Arrivée de la blonde héraut

Aller en bas

Arrivée de la blonde héraut

Message  Maltea Wagner le Lun 21 Juin - 11:14

La tournée des châteaux commençait par celui de la duchesse de Saint-Florentin. Une chance, ce duché se tenait non loin du sien… d’ailleurs… non, elle ne pouvait taquiner la duchesse sur les deux fiefs qu’elle voulait lui piquer pour Jaulges. Aujourd’hui était jour exceptionnel. La duchesse de Brienne en sa qualité de héraut allait chapeauter sa première cérémonie de vassalité. C’est, joyeuse, qu’elle arriva au domaine. La vie était étrange. Dotch allait ennoblir Aimelin… il serait resté en Champagne, cela n’aurait jamais pu se faire, alors que tout comme lui, la future suzeraine y était originaire. Ils avaient du migrer vers le sud pour se rencontrer et ainsi tisser des liens.
Ceci dit, si la duchesse de Saint-Florentin ne l’avait pas fait, Maltea avait émis l’idée d’offrir un fief à son vieil ami qui par le passé n’avait pas été que cela.

Le carrosse aux armoiries de la duchesse de Brienne stoppa dans la grande cours du château. La duchesse n’appréciait pas forcément voyager en carrosse, mais elle n’avait pas eu le choix. Si elle voulait arriver fraiche et non pas poussiéreuse, décoiffée et la tenue comme si elle avait fait un arrêt dans une meule de paille, c’était le seul moyen.

Descendant précautionneusement, elle se fit annoncer aux gardes.


Bien le bonjour, veuillez annoncer sa Grace Maltea Wagner di Favara, héraut de Champagne. Sa Grace m’attend pour la cérémonie vassalique.

La duchesse lui sourit. Même si elle n’avait encore jamais assisté en tant que héraut à une cérémonie de ce genre, elle était certaine de ne rien oublier. Elle-même avait été anoblie par la Saint-Just et en avait ennoblit une pelletée il y avait peu.
Ce qui était certain, c’est que jamais une cérémonie ne serait aussi perturbée que chez elle à Brienne ou Jaulges. Les hérauts de Champagne ou maréchal d’Armes devaient s’en souvenir… et dire qu’elle allait bientôt remettre ça… Pauvre Rhân, il finirait par s’arracher les cheveux, cela était à peu près sur.
Quand on savait qu’elle avait même décrété que sa suzeraine serait duc de Brienne pour l’événement, cela laissait songeur sur l’ambiance lors des cérémonies chez elle…

C’est patiemment qu’elle attendit qu’un valet vienne la guider. Elle avait horreur de se présenter à l’entrée d’un domaine, ayant d’habitude des passes droits, mais là, il était important d’y mettre la forme… d’un autre côté, à chaque fois qu’elle s’était présentée de la sorte, elle n’avait jamais été bien loin… Espérons que cette fois, elle ne trouverait pas une excuse pour ne pas assister aux évènements. Elle se souvenait du mariage de Beeky et de Ricoh… elle était arrivée, s’était présentée, puis avait décidé de se sauver, prétextant un mal de ventre. Une autre fois avec Richard alors qu’ils étaient fiancés… demi tour à peine arrivé… encore une fois chez Attigny.
A bien y réfléchir, cela ne lui arrivait que chez la vicomtesse… et pourtant à l’époque, l’entente était bonne. Cela devait surement être une coïncidence… il faut dire qu’à l’époque, Maltea détestait les mariages, encore maintenant d’ailleurs….
avatar
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la blonde héraut

Message  Léon le Mar 22 Juin - 22:00

Depuis qu'il travaillait ici, Léon n'avait jamais vu autant de personne venir sur le domaine de la Comtesse. Ce n'était pas pour lui déplaire surtout que la jeune femme qui venait d'arriver en carrosse était belle comme une fleur.

Buenos días,

Le garde avait vu Fidèle se pencher pour dire bonjour à l'invité. Léon en fit de même avec beaucoup moins d'élégance

Vous y'êtes attendu dans le jardin.

Y'e vais vous y'accompagner


L'homme afficha un large sourire à l'idée d'accompagner la jeune femme jusqu'aux jardins.
avatar
Léon
Garde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la blonde héraut

Message  Maltea Wagner le Mar 22 Juin - 22:23

Maltea pouffa discrètement de la grâce du garde. Le pauvre homme… un jour si elle avait le temps, elle lui apprendrait à saluer avec grâce et maintien, elle excellait à ce jeu, bien qu’elle ne courbait rarement l’échine devant ses pairs. Elle avait horreur de ça, surtout devant les arrivistes aux dents longues se sentant supérieurs aux autres par le port d’une couronne. Devant le Roy ça elle voulait bien, enfin devant son chambellan en général, et même si ce n’était pas de gaieté de cœur de fléchir le genoux devant elle, elle y était de toute façon obligée. Et puis ce n’était pas difficile, suffisait d’imaginer la tête de son suzerain et le tour était joué.

Elle adressa un sourire au garde


Allons donc dans les jardins, il fait beau et je trouve l’idée plus qu’agréable. Je vous suis.

Maltea se dit qu’au moins, elle ne serait pas enfermée et c’était tant mieux. Petit regard à la dérobée vers le garde… c’est qu’il n’était pas mal, pas mal du tout même. L’Appérault savait s’entourer… quand on pensait que le seul homme de potable à Brienne était Koroseth, marié de son état… ca faisait froid dans le dos.
avatar
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la blonde héraut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum