Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Anoblissements Cécé et Aimelin

+4
Fidèle
ptitmec13
Aimelin
Dotch
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Lun 28 Juin - 19:18

Il y avait bien longtemps que la Comtesse d'Armentières n'avait plus anobli quelqu'un et là, elle allait en faire deux en une fois... et bientôt un troisième suivrait. Un anoblissement encore peut être plus particulier puisqu'il s'agissait de son petit fils.

Ce jour viendrait certainement très prochainement, elle aurait aimé pouvoir le faire avant le mariage de son autre petit fils, toutefois le temps jouait en sa défaveur.

Elle s'était remémorée la cérémonie d'anoblissement de feu Antonio, et avait décidé que le premier à être anobli serait Cécélyna, honneur aux dames, cela va de soit.


Cécélyna, si tu veux bien t'avancer, je te prie.

D'un signe de la main, elle l'invita à lui faire face.

Cécé tend les mains jointes paumes vers le haut.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 28 Juin - 19:33

Cécélyna, si tu veux bien t'avancer, je te prie.

Il fallait bien un premier et c'était elle. L'appellation usée par la Duchesse la fit sourire, c'était joli, cela sonnait bien en plus.
Elle se débarrassa du parchemin dans les mains d'Aimelin, lui faisant un clin d'œil, plus pour se donner du courage à elle même que tout autre chose d'ailleurs et s'avança jusqu'à faire face à Dotch.


Cécé tend les mains jointes paumes vers le haut.

Comme décrit dans le parchemin elle se mit donc à genoux et tendit ses mains jointes paumes vers le haut.. Son sourire était revenu comme par magie.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Lun 28 Juin - 19:49

Dotch ne lui avait pas demandé de se mettre à genou. Non pas qu'elle ne souhaitait pas respecter la coutume héraldique, mais elle trouvait dommage qu'une si jolie jeune femme en robe se mette à genou devant elle.

Cécé avait décidé de respecter scrupuleusement le processus. Dotch sourit à ce geste.

Même en position "inférieure", la Comtesse fixa sa future vassale dans les yeux. Elle prit les mains de la jeune femme


Si tu es là aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons. D'une part, parce que je t'estime beaucoup, d'autre part car j'estime que ta fidélité, ta loyauté mérite que tu prononces ce serment.

Petit temps de pause, le moment était important dans une vie, pour chacun qui avait un jour la chance de pouvoir prononcer ce serment.

En ce jour, promets tu, de nous servir loyalement et fidèlement sans aucune réserve, nous Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin ?

Jures-tu de faire honneur à la noblesse Françoise, en respectant tout ce que cela implique ?

Sur les Saintes écritures, prêtes tu serment sans aucune réserve ?
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 28 Juin - 20:11

Ptit soutenait le regard de la Duchesse. Elle ne savait si cela était de rigueur mais elle n'était pas du genre à baisser le regard.. Parfois cela lui amener quelques soucis d'ailleurs...
Elle écouta les questions, essayant de se rappeler les mots latins pour ça, mais peine fut perdue. Elle répondit tout simplement...


En ce jour je vous promets, vous Dotch de Cassel, de vous servir loyalement et fidèlement sans aucune réserve. Je jure de faire honneur à la noblesse Françoise, en respectant tout ce que cela implique. Je prête ici serment sur les saintes écritures et sans aucune réserve.

Elle espérait ne rien avoir oublier et se repassait les questions posées, attendant tout simplement la suite..
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Lun 28 Juin - 20:31

Heureusement, que la chaleur en terres Champenoises n'était pas excessive, sinon la pauvre Duchesse aurait eu les mains moites, chose fort désagréable dans ce genre d'événement.

Célénya, j'accepte ton serment.

Sur les Saintes écritures, devant le Très Haut
Un instant la Duchesse quitta le regard de sa future vassale, pour regarder le ciel.

Je jure de t'apporter protection contre tes ennemis, que la justice règne sur tes terres, de subvenir aux besoins dont tu pourrais me faire part.

Au nom de Dieu, je te fais Dame de Lasson, reçois en cet honneur que je te fais, l'écus représentant les terres de Lasson, sois en digne.


Dotch quitta les mains de la jeune femme, pour prendre l'écu brodé et la couronne de Seigneur.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 100628072419233666313946

Chose faite, elle saisit la bourse accroché à la ceinture de sa robe. Bourse contenant quelques petits cailloux pris directement sur les terres du domaine.

Reçois ces cailloux représentant les terres de Lasson gage de mon engagement envers toi, gage de notre Alliance.

Protège tes sujets les Lassonnais, écoute les avec attention, sois une bonne Dame.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 28 Juin - 20:52

Ptit pris d'une main pas très sure l'écu brodé qu'elle trouva magnifique ainsi que la couronne. Les yeux brillant elle regardait le travail précis de la broderie.
En prenant la bourse contenant les cailloux provenant des terres du domaine, elle rajouta..


Je jure de tout faire pour rester digne de cette confiance. De protéger mes sujets et de les écouter, de faire prospérer le domaine en restant juste.

Elle attendait de pouvoir se relever, pas très aux faits de se genre de cérémonies la blonde, elle ne savait ce qu'elle devait faire.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Lun 28 Juin - 21:40

Chose faite, la Duchesse invita Cécé à se relever. Pour terminer cet anoblissement, il ne restait plus que le baiser de la paix. Chose incontournable lors d'une cérémonie.

Dotch posa ses mains sur chaque des épaules de sa vassale et lui offrit le baiser de la paix.

Large sourire envers celle qui devenait à présent Dame de Lasson, sa vassale sur les terres de Saint Florentin.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 28 Juin - 21:48

Invitée par sa suzeraine, Ptit se releva pour recevoir le baiser de la paix.
Un large sourire vint éclairer le visage fin de la blondine. Elle était fière d'être la vassale d'une grande dame.
Elle fit un pas en arrière et sourit aussi à Aime... Ça allait être à son tour maintenant.
Machinalement ses doigts fins caressaient l'écu brodé comme si elle voulait se persuader que ce n'était pas qu'un rêve.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mer 30 Juin - 0:24

La belle cérémonie desbuta, par son amie Cécé, tant d’émotion la submergeait qu’elle sentict les larmes perler aux bords de ses mirettes le long de l’anoblissement. Chaque instant estait fort et intense, chaque parole avait sa signification.

Rose regardait la Duchesse tendrement, cette femme comptait pour elle à un poinct inimaginable, luy avait ouvert ses demeures quand elle le désirait. Maugré ses airs elle avait un cœur infiniment bon et Rose se mict à sourire, escoutant avec attention la suite…
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Maltea Wagner Jeu 1 Juil - 1:22

Maltea avait suivi l''échange sans dire un mot. Une fois fait, elle compléta le parchemin avec lequel elle était venue et y apposa son sceau. Une fois fait, elle tendit celui-ci et en fit une copie qui serait classée dans les dossiers champenois.

Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de la duchesse Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentière, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie de Lasson sise en le duché de Saint-Florentin, à Dame Célénya Océalys dite ptitmec13 .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Lasson est bien seigneurie vassale du duché de Saint-Florentin.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "de sable à l'arbre arraché d'or, à la bordure d'argent chargée de huit lys de sable"


Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Dotch211
Ci-joint une lettre patente de dame Dotch dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Célénya :
De Nous, Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentière, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry,
A vous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne , Duchesse de Jaulges, Dame de Menneville, Héraut de Champagne,

Par la présente, vous informons de notre souhait d'anoblir Donà Célénya Océalys dicte Cécé, et récompenser ainsi sa loyauté et sa fidélité durant toutes ses années.

De fait, désirons lui confier la responsabilité et la jouissance des bénéfices des terres de Lasson, sises sur notre Duché de Saint Florentin.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 100614092135233666228244

Renouvelons également notre désir de vous voir être le témoin héraldique de ces échanges vassaliques et nous rendrons en nostre domaine de Saint Florentin pour procéder à la dicte cérémonie dès que vous jugerez le moment opportun.

Bien à vous,

Faict à Orthez, le seizième jour du sixième mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 080430125542233662009505
Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 091108100013233664813556

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXe jour du mois de juin MCDLVIII sous le règne de notre souverain le Roy Levan III de Normandie.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Sceaumalteajaune

La noblesse champenoise voit son rang s'agrandir avec la venue de la Dame de Lasson. Félicitation Dame, bienvenue en Champagne...

Elle chuchota pour elle même... Et bon courage surtout lorsque vous pénétrerez dans l'antre des lions affamés.
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Jeu 1 Juil - 1:41

Aime avait suivi avec attention l’annoblissement de Ptit, et sentait l’anxiété le gagner un peu plus à mesure qu’elle avançait.

L'anneau tournait machinalement entre ses doigts tandis qu'il repensait à tout ce chemin parcouru depuis qu’il avait posé les pieds en champagne. Ca lui semblait si loin, les Bel, Petitangelot, May, Shandra, Farell, Sosso, Malt… et pourtant tout était encore là, gravé dans son cœur, le moindre évènement qui avait marqué sa vie.
Si certains de ses amis champenois étaient encore là comme Malt, Kirika et quelques uns disséminés dans le royaume, d'autres étaient partis rejoindre Aristote, et il eût une pensée pour eux.
Et puis il y avait ces rencontres sur les routes, ces connaissances un peu partout dans le royaume. Et pour finir le Béarn, ces années ou s'étaient mêlés bonheur, tourments, épreuves et tensions, parsemés de fonctions comtales.

Ses yeux se perdirent au-delà de la cérémonie et c’est la présence de Cécé à ses côtés qui lui fit reposer les pieds sur terre.

Au regard de Dotch, il confia les parchemins qu'il tenait à Cécé, et s'avança presque timidement au devant de la Duchesse de Saint Florentin, évitant de regarder autour de lui, ne voulant faire un faux pas et s'étaler au beau milieu de tout ce petit monde. C'est qu'elle était impressionnante Beaux Yeux et il ne voulait pas faire de gaffes.

Il lui sourit tout en replaçant l'anneau sur son coeur dans la poche de sa chemise, et posa un genoux à terre. Son regard gris fixé dans le sien, il tendit ses mains jointes vers elle.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Dim 4 Juil - 1:03

Dotch regarda son ami mettre genoux à terre sans qu'elle n'eut prononcer un mot, juste un regard avait suffit. Elle eut un petit sourire.

Aimelin te voici devant moi.

Une fois que tu auras tendu les mains vers moi paumes vers le ciel, je les prendrais.
Une fois que serment sera prêté alors tu deviendra mon vassal et je deviendrai ta protectrice.


Invitation accompagnée d'un regard tendre. Ses fines mains blanches, saisirent les mains tendues d'Aimeline

Aimelin,

Jures tu de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler ta Dame, la Duchesse de Saint Florentin ?

Jures tu de sauvegarder toujours la droicture de la noblesse de France ?

Prestes-tu serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote ?

Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Dim 4 Juil - 15:43

Ses mains dans celles de la Comtesse il ne lâchait pas son regard et répondit d'une voix claire.

En ce jour devant témoins, je jure de servir ma Dame, la Duchesse de Saint Florentin
Je jure de me comporter avec droiture afin de faire honneur à la noblesse de France.

je prête serment sans réserve, dans l'amour et la crainte d'Aristote qui guidera mes pas.


Il s’arrêta une seconde, se souvenant de sa promesse apres Vae, et poursuivit sans la quitter des yeux, la voix emplie de cette émotion qu'il avait du mal à contenir lorsque quelque chose le touchait de près comme aujourd'hui.

Mon bras sera le tien, mon épée sera à ton service quel que soit l’endroit où je me trouve.

Je te dois la vie, et ma vie sera tienne jusqu'à mon dernier souffle, j’en fais le serment devant tous.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Dim 4 Juil - 17:38

C'est suite à ce serment que la Comtesse d'Armentières invita le jeune homme à se relever. Comme pour Cécé elle lui donna le baiser de la paix. Moment symbolique dans une cérémonie d'anoblissement. Elle prit le second écus accompagné de sa couronne. Elle porta le l'écu sur son coeur avant de le remettre à Aimelin, elle prononça quelques phrases.

Nous acceptons ton serment.

Sois sans peur face a tes ennemis, sois brave et droit pour être aimé du Très haut et de tes sujets.
N'utilises jamais la tromperie, que la vérité soit ton chemin même si elle doit te coûter la vie.

Aimelin nous te faisons en ce jour Seigneur d'Etampes Sur Marne.



Dotch lui remit son écus ainsi que sa couronne.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 100628072419233666313945

Par ces paroles et l’écu, nous t'accordons, à toi et ta descendance, fief, protection, justice et subsistance.

Dotch tendit une petite bourse de cuire remplie de la terre d'Etampes Sur Marne.

Voici la terre d'Etampes sur Marne, terre dont tu seras seigneur, protèges tes gens, sois bon.
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Dim 4 Juil - 18:56

Aimelin se releva et accueillit le baiser de la paix avec sérénité, comme s'il se sentait protégé de tout. Il posa son regard gris sur l'écu qu'elle avait porté à son coeur avant de croiser à nouveau son regard.

Sois sans peur face a tes ennemis, sois brave et droit pour être aimé du Très haut et de tes sujets.
N'utilises jamais la tromperie, que la vérité soit ton chemin même si elle doit te coûter la vie.


sauvegardes les faibles et gardes toi du mal .... le serment des chevaliers comme lui avait appris son oncle.

Ces mots il les lui avait prononcés lorsqu'il avait quitté les terres du sud pour partir à l'aventure dans le royaume.
Dans la bouche de son amie, ils prenaient toutes leurs valeurs, et il en ferait désormais sa raison d'être... Seigneur d'Etampes Sur Marne... tout ça lui semblait n'être qu'un rêve.

Il sentit l'émotion lui prendre la gorge, lorsque Dotch lui remit l'écu et la couronne qu'il prit doucement comme s'il avait peur de les abîmer. Il posa l'écu contre son coeur et ferma les yeux une seconde pendant que son amie continuait à lui parler. Il posa la bourse qu'elle lui avait remis à côté de la couronne sur l'écu, et leva ses yeux vers Dotch.


je fais le serment de veiller sur ces terres et sur mes gens, d'être bon avec eux et de les protéger. Il inclina la tête avant de plonger dans les yeux de sa blonde amie en ajoutant, baissant à peine la voix ... je fais aussi le serment de ne jamais arrêter de déguster quelque vin en ta compagnie, pendant que nous referons le monde.

Un sourire tendre et complice à celle qui faisait partie, avec ses autres amis, de cette famille du coeur qu'il avait trouvée, et grâce à laquelle il avait souvent la force de se battre.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Maltea Wagner Lun 5 Juil - 0:52

Voilà qui était fait, la cérémonie se terminerait dans quelques instants, une fois son scel apposé sur le velin qu'elle tenait à la main. Elle s'y pencha et fit couler la cire avant d'y placer son anneau.

Par la présente nous, Maltea Wagner di Favara, Héraut de Champagne, Duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville, faisons acte de la demande de la duchesse Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentière, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem quand à l'octroi de la seigneurie d’ Etampes sur Marne sise en la baronnie de Château-Thierry, à Messire Aimelin de Millelieues .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d’Etampes sur Marne est bien seigneurie vassale de la baronnie de Château-Thierry.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "de gueules au lion contourné d’argent accompagné en chef à dextre d’une croisette, à senestre d’une étoile et en pointe d’un besant, le tout d’or"
Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Dotch110

Ci-joint une lettre patente de dame Dotch dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Messire Aimelin :

De Nous, Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentière, Vicomtesse de Cassel, Baronne de Château-Thierry,
A vous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne , Duchesse de Jaulges, Dame de Menneville, Héraut de Champagne,

Par la présente, vous informons de notre souhait d'anoblir Mossur Aimelin Millelieues, et récompenser ainsi sa fidélité envers nostre personne, sa loyauté, son courage. Nous souhaitons pour ces raisons qui sont notres légitimer son rang.
De fait, désirons lui confier les terres d'Etampes sur Marne, sises sur notre baronnie de Château-Thierry.

Il pourra ainsi jouir de tous les bénéfices afférant au fief d'Etampes sur Marne.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 100614092329233666228270

Renouvelons également notre désir de vous voir être le témoin héraldique de ces échanges vassaliques et nous rendrons en nostre domaine de Saint Florentin pour procéder à la dicte cérémonie dès que vous jugerez le moment opportun.

Bien à vous,

Faict à Orthez, le seizième jour du sixième mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 080430125542233662009505
Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 091108100013233664813556

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXe jour du mois de juin MCDLVIII sous le règne de notre souverain le Roy Levan III de Normandie.

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Sceaumalteajaune


Félicitation au nouveau seigneur, et comme pour ton amie, tu es invité à te présenter au ban champenois.

Elle se pencha à son oreille et lui murmura: j'aurais bien besoin d'allié là bas afin de faire avancer les choses. Elle lui décocha un sourire avant de ranger son attirail de Héraut.
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Mar 6 Juil - 15:00

Félicitation au nouveau seigneur, et comme pour ton amie, tu es invité à te présenter au ban champenois.

Aime prit le parchemin que lui tendait Malt et lui décocha un beau sourire qui s'accentua lorsqu'elle lui murmura à l'oreille. Comme ça allait lui faire drôle d'aller rencontrer la noblesse champenoise, cette noblesse qu'il craignait lorsqu'il n'était qu'un jeune champenois ignorant de bien des choses.

nous irons rapidement c'est promis, cela nous fera une petite promenade de santé votre Grâce.

Il lui adressa un sourire entendu et jeta un regard complice vers Dance avant de se tourner vers sa Suzeraine.

Merci de cet honneur que tu nous a fais par ta confiance.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Mar 6 Juil - 23:15

Dotch sourit aux paroles d'Aimelin.

C'est un honneur pour moi de vous avoir tous les deux comme vassaux. Et puis si je ne vous appréciais pas je ne l'aurai pas fait. J'aimerai pouvoir voir la tête de quelques béarnais, lorsque vous porterez votre écus.

Vous allez pouvoir vous donner à l'art des joutes, j'aime bien regarder, je trouve ça relativement très distrayant.


Un nouveau sourire s'afficha sur le visage de la Comtesse, elle était tout simplement heureuse de les voir si fiers, si heureux.

Maltéa, avez vous besoin d'autres signatures, ou bien tout est en règle ?

Vous occupez vous de faire enregistrer à la hérauderie les actes ?


La Duchesse toussa un coup, main portée à sa bouche.

A force de parler, j'ai la gorge bien sèche. Je vous propose qu'on aille boire une collation dans les salons, au frais. Au moins que vous ne préfériez que nous prenions ce verre de l'amitié dans les jardins ?
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Mer 7 Juil - 0:36

Aime sourit en pensant à certaines béarnaises tres mal intentionnées et certes tres mal éduquées également. Il était certain que la mégère épouse d'un être bouffonnien allait déblatérer sans relâche à imaginer comment celui qu'elle haissait même en dormant avait pu obtenir titre. Dejà que ses sous entendus sur le jeune ébouriffé qui à ses dires avait si bien manipulé les coms Vanyel et Gnia, par des manoeuvres dont elle disait se douter, pour placer sa blonde Dance, ou se faire protéger étaient déjà lourds de sous entendus mais là, elle allait s'en donner à coeur joie. Frustration maledentesque lorsque tu nous tiens...

Quel tombeur ce Aimelin à mettre toutes les femmes dans son lit, vraiment il était flatté qu'on lui prète tant de talents alors que c'était sans doute le plus sage ébouriffé que le royaume ai pu compter depuis que l'ex diaconesse infidèle lui avait brisé le coeur en mille morceaux.

Il regarda ses amies puis Dotch avec un sourire malicieux.


Moi j'irai où bon vous semble
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  dancetaria Mer 7 Juil - 22:46

Elle était fière d'être là, d'assister à une cérémonie qui représentait beaucoup de choses, symboliquement.
Elle souriait de voir Aimelin stressé, elle pensait qu'il serait plus à l'aise qu'elle en de telles circonstances, visiblement non.
Elle était si contente pour ses amis, elle savait que Dotch ne pouvait pas avoir de meilleurs vassaux que ces deux là. Elle se demandait comment la nouvelle allait être amenée en Béarn. Pour sûr, on médisera encore, et encore, puisque le Béarn, enfin les personnes qui s"y pensent tellement indispensables, ne savaient faire que ça.

La cérémonie prenait fin. Aimelin avait joué avec l'alliance, elle la regardait, glisser entre ses doigts. La blonde avait elle aussi une alliance, accrochée à une chaîne, mais elle était dissimulée par le haut de sa robe. Elle la gardait, bien précieusement.
Enfin, elle s'approcha doucement de l'ensemble. Elle entendit des mots comme "collation", ce qui ne lui déplaisait point. Arrivée derrière Cécé et Aimelin, elle dit, d'une voix basse


Dame de Lasson, Seigneur d'Etampes Sur Marne, c'est un honneur de vous voir ici.

Alors qu'ils tournaient la tête vers elle, elle fit une de ses plus belles révérences, sourire taquin aux lèvres. Elle était heureuse.

dancetaria
Invité(e)s

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Jeu 8 Juil - 12:53

Dame de Lasson, Seigneur d'Etampes Sur Marne, c'est un honneur de vous voir ici.

Le jeune homme se tourna vers cette voix qu'il connaissait tant et un sourire s'afficha sur son visage tandis qu'il s'inclinait devant Dance.

Dame de Sévignacq quelle joie de vous voir, vous êtes magnifique dans cette robe.

Petit clin d'oeil complice avant de déposer un baiser qui s'attarda sur sa joue en lui murmurant... te voir ici fait mon bonheur et rend cette journée encore plus belle.

Puis il recula d'un pas ayant un peu de mal à détacher son regard de ce visage qui lui manquait à chaque fois qu'ils étaient séparés. Pendant que Ptit saluait la blondinette il regardait d'un air rêveur son blason à l'emblême d'un lion.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin - Page 2 Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser