Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

3 participants

Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Rose Deldor Plantagenêt Dim 20 Juin - 22:51


Une missive au scel qu’elle ne connait que trop bien…Angoisse qui la prend…Depuys qu’elle a quitté le Béarn les missives venant de là bas estoient souvent de mauvaises nouvelles…Dans son bureau elle n’estoit poinct seule et le Vicomte du sentir son angoisse mais fict mine que non et descella cette lettre…

Un sourire illuminait son visage au fur et à mesure de la lecture, elle se tourna vers le Vicomte tout sourire :


« -Vicomte ? Vous n’avez rien de prévu pour les prochains jours ? Je vous emmène à mes cotés, en Champagne, voir la Duchesse de Saint Florentin ! Ma seconde mère…Elle anoblit deux de mes amis et j’aimerais profiter de ce temps pour vous présenter à elle…Son opinion compte énormément pour moi, mais plus que son opinion, c’est son aval que je veux…pour nous…Nous partons sur le champ, enfin juste le temps de faire préparer des malles ! »

Elle se dirige vers la porte et l’ouvre en grand, appelant un de ses valets ainsi qu’une suivante

« -Faites préparer mes malles pour quelques jours, je pars immédiatement ! Vous » Fait signe au valet «-Dirigez vous là ou loge le Vicomte, avec la missive qu’il va préparer, et faictes vite, il m’accompagne ! »

Demi-tour, un sourire à Aramis et elle lui propose son encrier, sa plume et un vélin, elle ne lui laisse guère le choix en fait…

[Plus tard…]

Quand Rose décidait, rien ne l’arrêtait, et après avoir mis toute sa maisonnée en ébullition, le vicomte et elle prirent la route direction la Champagne…Au début chacun se tinct l’un face à l’autre, parlant de tout et rien, laissant le temps les occuper…Il estoit venu à ses cotés et elle s’estoit assoupi contre luy…Seul moment ou elle se laissait aller, moment ou ils n’estoient qu’eux deux…sinon personne ne pouvait deviner qu’elle avoit laissé son cœur chavirer pour lui…En se réveillant, elle observa un peu le coin ou ils se trouvoient et Rose se rendict compe qu’elle l’avait embarqué dans son aventure sans rien lui dire…

« -Vous me voyez confuse Vicomte, je dors mais il me semble que vous estes là sans savoir qui nous allons voir…La Duchesse de Saint Florentin, ou Dotch de Cassel d’Apperault m’a prise sous son aile lorsque je fut seule en Béarn…Avec ma tante Agnès de Saint Just elles furent toute deux mes mentors, et durant un temps certains, beaucoup pensèrent que j’étais la Damoiselle de Compagnie de la Duchesse…A ce jour, elle occupe encore des emplois importants, elle est ma seconde mère comme je vous l’ai déjà dit… »


La carrosse aux armoiries Plantagenêt ralenti, son cocher l’annonçant comme d’habitude et ils patientèrent jusqu’à l’arrêt complet…
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Re: Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Aramis Lun 21 Juin - 0:25

Comment résister à ce sourire, à ce charme..

Il n'avait pas eu à réfléchir bien longtemps avant de l'accompagner.

D'ailleurs, le mot accompagner ne convenait plus, puisqu'aussi bien, il ne concevait point sa vie sans elle, sans l'épouser..

Le carosse ralentit devant un castel de belle tenue, puis s'arrête enfin...

Il l'écoute parler de sa jeunesse, de ses protectrices...


"Ma mie, je suis fort aise d'être céans en votre compagnie.
Et point ne vous souciez de notre départ rapide, vous savez fort bien que je serai à vos côtés en tous lieux, comme vous serez aux miens je l'espère.."


Il lui sourit, puis lui offre son bras afin de descendre du carosse..
Aramis
Aramis
Invité(e)s

Nombre de messages : 4
Localisation : Castel de Saint Priest
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Re: Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Fidèle Mar 22 Juin - 21:42

Des bruits des sabots des chevaux résonnaient dans la cour de la demeure des de Cassel. Non pas des chevaux seul mais avec un carrosse. Fidèle sortit le premier devançant le garde. Lorsqu'il y avait des carrosses, il se doutait que les personnes à l'intérieur étaient des gens de la haute.

Sa maîtresse l'avait prévenu qu'elle avait invité la demoiselle de plantagenest et qu'elle viendrait à la cérémonie.

Fidèle sortit le marche-pied et ouvrit la porte du carrosse.


Demoiselle, soyez la bienvenue icelieu

Le majord'home s'arrêta net lorsqu'il vit que la demoiselle était accompagnée.

Messire bienvenue.

Je suis désolé sa Grâsce ne m'avait pas prévenu que vous seriez deux. Je vais vous faire préparer une chambre sitôt que je vous aurai conduit aux jardins, la Duchesse vous y attend.


Le serviteur conduisit les invités jusqu'aux jardins
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Re: Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mer 23 Juin - 1:12

Le Vicomte lui tendict le bras…Elle déposé sa main en douceur dessus et lui sourit tendrement…cet homme la troublait tant…
Le majordome de la Duchesse arriva alors qu’elle venait de descendre de son carrosse, elle lui sourit


« -Le Bon Jour à vous ! »

Aramis la suivit et Rose s’amusa de la phrase du majordome et sourit à son compagnon, prenant son bras et l’entrainant dans les jardins…
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Re: Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Aramis Mer 23 Juin - 7:48

Morbleu...

Le gaillard qui les accueille leur annonce qu'il va leur faire préparer une chambre.

Aramis allait le tancer de manière sévère, de cette allusion à leur intimité, quand il vit le sourire de Rose.

Il décida de laisser passer ce manquement, et tout en souriant à son aimée, l'accomagna dans le jardin.


'Ma mie, vous me semblez fort bien connaître ces lieux, seriez-vous déjà venue en ces jardins par hasard?"
Aramis
Aramis
Invité(e)s

Nombre de messages : 4
Localisation : Castel de Saint Priest
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire Empty Re: Invit de dernière minute!Plantagenesque cela va s’en dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser