L'Artois à nouveau dans les chiffres noirs

Aller en bas

L'Artois à nouveau dans les chiffres noirs

Message  Dotch le Mer 10 Jan - 21:47

2007-01-10 10:44:07 a écrit:
L'Artois à nouveau dans les chiffres noirs

ARRAS (AAP) – Le Conseil d’Artois a tenu à faire savoir à son peuple qu’après plusieurs mois d’efforts et de sacrifices, la trésorerie du Comté était dorénavant positive. Le Commissaire au Commerce d’Artois, le Comte Luzifer de Ponthieu, a souligné que le 13 août dernier, la trésorerie avait un déficit de 710 000 écus, avec des quantités de marchandises très importantes, soit environ 500 000 écus en stock selon ses dires.

Depuis, les Commissaires au Commerce, Baillis et Commissaires aux Mines ont travaillé ensemble afin de faire remonter efficacement la trésorerie. Il y a eu un grand investissement dans les marchands ambulants artésiens et sur le cabinet économique qui était encore jeune et peu utilisé à l’époque. Il y a également un accord de commerce durable où l’Artois échange de la pierre contre du fer de la Bourgogne. Selon le Conseil d’Artois, toutes les mines ont leurs rendements optimisés.

C’est au bout de près de 5 mois que les efforts des différents Conseils artésiens ont abouti à ce résultat final. Le 5 janvier, la trésorerie artésienne serait, d’après les informations du Commissaire au Commerce, de 17 000 écus en plus d’un stock d’environ 250 000 écus. De plus, le Conseil fait savoir qu’il possède une importante quantité d'épées et boucliers en réserve.

C’est donc un nouveau départ pour l’Artois et son économie. Le Conseil rappelle cependant que les efforts doivent être poursuivis, et que le Conseil continuera à travailler dans la même direction qu’il le fait depuis 5 mois.

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum