Composition du conseil ducal sous mon mandat

Aller en bas

Composition du conseil ducal sous mon mandat

Message  Dotch le Mar 8 Aoû - 11:58

Le Conseil est composé de 12 membres. Le Conseil est présenté ici et les rôles spécifiques au Conseil de Champagne actuel sont définis pour plus de clarté

Arrow Duchesse de Champagne : Dotch
Tirant son autorité du Conseil, du Peuple de Champagne et du Roy de France qui l’a reconnu, elle est la Dame de Champagne. Elle oriente la politique du Duché, tant intérieure qu’extérieure. Elle est la première noble de Champagne, la plus importante officier militaire et la justice est rendue en son nom.
Arrow Porte-Parole : Kyane
Il est la voix du Duc et du Conseil auprès de la population Champenoise et des maires. Il peut envoyer un message collectif à tous les maires de la région. Lui et deux adjoints qu'il nomme ont des droits de modérateurs sur tous les forums de la région. Avec son équipe, le Porte-Parole répond aux questions des Champenois sur la politique de leur Conseil mais aussi sur les détails pratiques (fonctionnement du marché, des institutions, différences entre les aliments…). Finalement, il apparaît comme le secrétaire du Conseil pour rédiger les déclarations communes ou organiser les débats.

Arrow Le Juge : Manouella
Le Juge rend son jugement, au nom du Duc, dans toutes les affaires judiciaires, après avoir entendu le réquisitoire de l'accusation, la défense, et les témoins. Le jugement est conforme aux lois en vigueur définies par le Codex de Champagne.
Arrow Le Procureur : Sévria
Le Procureur lance les procédures judiciaires, souvent sur demande du Prévôt, et écrit les réquisitoires de l'accusation. Il peut demander des enquêtes au Prévôt et rédige les demandes d’extradition.
Arrow Le Connétable : Antonio
Le Connétable est le responsable du recrutement des troupes du Duché. Il fixe le prix d'embauche et le nombre de soldats, en fonction des besoins du Prévôt et du Capitaine. Il est aussi à la tête d’un réseau d’informateurs l’avertissant des menaces internes et externes.
Arrow Le Capitaine : Hektor
Il dirige l’armée du Duc. La protection de notre Duché dépend de la force de son bras et de la clarté de son esprit.
Arrow Le Prévôt des Maréchaux : Gwenhwyvar
Le Prévôt est responsable de la sécurité intérieure du Duché. C'est lui qui répartit les troupes recrutées par le Connétable dans les différents villages, pour éviter les révoltes. C'est aussi lui qui signale toutes les infractions au Procureur, aidé par ses fidèles lieutenants. Avec eux il mène les enquêtes faisant suite aux plaintes et joue aussi un rôle d’information en prévenant les Champenois qui s’écarteraient du droit chemin des lois en vigueur en Champagne.

Les bureaux du Connétable, du Capitaine, du Prévôt et du Juge et du Procureur et des lieutenants de police de chaque village sont réunies au sein de la Caserne de Champagne


Arrow Le Bailli : Margie
Le Bailli est en principe chargé de la gestion des finances du Duché. Il fixera le montant d’imposition des mairies quand les moyens techniques mis à sa disposition leur permettront. Il surveille et archive l’état économique et sociale de la Champagne (état des finances locales, répartition de la population, des corporations).
Arrow Le commissaire aux mines : Margie
Le Commissaire aux mines a en charge l'entretien et le développement des mines du Duché.
Il fixe également le montant des salaires des mineurs et défini le nombre de travailleur pouvant oeuvrer dans chaque mine.
Arrow La Commissaire au Commerce : Osmozzz
Maître de la Foire, le Commissaire au Commerce gère tous les ordres de rachat et vente du Duché. Il s'occupe ainsi d'éponger les surproductions et d'approvisionner les différents village. En ce sens, Il travaille en harmonie avec les maires et s’entoure d’assistants locaux dans chaque village.
Il peut aussi choisir de se mettre d'accord avec ses homologues pour organiser importations et exportations, même si ces opérations passent nécessairement par les marchands ambulants, puisqu'il n'existe pas (encore ?) de foire inter-régionale.
Enfin, et surtout, le poids économique considérable du Duché lui permet d'influencer les cours des produits de manière très significative, et il a la possibilité de mettre en place une vraie politique économique à l'échelle de la région.


Les bureaux du Bailli, du Commissaire aux Grands Travaux, du Commissaire au Commerce et de ses assistants dans chaque village sont réunisle Conseil Economique de Champagne

Autres Charges et attributions

Arrow Gardien du Peuple : Andreia77
Il veille à ce que les jeunes habitants de Champagne, vagabonds ou sans terre, s’intègrent bien dans notre communauté et ne souffrent pas d’exploitation. En collaboration avec le Porte Parole, il les guide et les accompagne vers l’accession à la propriété.
De plus, il supervise les festivités au niveau du Duché et soutient les projets dans ce domaine avec les moyens du Duché (communication, finances, couverture juridique et sécurité).

Arrow La Charge de Chambellan, responsable des activités diplomatiques du Duché, est confiée à Amarie.
Arrow La Charge de Conseillère aux bonnes moeurs et Ambassadrice au près de notre Sainte Mère l'Église, est confiée à Hipparchia.
Elle sera notre voix au près des autorités ecclésiastiques et veillera sur nos valeurs.
Arrow La Charge de Responsable des Érudits, est confiée à Suhao.
Il est chargé de coordonner l'ensemble de nos ressources et besoins en ce qui concerne les lettrés, ainsi que de la gestion et mise à jour du site des Érudits
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum