured in council. Arthur_loxley is currently acting as stand-in for Puffring in the office of sheriff.

Dotch has replaced Valatan in council who resigned. Dotch will take the position of Mines Superintendant.

Due to Dotch taking up office of MS, Aiiane has become Public Prosecutor.

As a last note, Skyjacker stepped back as rector of the university and hutienan has replaced him.

Annonce publiée le 9 octobre 1455

pnj a écrit:
Dear citizens of Stafford,

It was a noisy week in the council last week. There were lots of changes in the positions held in council. An overview:
- Valatan resigned and his place in council was taken by Dotch
- Aiiane, previously Mines Superintendant, is now Public Prosecutor
- Dotch has taken up the position of Mines Superintendant, the position was open because Aiiane became Public Prosecutor
- Due to inactiveness of Puffring last week, Arthur_Loxley acted as his stand-in. Because puff has said he does not want sheriff function back, Arthur_Loxley is now full time sheriff.
- The position of captain, left open because Arthur_Loxley became sheriff, is being filled in by Tiffanyanne.
- Because Tiffanyanne became captain, the spokesperson position was left open. Puffring will take up the spokesperson position.

I’d also like to ask the citizens of Lichfield and Derby to please fill up the gold mine! The gold mine is essential for the economical survival of our county! Don’t forget you can enter the Natural Resources Lottery as well.

Yours,
Pieterjan de Grey, Count of Stafford, Baron of Nottingham

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:03

Annonce publiée le 28 novembre 1455

pnj a écrit:
leanasidhe a écrit:
The Stafford Council has been quite busy with people coming and going as various members have answered the call to move to the colonies. Most notably, Bridget "Buttercup" Tudor-Hanley resigned to move to Scotland, and Leana "Leanasidhe" de Balboa has been appointed as the new countess.

Here is the make-up of the new council:
Rainchaser77 (Constable)
Arthur_loxley (Sheriff)
Leanasidhe (Count)
-- Free place --
Gourounisios (Captain)
-- Free place --
Dotch (Mines Superintendant)
Tuesday (Spokesman)
Katico (Sergeant)
AlexandrinedArtois (Judge)
Zogdor (Trade Minister)
Artur_le_Breton (Public Prosecutor)

And the record of resignations:
Lady_brianna has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Rohannon who will be in office today.

Rohannon has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Jersey who will be in office today.

Hammockboy1 has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Tuesday who will be in office today.

Anto_capone has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Hutienan who will be in office today.

Hutienan has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Hammockboy1 who will be in office today.

Jackoftrades has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Artur_le_Breton who will be in office today.

Hammockboy1 has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Revander who will be in office today.

Muin has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Dragonflame who will be in office today.

Darigaaz has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Anto_capone who will be in office today.

Dragonflame has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by AlexandrinedArtois who will be in office today.

Buttercup13 has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Darigaaz who will be in office today.

Anto_capone has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Hutienan who will be in office today.

Jersey has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Dragonflame who will be in office today.

Hutienan has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Hammockboy1 who will be in office today.

Darigaaz has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Anto_capone who will be in office today.

Anto_capone has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Hutienan who will be in office today.

Hutienan has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Rainchaser77 who will be in office today.

Hammockboy1 has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

Nobody from his/her list could take over. The post will remain vacant until the next elections.

Dragonflame has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Stephenst.john who will be in office today.

Revander has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

Nobody from his/her list could take over. The post will remain vacant until the next elections.

Stephenst.john has just resigned from his/her office at the council of the Stafford

According to the law, she/he will be replaced by Katico who will be in office today.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:05

Annoncé le 13 janvier 1457

Varden a écrit:[rp]Missive Comtale déposée à Orthez, ce jour ! Que tous les Béarnais en prennent connaissance !

Orthéziennes, Orthéziens,

Adishatz !

Comme vous le savez tous, votre Maire Dame Catcat a subi un malaise en place publique il y a quelques jours et le besoin de repos l'empêchant d'assurer toutes fonctions publiques, elle a fait parvenir missive à notre Comtesse pour être remplacée. Le Conseil Comtal a donc organisé cette nuit la reprise de la mairie d'Orthez pour éviter que brigands et pilleurs ne profitent de la faible santé du maire pour venir dérober les richesses d'Orthez.

Dans l'attente de nouvelles élections, Dame Dotch, Conseillère Comtale actuelle, Orthézienne depuis le premier jour, est nommée par la Comtesse Améliane pour assurer l'intérim à la mairie et gérer au mieux les affaires courantes.

Nous invitons l'ensemble de la population Orthézienne et l'actuel Conseil Municipal à l'aider pour la prise en main de la mairie pendant toute la durée de l'intérim.

Nous souhaitons par ailleurs un bon rétablissement à Dame Catcat et la remercions de nous avoir fait prévenir de l'urgence de la situation.

Fait à Orthez le 13 Janvier de l'An de Grâce 1457,

Per lo Bearn !


Chambellan du Béarn
[/rp]

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:06

Annonce publiée le 17 mars 1457

pnj a écrit:
    Composition du nouveau conseil du Béarn mars 1457.


Béarnaises, Béarnais, Adishatz !


Suite aux élections comtales, voici la nouvelle répartition des postes du conseil Béarn avec une très brève définition des fonctions :

Comte : Varden

Vassal du Roy, le comte est l'autorité du suprême du Béarn, nomme les personnes élues aux postes du conseil, responsable du fonctionnement du conseil, oriente la politique du comté tant intérieure que extérieure, il est le chef des armées entre autres...

Commissaire au commerce : Dotch

Le commissaire au commerce (CaC) dirige tous les ordres de rachats et ventes du Duché, travaille en collaboration avec les maires et le bailli à la résorption des surproductions et à l'approvisionnement des marchés des villes. Il organise aussi les échanges commerciaux extérieurs pour le comté.

Bailli : Dancetaria

Le bailli gère les finances du comté, emploie des hauts fonctionnaires et constitue le cheptel comtal.

Commissaire aux mines : Sepro

Le commissaire aux mines (CaM) s'occupe de l'exploitation des mines du Comté.


Connétable : Aimelin_

Le connétable alloue une somme au prévôt des maréchaux nécessaire au recrutement de la maréchaussée et est responsable du financement de l'armée et de la réserve d'armes. Il fait partie de l'état-major de l'ost du Béarn.

Capitaine : Faster83

Tout comme le connétable, il fait partie de l'état-major, il dirige l'ost du Béarn avec le sénéchal.


Prévôt des machaux : Oli13

Le prévôt des maréchaux veille à l'ordre public, il a sous sa responsabilité la maréchaussée qui veille à la sécurité des villes et à la prévention des révoltes, le service de police qui relève les infractions à la Loi et les douanes.

Procureur : Lara60

Le procureur lance les procédures judiciaires pour la partie civile et le comté. Il peut négocier des accords avec la défense.

Juge : Caro68130

Le juge rend la justice en se basant sur le coutumier et sur l'usage, il aussi est responsable de l'archivage des affaires classées.

Chancelière : Ingenue

La chancelière gère les relations extérieures, représente le conseil comtal auprès des autres provinces et recrute les chanceliers régionaux et ambassadeurs.

Conseillère au peuple : ClemenceII

La conseillère au peuple a plusieurs missions afin de développer les relations entre les Béarnais et le conseil comtal.

Porte-parole et Chambellan : Lily

Le porte-parole est chargé de la communication entre les Béarnais et le conseil comtal et assure la publication des activités du conseil. Le chambellan est celui qui remplace le comte en cas d'absence temporaire.

Per lo Bearn !

Faict à Pau, le dix-septième jour de mars de l'an de Pâques 1456,

Pour le conseil, Lily Le Marec
Porte-Parole du Comté de Béarn.



Coms do Béarn


_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:07

Annonce publiée le 17 mai 1457

Fleur a écrit:
Biarnesas, Biarneses !

Saludi et Patz !

A l'aube de mon mandat, moi, Eugénie de Varenne, Comtessa do Béarn, prend la plume pour annoncer à toutes et à tous, par l'entremise de Dame Fleur, Porte-Parole du Béarn, la composition du Conseil Comtal de notre beau Comté.

En ce 16éme jour de Mai 1457, nous gageons et espérons vivement que les tensions électorales ne seront plus
et que les membres des différents partis se mueront en un Conseil soudé, solidaire et fort, pour le bien du Béarn.

Ainsi, un Conseiller n'aimant pas sa fonction est un Conseiller malheureux, avons décidé de nommer chacun d'entre eux selon leurs désirs et compétences.

Ainsi,

Pour l'équipe Economie:

Dame Dotch de Cassel conserve ses fonctions de Commissaire au Commerce
Demoiselle Azilize prend en charge le poste de Bailli
Dame Fleur (Ptitefleur2006) reprend sa fonction de Commissaire aux Mines (attribution du poste IG)

Pour l'équipe Communication:

Dame Fleur prend en charge la fonction de Porte-Parole (nomination RP)
Messire Valére d'Arezac dict Varden est nommé Chancelier en tant que conseiller non élu

Pour l'équipe Justice:

Messire Alleaume de Niraco est nommé Juge
Messire Anacron est nommé Procureur

Pour l'équipe Sécurité et Ost:

Messire Fitzzchevalerie est nommé Capitaine
Messire Feignant est nommé Intendant à la Capitainerie
Messire Eriadan Wolback est nommé Prévôt
Demoiselle Clémence Maledent de Feytiat (ClemenceII) est nommée Connétable

Messire Constant Corteis et Messire Faross, Conseillers Comtaux sans attributions particulières restent néanmoins de précieux éléments dont le Béarn et son Conseil ne sauraient se passer.

Annonçons aussi par la même que Dame Valentine d'Egmont conserve sa charge de rectrice de l'Université du Béarn et que Messire Feignant reste le Sénéchal en titre des Ours Béarnais.

Apposons de même le sceau du Béarn afin que nul ne conteste la légitimité de ce Conseil et de sa composition.

Fait en Castèth de Pau le 16 Mai 1457,

Eugénie de Varenne, Comtessa do Béarn, per lo Béarn !


_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:09

Annonce publiée le 19 septembre 1457

Erel a écrit:

Erel a écrit:Au Pôle Communication :

Rose Deldor de Plantagenêt sera notre nouvelle Chancelière. Elle devra donc s'occuper, recruter et bichonner nos diplomates, négocier des traités fructueux pour le Béarn, et remettre à pied une Chancellerie qui demande un travail conséquent !
Patience et sagesse seront donc ces maîtres mots.

Erel de Dénéré, soit moi-même, suis nommé Porte-Parole. Je serai donc le lien entre le Conseil Comtal et le peuple. Ainsi, ma tâche sera de vous faire parvenir les annonces Comtales, de gérer l'équipes des émissaires, de mettre à jour la bibliothèque du Castèth, et vous pourrez me harceler de doléances aussi.

Icarionnoste sera le Conseiller à l'Animation du Conseil. Ainsi, en dehors de s'occuper d'animer le Conseil comme il le fait déjà, il assistera le Comité des Festivités et servira également de lien avec le Conseil. Il fera en sorte aussi de mettre en place - toujours dans cet optique d'assistance au Comité - des projets des festivités Comtales.


Au Pôle Economique :

Yolaine prend la charge de Commissaire au Commerce. Ainsi, elle aura à charge de s'occuper du commerce extérieur comme intérieur du Comté. Elle devra en outre, s'assurer du bon approvisionnement en minerais pour notre province.
Par contre attention, elle balance rames et échelles à quiconque veut toucher aux mineurs !

Marye Bellecour quant à elle, aura la fonction de Baillie. S'occuper de la bonne gestion du domaine du bétail, bien garder la clé du trésor comtal et s'assurer de l'embauche de fonctionnaires seront son quotidien.
Un conseil, fuyez si vous tenez à votre cerveau une fois qu'elle se met à parler économie !

Dotch de Cassel s'occupera de nos précieuses mines en tant que Commissaire aux Mines. Aussi, travail de concert avec notre CaC et les Responsables Locaux des Mines, relevés précieux et études minières, tout cela sera à sa charge.
La classe incarnée dans nos belles mines, c'est pas beau ça ?!


Au Pôle Judiciaire :

Azilize, dont le calme est légendaire, prend la fonction de Juge. Elle devra donc travailler en coopération avec le Procureur pour rendre les verdicts les plus justes possibles, dans l'optique de l'idéal de Justice de notre Comté.
Cependant je vous aurai prévenu, ses coups de marteaux ne sont pas des plus légers !

Aknaïl Hélèns Sparte est notre nouveau Procureur ! Travail de mise avec la Prévôté, dossiers d'accusations, mettre en oeuvre les traités de Coopération Judiciaire, complicité avec notre Greffière et notre Juge... Bref, il aura de quoi faire niveau justice, il devra surtout faire le méchant, comme tout bon Procureur.
Mais n'en doutons, il mettra sa fougue au service de la Justice, et rien d'autre !


Au Pôle Sécurité :

Lara Marqueyssac-Ravel est nommée Prévôt des Maréchaux. Elle aura à gérer toute notre Prévôté, à recruter des Sergents, à nommer des Lieutenants, à aider au montage des dossiers, s'occuper des groupes de maréchaux, donner des laisser-passer... Bref, à gérer la sécurité intérieure de notre province dans son ensemble.
Et avec une telle femme à cette charge, les troubles faits n'ont qu'à bien se tenir !

Feignant, notre meuble Comtal, gardera sa charge de Sénéchal de l'Ost Béarnais en tant que Conseiller non votant. Gestion de la Caserne des Ours Béarnais, des Soldats, et enquiquiner le Conseil pour guerroyer seront ses fonctions !
Mais ne vous inquiétez pas, on en prend l'habitude, et on tiendra... Ou on essaiera de tenir !

Dancetaria est quant à elle la première femme Capitaine de l'histoire de notre Comté ! Tremblez donc chers mâles, ça sent la révolution amazone !
Ainsi donc, elle aura pour charge principale de seconder notre Sénéchal... Donc s'occuper de la caserne, des Soldats, enquiquiner le Conseil pour guerroyer, mettre en place des projets militaires...
Mais tout cela, avec la touche féminine... Unique !

Erel de Dénéré, et oui encore moi, au poste de Connétable. Je devrais m'occuper de la partie logistique, armement et finances de notre belle armée, en sus de participer aux projets à mettre en place, de gérer la solde des Soldats et Compagnons, ou de faire parti de l'Etat Major.
Et oui vous l'avez compris, vous devrez me supporter deux fois plus que les autres Conseillers... Pas de chance !


Conseiller sans attribution :

Enfin, Oli a décidé de n'avoir aucune fonction en charge. Celui-ci s'occupera "juste", si l'on peut dire juste, de participer aux discussions du Conseils, aux divers projets à mettre en places, aux votes et décisions importantes, bref, il fera tout autant son travail que les autres Conseillers, sauf qu'il n'a pas de joli nom de fonction à marquer sur son front. Ce qui en soi, est plutôt un avantage.


Bien entendu, nul besoin de présenter notre Comtessa déjà connue de tous. Celle-ci devra seulement, enfin manière de parler, elle devra donc seulement diriger notre Comté, choisir les lignes directrices et gérer ce beau remue-ménage, aussi appelé Conseil Comtal !

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:11

Annonce publiée le 11 novembre 1457



Comtesse : Azilize

COMMUNICATION

Porte-Parole : Agnès de Dénéré de Saint-Just dicte Gnia

JUSTICE & SECURITE

Procureur : Dotch de Cassel
Juge : Lune.
Prévôt des maréchaux : Lara Marqueyssac-Ravel dicte Lara60

Capitaine : Lucasd de Kervanech
Connétable : Kirika

ECONOMIE

Commissaire au commerce : Yolaine
Commissaire aux mines : Vanyel d'Arezac
Bailli : Melian de Ventoux

Conseiller au recrutement : Loupameth
Conseiller sans poste : Lonia


CONSEILLERS NON ELUS

Sénéchal : Feignant

Chancelier : Rose Deldor de Plantagenêt dicte Rosedeplantagenest
Vice-Chancelier : Eugénie de Varenne dicte Ingénue

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Sam 24 Avr - 20:12

Annonce publiée le 11 mars 1458

Composition du nouveau conseil du Béarn mars 1458.

Béarnaises, Béarnais, Adishatz !

Avons joie et plaisir de porter à votre connaissance que Donà Agnès de Dénéré Saint-Just a été reconnue Comtesse du Béarn pour la seconde voix avec 7 voix pour, 4 voix contre et une abstention.

Par la même, prends effet céans la première décision de notre bien-aimé Coms :

Aux postes à responsabilité militaire sont nommés,
    Donà Kirika en tant que Capitaine
    Moussu Aimelin en tant que Connétable


Aux postes à responsabilité judiciaire,
    Donà Klementein en tant que Juge
    Donà Mélina en tant que Procureur
    Moussu Azdrine en tant que Prévôt des Maréchaux


Aux postes à responsabilité économique,
    Donà Lonia en tant que Commissaire au Commerce
    Moussu Lucasd en tant que Bailli
    Moussu Julius en tant que Commissaire aux Mines


Aux postes de relations publiques,
    Donà Ingénue en tant que Chancelière
    Donà Dotch en tant que Porte-Parole
    Donà Hervelina en tant que Conseiller aux Maires


Pour le Conseil Comtal du Béarn,
Rédigée, proposée et annoncée par Dotch de Cassel, Porte-Parole du Béarn.
Validée par Agnès de Dénéré Saint-Just, Coms do Béarn.



Faict à Pau, le onzième jour du troisième mois de l'An de Grâce mil quatre cent cinquante huit.


_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Dotch le Dim 25 Avr - 19:47

23 février 1457 :

Nous MarieAlice, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées du Béarn que nous nommons Dame Dotch d'Appérault, Duchesse de Saint Florentin, Secrétaire d'Etat en charge du Béarn. Son expérience ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout habitant du Béarn afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Faict à Bergerac, le 23ième jour du mois de février mil quatre cent cinquante sept.

MarieAlice
Premier Secrétaire d'Etat


_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CV Dotch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum