Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Proposition disparition foire Comtale

Aller en bas

Proposition disparition foire Comtale Empty Proposition disparition foire Comtale

Message  Dotch Sam 6 Juin - 16:47

On le sait tous la foire va disparaître à un moment ou un autre... mais quand t-elle est la question en fait.

Pour rappel voilà ce qui avait été annoncé par Lévan au mois de février :

Comme vous l'avez déjà remarqué, la "foire du Comté" n'apparaît que sur la version 2 du jeu, pas sur la nouvelle version. Il faut que les CaC et les maires se préparent psychologiquement à l'idée qu'à court terme, elle n'apparaitra plus du tout. La "foire du comté" sera simplement... le marché de la capitale.
Cette foire est un résidu des RR du premier jour (ou presque), elle est absurde car elle permet la téléportation d'objets sur des distances importantes.

Le mieux est d'essayer de mettre quelque chose en place dès maintenant, comme ça on peut voir si c'est viable et si c'est réellement intéressant comme solution.

Je vous expose donc ce que j'ai en tête.

J'imagine que tout le monde connaît la carte de notre comté. La voici :

Proposition disparition foire Comtale Cartebearn

Puisque la foire du Comté sera fusionnée avec le marché de la capitale ça implique plusieurs choses :
  1. Fini les échanges sur la foire comtale entre les maires d'une ville à une autre
  2. Présence du CAC au sein de la capitale pour pouvoir vendre et acheter directement sur le marché
  3. Développement de l'activité au sein de la capitale


Le principe que je propose est assez simple. Comme vous le voyez sur la carte toutes les villes à part Mauléon sont à un jour de marche de Pau.

Chaque mairie devrait disposer d'au moins un MA officiel qui se chargerait d'aller à la Capitale pour acheter ou vendre sur le marché.

Pour Mauléon le plus simple serait que le maire envoie un MA à Orthez, le MA d'Orthez réceptionne les marchandises et va à Pau. A son retour, il redonne les marchandises au MA de Mauléon qui peut rentrer chez lui.

Visuellement ça nous donnerait :

Proposition disparition foire Comtale Cartema

Les maires seraient également obligés d'arrêter de faire des petits achats comme ci comme ça sur la foire, et prévoir plus sur le long terme si ils ne veulent pas envoyer leur MA tous les deux jours à la capitale.

Nous remboursement la taxe comtale actuellement (ce que je ne comprends pas forcément déjà), les frais de MA seraient payés par les mairies, qui au lieu de payer la taxe, payerait à leur bon vouloir le MA.

Pour le CAC puisque le système n'est pas mis en place encore, il faudrait qu'il dispose d'un mandat avec des écus, du fer et quelques autres marchandises. Et qu'ils vendent directement sur la foire comtale.

Si le système vous convient, je propose que l'on mette en place assez rapidement pour avoir des retours sur le fonctionnement. Si les maires continuent à utiliser la foire comtale, à leur bon vouloir mais dans ce cas, nous ne rembourserons plus les taxes et le CAC ne vend plus rien sur la foire...
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser