Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anoblissements Cécé et Aimelin

+4
Fidèle
ptitmec13
Aimelin
Dotch
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Dim 20 Juin - 22:56

La Comtesse d'Armentières, prennait du bon temps dans son château. L'air béarnais lui donnait mal au crâne et aucune envie de sortir de son manoir. Elle n'avait guère plus à faire dans le Nord, mais au moins, elle pouvait profiter de ses jardins, de sa volière et de se donner à quelques plaisirs comme la chasse au faucon.

Le temps était clément, la maîtresse de maison n'était pas pour rien en ce jour dans les jardins. Elle était là pour une occasion de taille, l'anoblissement de Cécé et d'Aimelin. Ils avaient tous les deux acceptés de devenir vassaux de la Comtesse.

Vêtue d'une robe verte d'été, Dotch attendait sagement ses invités sur un banc de pierre. Elle regardait, la fontaine représentant un ange. Elle écoutait les clapotis de l'eau perdu dans ses pensées.

Elle espérait que Rose puisse venir en ce jour, elle aurait aimé que Dancetaria vienne également, mais il y avait quelques temps qu'elle n'avait point eu de nouvelles d'elle.

Sa jeune servante l'avait prévenue que ses invités étaient arrivés et qu'ils ne tarderaient pas d'être accompagnés dans les jardins, pour la cérémonie qui se déroulerait dans un cadre un peu spécial...
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Lun 21 Juin - 15:15

[Un peu avant la cérémonie, dans une suite du château ]


La fenêtre qu'il venait d'ouvrir fit entrer une bouffé d'air frais qu'il respira à plein poumons. Dieu qu'il était agréable d'être ici, au calme, apres toutes les tensions qu'il subissait en Béarn. Il faut dire que depuis des semaines, ses nerfs étaient mis à rude épreuve, et Altaïr en avait reçu au moins le côté positif en chemin, en pouvant galoper à chaque fois que son cavalier le laissait brides relâchées.
Pourquoi avait il eu envie de faire un deuxième mandat de connétable... pour servir le comté forcément, et puis pour aider du mieux possible Vanyel, argument aussi important. Mais Aristote l'avait abandonné depuis quelques semaines, laissant les calomnies le décourager de sa fonction.

Revenir en Champagne lui avait aussi fait une drôle d'impression. Il y était revenu une seule fois depuis son installation en Béarn, et avait promis à Dance de l'emmener visiter ce Duché lorsqu'ils pourraient enfin être libres de leurs mouvements. Et puis en Champagne, il y avait sa blonde chieuse qui ne se gênerait pas de le latter si elle apprenait qu'il était venu sans aller lui rendre visite. Il grimaça à cette pensée et se promit de lui écrire sitôt la cérémonie terminée.

Il baissa les yeux en ouvrant sa main dans laquelle reposait l'anneau qu'il avait enlevé de la poche de son ceinturon et le déposa doucement sur la table.

Tandis qu’il finissait de se préparer, essayant d’attacher nerveusement les derniers boutons de la chemise blanche brodée finement de gris qu’il avait revêtue pour l’occasion, il souriait malgré lui. Il repensait à cette amitié née avec cette grande dame qu'était Dotch, dont il avait fait connaissance, avec Dance, lorsqu’ils étaient conseillers sous le mandat de Varden. Amitié qui s’était prolongée hors conseil, avec des soirées à refaire le royaume, à parler du passé autour d'un bon verre de vin avec quelquefois une succulente tarte aux pommes. Amitié, comme celle de Dance, renforcée par l’épisode Vae en août 57, à l’issue duquel la Duchesse s'était servi de ses compétences de médecin pour lui sauver la vie, apres ses terribles blessures lorsqu’il était tombé sur le champ de bataille.

Il lui avait dit depuis qu’il lui était redevable à vie, et accepter un tel honneur était pour lui le moyen de lui prouver son éternel dévouement et son amitié sans faille.

Sa chemise enfin boutonnée et arrangée dans ses braies grises, il sauta dans ses bottes, posant ses yeux à nouveau sur l'anneau, pendant que ses pensées tournoyaient. Il le prit entre ses doigts et le fit rouler quelques instants avant de le glisser dans la petite poche de sa chemise placée à hauteur de son cœur en murmurant ...
tu seras là sur mon coeur, avec moi, si mes yeux ne peuvent te voir.

Il regarda sa cape mais la laissa sur le dossier du fauteuil. Il faisait bon et il avait besoin de se sentir à l'aise elle n'était donc pas nécessaire. Un dernier regard sur sa silhouette dans le reflet de la vitre et il se dirigea vers la porte. Quelles seraient les personnes présentes, comment procédait on ? La Duchesse avait été vague sur cet évènement et ne leur avait indiqué que l'endroit où se rendre, ce qui le rendait d'autant plus inquiet.

La porte refermée derrière lui il sourit en voyant que pour une fois, c'était sa blonde amie qui se faisait attendre. Quelques pas pour rejoindre la porte en face de la sienne, et deux petits coups toqués en baissant légèrement la voix.


Je suis prêt belle blonde ... cette fois ci tu ne pourras pas dire que je me fais attendre.

Et une envie de rire en l'imaginant pester gentiment contre lui, en s'appuyant contre le mur, regardant dans le couloir si personne n'arrivait.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 21 Juin - 20:18

[Dans une suite.. quelque part..]

Ptit regardait la pièce, appuyée négligemment contre la porte. Un long soupir s'échappa, elle n'avait pas l'habitude de tant de luxe, de confort, cela ne lui ressemblait pas.
Ses yeux tombèrent sur ses sacoches gisant au sol, à l'endroit même où elle les avait laissé choir l'instant d'avant.


Bon aller ma blonde, faut te bouger là.. C'est pas une paire de braies qu'il va falloir que tu enfiles...

Et de prendre ses sacoches pour se rendre coté chambre.
Elle sortit sa robe du sac et l'étala bien à plat sur son lit, vérifiant que le voyage ne lui avait pas donné quelques mauvais plis.
Sa main replongea dans ses bagages et en sortit une pochette de satin contenant les escarpins assortis.
Pfiou, elle qui n'aimait pas porter de robe était servie ces derniers temps.
Elle vit une vasque posée sur un guéridon à côté d'un broc d'eau. Elle versa l'eau dans le récipient et se déshabilla pour faire sa toilette. Elle avait l'impression que la poussière du voyage s'était incrustée dans le moindre recoin accessible. Elle défit ensuite son chignon et dans des gestes presque machinal elle les démêla pour les recoiffer de suite après dans un demi chignon, laissant ainsi tomber les mèches sur ses épaules.
Elle s'approcha du lit puis enfila délicatement la robe. Elle apprécia sa légèreté et son tombé impeccable. La couturière avait vraiment fait un travail merveilleux.
Elle sortit les escarpins de leur housse de satin et était en train de les passer quand 2 petits coups se firent entendre à sa porte.


Je suis prêt belle blonde ... cette fois ci tu ne pourras pas dire que je me fais attendre.

Ben voyons..

C'est ce qu'elle lui lança de derrière la porte vérifiant une dernière fois si elle avait tout avant d'aller ouvrir la porte.
Un sourire au beau brun, magnifique dans sa tenue grise.


Tu l'as bien dit.. Pour une fois..

Petit rire cristallin en sortant de la chambre puis elle referma presque la porte.

Oups, attends, j'ai oublié quelque chose..

Et la blonde de disparaitre dans sa suite et de revenir en mettant son collier à la hâte.. Sa tenue était complète..

Anoblissements Cécé et Aimelin Robe-e20

Voila Messire, je suis fin prête.. Enfin autant qu'on puisse l'être en cette occasion. On y va?
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Mar 22 Juin - 1:47

[Dans le château]

Il était certain de l'avoir entendu répondre mais n'avait pas bien saisi ses paroles au travers de la porte. Doucement, il se mit à chantonner, en attendant qu'elle sorte...

Trop penser me font amours dormir ne puis
Si je ne vois mes amours toutes les nuits
Vous viendrez à la fenètre à la minuit
Quand mon père dormira j'ouvrirai l'huis
Le gal....


Sa phrase resta en suspend lorsque la porte s'ouvrit et que Ptit fit son apparition. Bouche ouverte il la regardait se demandant si c'était bien son amie, ou si quelqu'un l'avait remplacé par un fabuleux tour de passe passe. Il la regarda faire demi tour et rentrer à nouveau dans la chambre pour en ressortir.

Voila Messire, je suis fin prête.. Enfin autant qu'on puisse l'être en cette occasion. On y va?

Se haussant un peu pour regarder derrière elle vers la porte puis se penchant sur le côté il prit un air soucieux et regarda la jeune femme.

Hmm pardon gente dame ... n'auriez vous point croiser une jeune femme blonde dans la pièce que vous venez de quitter ?
Je m'inquiète de ne point la voir sortir.


Il garda son air sérieux faisant mine d'être contrarié... à moins que je me sois trompé de porte, ce qui serait fort gênant et ennuyeux...

Puis il lui fit un petit sourire... mais je vous accompagnerai avec plaisir.

Il lui offrit son bras et se pencha vers elle en murmurant...tu es magnifique, allons y

Il posa la main sur son coeur, là où il sentit l'anneau dans la poche de sa chemise. Une chose manquait à son bonheur pour que ce moment soit inoubliable. Il réalisa soudain et se redressa.

Ne doit on pas sonner une certaine cloche ? Il manquerait plus que ça que nous nous perdions.

Remarquant une petite niche dans le mur avec une chaine il s'en approcha et tira doucement dessus.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Mar 22 Juin - 3:20

Ptit se tourna pour vérifier ce qu'Aime essayait de voir dans sa suite..Mais ne vit rien..

Hmm pardon gente dame ... n'auriez vous point croiser une jeune femme blonde dans la pièce que vous venez de quitter ?
Je m'inquiète de ne point la voir sortir.


Regard vers le beau brun puis vers sa chambre, petit sourire en coin... jouons le jeu...

à moins que je me sois trompé de porte, ce qui serait fort gênant et ennuyeux...

Hum, vous devez parlez d'une petite blonde, cheveux en chignon, avec des braies bleues et un chemisier blanc?
Si si je l'ai aperçue qui s'enfuyait par la fenêtre.. Je ne sais ce qui lui à fait peur comme ça mais elle courait très vite...


La blonde montra en même temps l'ouverture par laquelle la renégate était censée avoir fui..
Puis sourire à son ami pendant qu'elle glissait son bras sur le sien, rosissant légèrement à son murmure.


Surprise quand il se redresse d'un coup elle le regarde avec un air interrogatif.


Ne doit on pas sonner une certaine cloche ? Il manquerait plus que ça que nous nous perdions.

Arf oui il vaut mieux parce que, personnellement je ne sais pas où sont les jardins..
Ha ben je la cherchais tout à l'heure.. Tu es trop fort toi..


La jeune Prévost pouffa de rire et le regarda d'un air taquin.
Restait plus qu'à attendre qu'on vienne les chercher.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Fidèle Mar 22 Juin - 22:23

Le son de la cloche résonna dans tout le château. Fidèle venait de conduire la demoiselle de Sévignac dans ses quartiers. Il s'apprêtait à redescendre vers les cuisines, ce qui l'invita à refaire demi-tour, quelqu'un avait besoin de quelque chose au bout du l'aile.

Il avança dans le couloir et aperçu les deux premiers invités.


Vous êtes bien élégant.

Etes vous prêts pour que je vous accompagne jusqu'au lieu de la cérémonie ?


Avec l'approbation des deux jeunes personnes, le majordome les conduit jusqu'au jardins et plus précisément jusqu'à la fontaine.

Une fois accompagnée, l'homme s'éclipsa, il n'avait plus sa place ici et devait aller surveiller la préparation du repas.

Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Mar 22 Juin - 22:37

Aime se demanda s'il n'avait pas sonné un peu trop fort et fit une grimace en regardant son amie.

je vais avoir réveillé le château entier moi

Des pas dans l'escalier et ce brave Fidèle qui arrivait. Pauvre majordome qui devait courir partout, le jeune gars en fût presque gêné.

Vous êtes bien élégant.

Etes vous prêts pour que je vous accompagne jusqu'au lieu de la cérémonie ?


Petit sourire et une inclinaison de la tête pour le remercier

Merci Fidèle.. oui nous sommes prêts et nous ne voudrions pas faire attendre sa Grâce.

Sentant la nervosité grimper d'un cran, il se laissa conduire avec Ptit dans le jardin.
Le château était calme et l'arrivée dans le jardin lui soutira un sourire. L'endroit était calme et reposant, et leur amie avait eu une riche idée de prévoir la cérémonie dehors.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Maltea Wagner Mar 22 Juin - 22:41

Le fringuant garde l’avait accompagnée. Il n’y avait pas grand monde et la duchesse regarda autour d’elle afin de trouver la maitresse de maison.
Elle se laissa vite distraire de son but premier… le jardin était agréable. Son attention fut accaparée par un buisson… elle en avait déjà vu un de ce genre mais où ?
Cherchant dans ses souvenirs, elle fut catapultée dans le passé. Elle se revit enceinte, accompagnée de Richard, regardant vers un buisson, rouge pivoine. Non de colère, mais essayant désespérément de retenir un fou rire. Dans le dit buisson, un couple en pleine action, du moins le croyait elle… les apparences étaient plus que trompeuses. Comment aurait-elle pu penser une seule seconde que la jeune femme accompagnant son ancien amant avait fait un malaise ? A vrai dire, elle aurait du se douter avec celui là, il faisait toujours ce que l’on n’attendait pas de lui.
Il avait mis un peu d’ambiance sur les terres de villemaur, volant en quelque sorte la vedette à son frère, le jour de… ses fiançailles ou son mariage ? Maltea ne s’en souvenait même plus.

Il était loin ce temps... sa dernière rencontre avec lui ne datait pas de très longtemps, les deux amants terribles ayant remis le couvert bien après la mort de Richard, se retrouvant une fois encore. Le fossé s'était néamoins creusé... Elle ne pouvait oublier... Une fierté mal placée, l'ignorance et le déni face à ses mots, la colère, et ... une catastrophe...Elle avait souffert comme jamais, ce jour maudit. Elle avait finalement décidé de couper les ponts... Mais le pourrait-elle réellement?

Un bruit la sortit de ses vieux et moins vieux souvenirs. Elle avait hâte de revoir Aimelin. La jeune blonde se demanda si celui-ci était au courant de sa venue…. D’ailleurs, il ne l’avait même pas prévenue, et il allait l’entendre. Une missive lui disant qu’il serait en Champagne, elle l’attendait encore. Sacré Aimelin, oubliant même la blonde qui pourtant était inoubliable.

Elle allait lui jouer un petit tour à cette mémoire de poisson rouge. Oui tiens, pourquoi ne pas faire celle qui ne le connaissait pas. Ce serait amusant de voir sa réaction…
Son plan se mettait en place rapidement dans sa petite tête. Il lui suffirait de tenir son sérieux et il n’y aurait aucun problème dans sa mise en action.
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Mer 23 Juin - 0:21

Ptit sourit à la grimace de son ami, essayant de ne pas rire. Elle allait répliquer lorsque Fidèle arriva pour les conduire aux jardins.

En trajet, ses yeux n'en manquaient pas une miette, elle regardait dans tout sens, enjouée de tant de beauté.. C'est qu'elle avait pas trop l'habitude, les châteaux.. à part le Casteth et la Citadelle.. Et aussi, en un temps assez lointain le château d'Alex..
Elle sourit en y repensant.. Une soirée donnée par le jeune homme où elle avait retrouvé.. Dotch.. Sur ce coup là on pouvait dire que le royaume était petit. Elle avait alors appris que "beaux yeux" telle que l'appelait Aime était la grand mère de son ami. Point déclenchant? Peut être...

Le calme du jardin la ramena à la réalité, la douceur d'une brise vint caresser ses épaules.. Les beaux jours étaient enfin là.. Quelle bonne idée de faire la cérémonie en plein air, cela la changerait de ses longues journées dans son bureau de prévost.

Elle aperçut Dotch qui les attendait sur un banc et tirant légèrement sur le bras d'Aime elle lui montra dans quelle directions ils devaient aller.
Ils s'approchèrent de leurs future suzeraine...
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Mer 23 Juin - 10:32

[Dans les jardins]


Notre petit lieutenant était soucieux. Etre en Champagne et ne pas avoir averti Malt. Il lui avait bien écrit pour dire qu'il s'inquiétait de la santé de Gnia, mais depuis, les évènements en Béarn, l'avaient préoccupés et il se sentait épuisé.
Il n'avait pas bien réalisé où devait se faire cet anoblissement, et il était parti avec Ptit sans avoir pris soin de mettre de l'ordre dans ses pensées qui avaient tendance à s'éparpiller et se disperser depuis des semaines.

Il soupira et se promit de lui donner nouvelles des la cérémonie finie, en même temps qu'il écrirait à sa bonde Dance. Il sortit à nouveau l'anneau de la poche de sa chemise et le fit rouler entre ses doigts, quand Ptit le tira par le bras en lui montrant leur amie Dotch assise sur un banc non loin d'eux.

Il sourit en la voyant, et remit l'anneau en place tout en se dirigeant vers elle. La Duchesse était sans doute dans ses rêveries pour ne pas sembler les avoir vus.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Mer 23 Juin - 22:38

La Duchesse attendait dans les jardins, tantôt elle se levait faisait quelques pas, tantôt elle se rasseyait sur le banc de pierre à se perdre dans ses pensées. L'attente ne lui paraissait pas longue, elle aimait prendre du bon temps dans ses jardins, pour se reposer, pour réfléchir, pour se vider l'esprit.

Ce genre d'événement, elle l'avait déjà vécu. La première personne qu'elle avait anobli était Antonio, un bon ami, celui-ci avait quitté ce monde, elle en était désolée, cet homme était voué à un grand avenir dans ce royaume. Mais ainsi allait la vie, le Très Haut permettait à des hommes et des femmes de mettre au monde un enfant... mais il se permettait également de reprendre la vie à certaines personnes.

Le second anoblissement qu'elle avait fait était plus que particulier, puisqu'elle avait anobli Jean post mortem. Elle n'avait pas pu l'anoblir avant sa mort, mais tenait absolument à ce que sa petite fille vive dans de bonnes conditions, ainsi elle lui avait offert une Seigneurie, signe de leur amitié, signe de la loyauté de l'homme envers la Duchesse.

Entrain de repenser à toutes ses années en Champagne, la Comtesse d'Armentières regarda machinalement dans l'allée, lorsqu'elle aperçue Cécé au bras d'Aimelin. Elle crut rêver un instant, de loin, sa future vassale ressemblait à une véritable Demoiselle. Elle se leva pour les accueillir avec un large sourire.


Vous voilà donc. Soyez les bienvenues chez moi.

Je suis heureuse que vous soyez ici.


La Duchesse leur sourit comme à son habitude.

Cécé tu es de toute beauté dans cette robe, tu devrais en vêtir plus souvent, elle te sied à merveille.
Aimelin tu es élégant également.


Dotch les invita à s'asseoir sur le banc de pierre.

Nous attendons le héraut et les témoins héraldique pour pouvoir débuter la cérémonie. Nous finirons la journée par un petit banquet, ce n'est pas tous les jours que nous obtenons une Seigneurie et je tiens à ce que ce jour se passe du mieux que possible.

Sortit de ses pensées, la Comtesse était plus attentive aux bruits environnant. Elle entendit des souliers et les pas des bottes. Elle regarda en direction de l'allée et se leva en apercevant la Duchesse.

Et bien voilà en parlant du loup... enfin si je puis m'exprimer ainsi, voilà notre héraut qui arrive.

Dotch laissa le héraut arriver jusqu'au niveau de la fontaine.

Duchesse

Petite révérence, par respect, pas trop grande, après tout la Comtesse était bien plus âgée que le Héraut de Champagne...
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Rose Deldor Plantagenêt Mer 23 Juin - 22:48

Le temps de sortir du carrosse que déjà ils estoient attendu dans les jardins. Au bras du Vicomte, elle l’entraîna d’un pas presque pressé vers le lieu-dit…La Duchesse luy manquait tant qu’on aura pu penser à une fillette venant visiter sa mère…Amusée, elle sourit au Vicomte en l’oyant puis posa sa seconde main sur son bras :

« -Effectivement, vous avez vu juste, je suis jà venu icelieu durant l’été dernier…Le petit fils de la Duchesse, Louis d’Appérault, m’avait mandé conseils et la Duchesse a prict soin de me proposer son castel pour l’aider… »

Le regard se fict loin un court instant, elle ne peut s’empêcher de repenser à Philippe et à son décès…Une nouvelle épreuve pour Rose mais elle estait habituée dorénavant…Elle soupira légèrement, chassant vite ses pensées moroses et tourna son visage vers Aramis et lui sourit. Ils longeaient une allée bordée de buisson et arrivèrent sur un coin de verdure à la beauté suprême.
Dotch estait là, assise sur un banc, Aime et Ptit aussi…Le cœur battant de les revoir, la joie qui s’emparait d’elle lui mict les larmes aux yeux….


Rhaaa satané sensibilité…

Elle s’approcha d’eux et juste dans un regard envers Aramis, lui lâcha le bras, il la comprenait tout le temps et savait que là, elle avait besoin de serrer la Duchesse contre elle. Elle commença par se prosterner dans une révérence parfaite, les mirettes brillant de milles étoiles puis sourit à ses amis.


« -Ptit, Aimelin…Dieu que je suis heureuse de vous revoir… » Elle se tourna alors vers Dotch « Duchesse…Que le temps fut long sans vous… » Nouveau sourire envers celle qui l’avait protégé et aimé comme sa propre fille puis elle se tourna vers Aramis « -Je vous présente le Vicomte de Saint Priest…Vicomte, voici la Duchesse de Saint Florentin, Dotch, Célénya Océalys et Aimelin de Millelieues… »

Bon elle savait que les questions viendraient plus tard, faut pas rêver, Aime allait pas la laisser sans lui faire passer une interrogatoire en bon et dû forme, quand à Dotch, Rose avait profité de l’occasion pour lui présenter le Vicomte…

La quatrième personne n’était pas connue de Rose mais elle en avait entendu parler par Gnia, bon évidement, ce n’était pas marqué sur son front qui elle était alors Rose se tourna vers elle en souriant puis fit une belle révérence


« -Le Bon Jour, je suis Rose Deldor de Plantagenêt… »

Vu les personnes présente, ce ne pouvait qu’être le héraut mais autant éviter de dire n’importe quoi et attendre qu’on la présente…
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aramis Jeu 24 Juin - 1:44

Au pas de charge...Morbleu, elle l'avait conduit céans au pas de charge.

Des jardins magnifiques? Il n'a rien vu..
Des allées fleuries? A peine entrevues..
Les senteurs d'été? Que nenni, à peine senties, déjà oubliées...

Mais qu'importe celà, comparé au plaisir d'être avec elle, de lui offrir son bras.

Nouveau tourbillon...
Ils arrivent, près d'un petit groupe..

Elle se précipite vers ces personnes inconnues...


Puis fait les présentations d'usage...

"Voici la Duchesse de Saint Florentin, Dotch, Célénya Océalys et Aimelin de Millelieues…"

Aramis s'incline devant le groupe, et balaie le sol du revers de son chapeau devant la Duchesse...

"Votre Grâce, Aramis de Saint Priest, pour vous servir.."

Salut également envers le reste de la noble société.....
Aramis
Aramis
Invité(e)s

Nombre de messages : 4
Localisation : Castel de Saint Priest
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Jeu 24 Juin - 2:25

Ptit s'avançait vers sa future suzeraine, toujours bien accrochée au bras d'Aime. Le port droit, fière, comme le lui avait appris son père. Sauf que pour lui ce n'était pas pour porter une robe qu'il lui avait appris mais pour faire face coute que coute à l'adversité, se battre comme un homme, un vrai. Et là intérieurement elle se battait, appréhendait ce futur où lorsqu'on l'appèlerait Dame, elle ne pourrait plus répondre sa phrase favorite."Point de Dame, je ne suis ni mariée ni noble".
Le sourire de la duchesse la réchauffa quelque peu, enlevant un soupçon de cette angoisse qui lui serrait les entrailles.

Merci Votre Grasce pour votre accueil...

Son sourire se fit taquin.. allez savoir pourquoi vous.. C'est comme lui dire de porter plus souvent des robes.. ça lui arrachait toujours un long frisson dans le dos.


Tu es ravissante aussi, très joli vert.

Ils suivirent Dotch jusqu'au banc et la blondine s'assied avec délicatesse, ne sachant pas comment aller réagir sa robe ni même vraiment comment se mettre. Elle écouta attentivement les indications que leurs donnait la Duchesse. D'un coup celle-ci se leva et Ptit vit arriver une femme, une blonde encore.. Pour l'instant seul Aimelin tranchait avec ses cheveux bruns. Elle se leva et attendit un instant avant de faire une révérence, interrompue par l'arrivée de la jeune Rose. Pas le temps de lui répliquer qu'elle aussi était heureuse de la voir que déjà elle se tournait vers Dotch. Et hop re révérence à la présentation du Vicomte, et avec le sourire s'il vous plait..
Elle commençait un peu à se faire au cérémonial de la noblesse, pour ça elle remerciait grandement Lucas d'avoir passé des soirées entières à les lui expliquer.. Cela dit c'était la période où il n'y avait que ça à faire en taverne, cette longue période de défense de Pau.
Elle sourit en voyant Rose virevolter vers une-telle puis untel.. C'est un plaisir de la voir ainsi.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Maltea Wagner Jeu 24 Juin - 11:10

La sombre silhouette vêtue de noir comme à l’accoutumée, dont la chevelure scintillante sous les rayons du soleil formait comme une auréole – un comble lorsque l’on connaissait suffisamment la Brienne pour la savoir complètement à l’opposé de la sainteté – s’approcha d’un groupe agglutiné autour d’un banc.
La duchesse était au moins certaine d’une chose, elle y trouverait Dotch. Regard circulaire, elle reconnut Aimelin… elle allait pouvoir rire un peu à ses dépens. Oh rien de méchant, elle lui en avait assez fait voir lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Le pauvre, c’est vrai qu’elle lui en avait fait baver pendant un bon moment. Elle adorait le voir virer au rouge et s’énerver tout seul. Il avait pourtant essayé de lui rendre coups sur coups mais sans succès… La Maltea était solide, faite dans ce bois que l’on ne trouve que dans le sud de l’Italie. Héritage de ses ancêtres avant que ceux-ci ne migrent vers le nord de son pays. Nostalgie de l’Ombrie, une envie folle de retrouver son berceau natal. Mais elle était en Champagne maintenant et y avait fait sa vie…
Un bois ressemblant à celui dans lequel avait été confectionné ce fameux perchoir, responsable d’un rapprochement entre Aimelin et elle… la suite, personne n’aurait pu s’en douter. Les deux jeunes gens s’étaient bien plus que rapproché, devenant amants puis amis après une rupture que l’on pouvait qualifier de douloureuse pour le jeune homme. Quelque part, la duchesse s’en voulait encore de la façon dont tout s’était terminé, mais d’après ce qu’elle avait pu comprendre, il était maintenant heureux. Il faut dire qu’Aimelin avait le don de choisir ses compagnes… il fallait être fou pour s’enticher de la blonde. Rares étaient les hommes ayant réussi à dompter ce caractère fougueux et si particulier…
Elle arriva finalement devant ces personnes et sourit en voyant Dotch faire la révérence. En voilà une que cela ne dérangeait point. Elle la lui rendit, et s’en étonna elle-même…


Votre gracieuse Grandeur, je suis ravie d’être en ce jour sur vos terres et d’effectuer pour vous, ma première cérémonie d’ennoblissement, pour votre personne.

…Puis de se retourner sur le groupe et se présenter après avoir salué la duchesse.

Bien le bon jour à vous tous. Je me présente, Maltea Wagner di Favara, duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville et je suis ici en ma qualité de Héraut Royal pour tout ce qui concerne la noblesse champenoise. Je servirais donc de témoin héraldique à la cérémonie qui va suivre.
Je tiens donc votre futur en mes mains, ou plutôt en mon scel, qui fera de vous deux nouveaux seigneurs champenois.
D’ailleurs je vous inviterais une fois la cérémonie terminée de vous présenter au ban champenois afin de rencontrer vos pairs.


Elle fit silence quelques instants, hésitant de leur présenter ses condoléances – parce que vu l’ambiance du ban, il y avait de quoi – avant de reprendre.

Qui sont les futurs vassaux, duchesse ? J’ai pu lire les prénoms sur les patentes que vous m’avez adressées mais je ne peux malheureusement mettre un visage sur ceux-ci… Bien que je sois quasi certaine de qui est Dame Célénya Océalys.

Elle s’obligea à détourner son regard rieur d’Aimelin et de se retourner sur l’autre jeune homme. Bien entendu, elle l’avait entendu se présenter et puis elle n’avait nullement besoin de ce renseignement pour savoir qu’il n’était pas le futur vassal. Cependant l’occasion était des plus tentantes pour la jeune femme. Voilà qu’une fois encore, elle s’amusait à faire tourner bourrique son pauvre ami.

Je présume que vous êtes le sieur Aimelin de Millelieues… ravie de vous rencontrer. Nous allons devoir discuter un peu avant de lancer la cérémonie, sauf si vous connaissez le déroulement de celle-ci.

Se tournant vers Célénya, elle lui adressa un sourire.

Il en va de même pour vous, cela va de soit. Je vous sens quelque peu tendue et je ne peux que vous dire que tout cela est normal. J’ai été à votre place il y a de cela un bon moment déjà, et je dois dire que je n’en menais pas large du tout.

Plongeant son regard émeraude dans celui de la seconde jeune fille, elle était certaine d’avoir vu son minois quelque part, et son nom ne lui était pas inconnu. Fouillant quelque peu sa mémoire, elle eut une bribe de souvenir mais non emplie de certitude.

Dites moi, vous n’étiez point au mariage de ma suzeraine, sa Grandeur Agnès de Saint-Just ? Si je ne me trompe, elle vous a mentionné dans sa dernière missive comment étant sa nièce…
Maltea Wagner
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  dancetaria Jeu 24 Juin - 11:55

C'est d'un pas non assuré que la blondinette béarnaise approchait du lieu dit. Elle n'aimait pas se retrouver comme ça, seule quelque part. Toujours la peur que quelqu'un surgisse sur elle et qu'elle ne soit suffisamment alerte pour stopper l'attaque. Déformation professionnelle il paraît ...

Elle se demandait qu'elle allait être la réaction d'Aimelin, de la voir arriver. Surpris ? Peut être. Heureux, sûrement. Il y a peu encore c'était lui qui assistait à son anoblissement, elle avait tenu à ce qu'il soit présent, un grand moment pour elle, et un grand moment pour lui aujourd'hui. Un grand moment pour l'autre blondinette aussi, Dancetaria était si contente pour elle.

Elle se demandait aussi qui allait être présent. Sûrement pas beaucoup de monde, elle n'avait d'ailleurs pas la crainte de rencontrer des personnes qu'elle jugeait indésirables, ils avaient souvent les mêmes amis et les mêmes affinités. La seule chose dont elle était sûre, c'était la présence d'une des amies d'Aime, Maltea Wagner, dont il lui a déjà beaucoup parlé. Elle savait qu'ils avaient eu une relation plutôt ... proche, et qu'elle gardait une grande place dans son cœur.

Alors qu'elle réfléchissait à tout cela, admirant au passage la beauté de ses jardins, elle arriva. Les personnes semblaient déjà présentes. Heureusement, elle avait pu se changer avant de venir ici. Rapidement, elle réajusta sa robe claire, et passa la main dans ses cheveux, déliés pour l'occasion. Petit sourire en voyant que le blond était à l'honneur en cette journée.

Elle aperçut Rose, visiblement bien accompagnée, et une blonde qui lui parlait. Un peu plus loin, la Duchesse et ses deux amis.


Bonjour tout le monde !


Sourire amusée de la blondinette qui était soulagée d'être arrivée. Elle salua Rose, ainsi que les deux autres personnes qui se trouvaient avec elle

Rose, c'est un plaisir de te voir ! Toujours aussi ravissante !

Elle ne savait jamais très bien comment se comporter avec elle. Certes, elles n'étaient pas ennemis, Dance l'appréciait et l'admirait beaucoup, mais elle n'était pas vraiment amies non plus, se connaissant que très peu.

Regard vers les deux autres personnes, salutations qui s'imposent



Je me présente, Dancetaria, Dame de Sévignacq, Béarnaise échouée ici pour quelques temps.


Regard vers Dotch ainsi que les deux amis, elle iraient les saluer juste après

dancetaria
Invité(e)s

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aramis Jeu 24 Juin - 12:13

Morbleu, toute la noblesse de France serait donc céans?

Une autre Duchesse, charmante également, une Dame béarnaise...

Voyant Rose sourire, il se présente aux nouvelles venues.


"Aramis, Vicomte de Saint Priest, en Dauphiné.

Enchanté, mes dames, et ajoutée au charme des femmes déjà présentes, votre arrivée fait paraître bien terne les fleurs de ce jardin."


Il s'incline.
Aramis
Aramis
Invité(e)s

Nombre de messages : 4
Localisation : Castel de Saint Priest
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Jeu 24 Juin - 13:47

Une inclinaison du buste en souriant, vers sa future Suzeraine et amie.

- Bonjour votre Grâce.
Je vous retourne le compliment. Vous êtes tres belle dans cette robe ..
quoi que pour lui elle était toujours belle et ça n’est pas pour rien qu’il l’avait surnommé avec tendresse, Beaux Yeux.

Il avait pris place sur le banc, écoutant Dotch quand elle se leva à l’arrivée d’une jeune femme. Le Héraut de Champagne ?
A peine le temps d’apercevoir la personne qu’un tourbillon arriva, passa au milieu du petit groupe pour venir faire une belle révérence à la Comtesse.


« -Ptit, Aimelin…Dieu que je suis heureuse de vous revoir… »

Le sourire qui s’afficha sur le visage du jeune homme ne laissa pas de doute sur la joie qu’il avait à revoir son amie Rose … et il s’inclina à nouveau.

- Rose, quel plaisir de vous voir également

Il salua de la même manière l’homme qui l’accompagnait mais reporta son attention sur le Héraut. Malt ! il était si heureux de la revoir et pour cet évènement qui plus est, et toujours aussi belle. S'il se souvenait de sa passion pour tout ce qui touchait à l’héraldique, il ne savait pas qu’elle était devenue Héraut.
Il la laissa se présenter et allait répondre quand il resta comme deux ronds de chapeau. Il en oublia son bonjour tandis qu’elle parlait des futurs vassaux, enfin surtout du vassal et s'adressait à l'ami de Rose.


- Je présume que vous êtes le sieur Aimelin de Millelieues… ravie de vous rencontrer. Nous allons devoir discuter un peu avant de lancer la cérémonie, sauf si vous connaissez le déroulement de celle-ci.

Il fronça les sourcils. Comment ça elle ne connaissait pas Aimelin. Ce n'était pas sa blonde chieuse ? quelqu'un avait osé lui ressembler à ce point ? Peut être avait il mal compris le nom, mais si ce n’était pas elle c’était une jumelle parfaite… du moins lorsqu'il voyait ce que la descence lui autorisait d'admirer.
Pourtant, plus il réfléchissait et plus il était certain de l'avoir entendu se présenter comme Maltea Wagner di Favara, duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville.

Des Maltea, il y en avait peut être plusieurs mais des Maltea Wagner di Favara, duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville il n’y en avait qu’une il en était sûr. Et voila qu'elle s'adressait à Ptit et maintenant à Rose, ne semblant pas le voir.

Deux possibiliés s’offraient à lui, soit elle lui faisait une farce, soit elle était en colère qu’il ne l’ai pas avertie, et là il fallait être prudent. C’est qu’il la connaissait bien sa blonde amie et elle avait la latte facile.
Que devait il faire, s’offusquer en faisant mine d’être en colère ? entrer dans son jeu ? Il repensa à Sainte Ménéhould, ce jour ou furieux de l’attitude qu’elle avait sans cesse envers lui, il était entré dans son bureau de maire, avec un grand sourire après s'être incliné, et lui avait posé un perchoir en bois devant le nez. Le regard émeraude qu’elle avait posé sur lui à ce moment là, avait changé la façon dont il l’avait regardé les jours suivants. La voix qui se fit entendre stoppa net ses pensées.


- Bonjour tout le monde !

Cette voix, il la reconnaitrait entre cent. Sans même apercevoir la jeune femme, il savait que c’était Elle. Il tourna son regard vers celle qui venait de les rejoindre, et oublia un instant ce qui l'entourait. Vêtue d'une très belle robe claire, elle avait délié ses cheveux blonds, et lui apparaissait plus belle que jamais. Elle était venue et son coeur se mit à battre plus vite. Il ne la quitta pas des yeux pendant qu'elle se dirigeait souriante vers Rose, le Vicomte et Malt.

La journée allait être magnifique, il y avait en ce lieux des personnes qui comptaient tant pour lui. Un peu décontenancé, il répondit à son regard par un sourire, attendant également le moment propice pour aller se présenter à la Duchesse de Brienne, cette autre belle blonde qui disait ne pas connaitre Aimelin.

Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Dotch Jeu 24 Juin - 22:01

En voyant Rose son sourire se fit encore plus joyeux. Voilà une bien belle journée pour la comtesse, elle savait qu'il n'y aurait que des personnes qu'elle portait dans son coeur et qui avait tous une importance dans sa vie. Elle fut néanmoins surprise de voir un homme accompagné la jeune femme. C'est qu'elle n'avait pas eu de nouvelles depuis quelques temps, se serait-elle mariée sans qu'elle soit invitée ? Non impossible pensa-t-elle, les deux femmes malgré la différence d'age avait une certaine complicité et surtout beaucoup de respect et d'estime, l'une envers l'autre.

L'homme était plutôt élégant, jeune et noblement vêtu, la Comtesse ne put s'empêcher d'avoir des petites pensées, du style qu'il ferait un joli époux pour une jeune femme.


Messire de Saint Priest enchantée

Dotch fit une révérence à l'individu. Puis fit un petit clin d'oeil discret à celle qu'elle considérait comme une de ses filles.

Nouveau sourire à Maltea lorsqu'elle la salua. Elle connaissait un peu la jeune femme, elle lui connaissait une certaine rhétorique qui ne manquait pas de l'amuser.

Elle se retenue de rire, lorsque celle-ci fit mine de ne pas connaître Aimelin. Tout le monde, ou du moins ceux qui était "intime" avec l'un ou l'autre, savait qu'ils avaient entretenu une aventure.

Tout le monde était réuni et à priori il ne manquait plus personne la cérémonie allait donc pouvoir commencer.


Bien puisque tout le monde semble présent, je propose que l'on...

La Comtesse ne termina pas sa phrase, elle entendit la fine voix de celle qui deviendrait probablement bientôt sa filleule. Cette journée était plein de rebondissement, elle resterait certainement gravée longtemps dans sa mémoire.

Dancetaria, quelle joie de te voir ici, soit la bienvenue.

Est ce que quelqu'un attend encore un invité ?


Elle regarda les invités présents, personne ne semblait réagir.

Nous allons donc pouvoir commencer, Duchesse, je vous laisse commencer la cérémonie, si vous voulez bien.

Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Rose Deldor Plantagenêt Jeu 24 Juin - 23:16

La Duchesse de Brienne se tourna alors vers elle, toujours souriante, prête à laisser sa joie exploser de revoir ses compagnons Béarnais avant de respondre

« -En effect, Sa Grandeur Agnès de Saint Just est ma tante et j’estais bien sa Damoiselle d’Honneur lors de ses épousailles…Mais je vous remets maintenant moi aussi, elle m’a longuement parlé de vous durant ma visite à Angoulême… »

Petite grimace en se souvenant de l’estat de sa tante à son arrivée…Mais…L’arrivée de sa Dance adorée la sortict de cet énième souvenir douloureux et ne put s’empêcher de sauter au cou de la nouvelle blonde, pas que le nombre de blonde ce jour estait imposant mais pour le coup la brunette se sentict seule…Bref elle souriait à sa Dance adorée en répondant :

« -Dance ! Que je suis heureuse de te revoir ! Tu es resplendissante comme d’habitude ! Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? Racontes moi tout ! »

Un regard au Vicomte, lui souriant, les mirettes pétillantes

« -Mais je ne t’ai poinct présentée, Dance, voici le Vicomte de Saint Priest.
Vicomte, voici une amie chère à mon cœur, Dancetaria »


Bien évidemment, elle avait bien vu le clin d’œil de Dotch face à icelle et se sentait tout à coup soulagée…Elle luy parlerait plus tard, en privé…Mais en attendant, elle se recula et se tinct aux cotés du Vicomte alors que Dotch annonçait le début de l’anoblissement de ses amis. Quelle belle revanche sur les derniers événements Béarnais…
Rose Deldor Plantagenêt
Rose Deldor Plantagenêt
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Ven 25 Juin - 2:41

Sourire à la Duchesse Maltéa qui essayait de la réconforter, elle y était presque arrivé en fait mais la voyant faire comme si elle ne connaissait pas Aime la décontenança. Enfin bon..

Hoo une belle blonde.. Elle sourit en voyant arriver Dance et se dit qu'Aime en serait heureux.. Elle était ravie de voir tout ce petit monde réuni, la journée serait belle à n'en pas douter.


Est ce que quelqu'un attend encore un invité ?

Le calme soudain, personne ne répondit, la blonde quant à elle n'avait invité personne.. Ses amis étaient là et son jumeau, lui, n'aurait assisté à la cérémonie que par devoir envers elle, ayant une aversion certaine envers la noblesse. Il allait devoir se soigner d'ailleurs. Cette pensée lui fit naître un sourire en coin, sourire qui se figea un court instant en entendant Dotch demander le début de la cérémonie. Et voila que le stress revenait à grand pas.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Ven 25 Juin - 14:34

Le jeune gars profita que Rose fût occupée à discuter avec Dance pour s'avancer au devant de Maltea.

Il fit mine d'hésiter un court instant et s'inclina devant elle avant de prendre un air préoccupé, ce qui n'était pas aisé lorsqu'on avait sa blonde chieuse en face et qu'on ne l'avait vu depuis de longs mois.


Votre Grâce... humm ... vous allez sans doute me trouver bien culotté ... heureusement pour lui il l'était toujours ... mais je ne peux m'empêcher de vous trouver grande ressemblance avec une de mes amies, qui de plus se prénomme comme vous... enfin "comme vous" ce n'est pas son prénom bien sûr, elle se prénomme Maltea ... comme vous donc.

Il lui était dur de garder son sérieux mais il le devait. Regard gris taquin qui croise celui émeraude de la blonde Duchesse.

Même regard, même silhouette .. hmm peut être plus min.. enfin moins ... s'il la taquinait sur sa silhouette, il savait qu'elle cèderait peut être à la tentation de le reprendre.

Ne seriez vous pas parente avec une certaine Maltea, qui fût maire de Ste Ménéhould, puis procureur et je crois, il me semble, Duchesse de Champagne également.

Il fit une petite grimace haussant les sourcils.

De plus vous portez le même nom et je dois avouer être étonné qu'il y ait deux blondes chi.. charmantes se ressemblant à ce point.

Il marqua un petit temps de pause, puis lui fit son sourire d'adorable ébouriffé, le temps de lui laisser répondre, et laissa son regard planté dans le sien.

Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Maltea Wagner Dim 27 Juin - 20:59

Elle ne s’était pas trompée, il s’agissait bien de la nièce de sa suzeraine… le royaume était bien petit. Une autre jeune femme se présenta, son prénom ne lui était pas inconnu. Aimelin lui en avait déjà parlé, mais elle ne pouvait plus trop se souvenir des mots employés. Elle savait qu’il tenait beaucoup à cette jeune femme par contre. Il devait y avoir anguille sous roche… elle espérait juste que cette jeune femme le rende heureux, c’était le plus important à ses yeux.
Alors que l’autre homme n’avait pas pris la perche tendue, Aimelin finit par s’adresser à elle. Avait-elle encore le choix ? Pas du tout ! Sa taquinerie venait de tomber à l’eau, elle ne pouvait décemment s’enfoncer.


Elle lui adressa un sourire et lui répondit.

Une ressemblance ? Logique sieur, étant donné que je suis bel et bien la seule et unique Maltea Wagner di Favara, la chieuse par excellence…
Tiens bizarre, vous ressemblez à l’ébouriffé… peut-être le connaissez vous ? Il vous ressemble comme deux goutes d’eau, si ce n’est que cet homme doit se faire anoblir en Champagne et qu’il n’a pas jugé bon de m’avertir de son arrivée en ce duché. Tout de même, il exagère !


Maltea le regarda avec un sourire mielleux avant de lui balancer un coup sur la tête avec les parchemins qu’elle tenait en sa main.

Tiens malotru, ça t’apprendra. Tu n’as pas honte de ne pas avoir averti tes plus vieux amis !
Et ne me regarde pas avec ces yeux là, embrasse moi plutôt, et je te préviens, tu auras grand intérêt à te faire pardonner, futur seigneur !


Elle lui sourit tout en le prenant dans ses bras, heureuse de le revoir, depuis tout ce temps. Elle savait que l’ambiance n’était pas au beau fixe en Béarn, il lui avait écrit ainsi que sa suzeraine… une chance qu’elle n’y était pas, elle en aurait massacré quelques unes de ces bouffonnes couronnées sans cervelle.

Alors pour les deux futurs seigneurs et dames, voici la marche à suivre. Je n’interviendrais que si cela n’est pas respecté, pour le reste, je serais sage comme une image… enfin j’essaierai…

Petit sourire complice à son vieil ami qui lui, savait, que les cérémonies chez elle, partaient toujours dans des quiproquos et une pagaille sans nom.
Elle leur tendit un parchemin où était consigné la marche à suivre de ce qui allait suivre.


De la cérémonie d’entrée en vassalité
L'hommage est une cérémonie publique qui se déroule en général au château du seigneur, devant témoins. Par cette cérémonie, le vassal devient l’homme/femme d’un seigneur.. Elle se déroule en plusieurs étapes :

L'hommage : à genoux en face de son seigneur, tête nue, le vassal tend ses mains jointes vers son supérieur. Le seigneur ferme ses mains dans celles de son vassal. Le vassal proclame sa volonté de servir son seigneur. Il devient son « homme/femme », il fait don de sa personne.
Le baiser de paix : baiser sur la bouche, symbole d’égalité entre guerriers et chrétiens.
La foi ou la fidélité : serment prêté sur les reliques ou sur un objet saint pour rendre le pacte sacré. L’Église étant le garant de la bonne foi des deux contractants.
L’investiture du fief : moment de la cérémonie où le seigneur remet à son vassal un objet symbolisant le fief (motte de terre, anneau, verge, étendard…).
L’aveu :document écrit signé par le seigneur, son vassal, l’héraut de la Marche de Champagne et les témoins de la cérémonie.

Alors le dernier point c’est de mon ressort, le reste, c’est à vous de jouer. Vous pouvez lancer la cérémonie duchesse comtesse, si d’autres invités sont en retard, il suffira qu’ils arrivent sans bruit…
Si vous avez besoin d’un livre des vertus pour preter votre serment, j’ai pris le mien…


Avouerait-elle que depuis qu’elle le possédait, il n’avait servi qu’aux cérémonies ? Non elle le garderait pour elle, après tout, ce que l’on ne sait pas….

Maltea Wagner
Maltea Wagner
Invité(e)s

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Aimelin Lun 28 Juin - 0:42

Planté devant la blonde Duchesse, il souriait, certain qu'elle allait devoir céder et il accentua son sourire, quand elle s'adressa à lui. Il lui glissa entre deux phrases.

peut être voulait il vous faire une surprise votre Grâce...

Ses yeux pétillaient de malice lorsqu'elle le sermona et il lui déposa un baiser qui claque sur la joue, pour se faire pardonner, en murmurant.. je suis heureux et fier que ce soit toi qui dirige cette cérémonie.

Il aurait bien le temps de lui parler apres pour lui dire qu'il comptait passer la voir même si elle n'était pas venue chez Dotch. Il ne concevait pas de venir en Champagne sans la voir.
Il la serra tendrement contre lui. Malt faisait partie de ces personnes qui avaient un jour ou l'autre marqué sa vie. Elle l'avait marqué de façon tres personnelle durant de nombreux mois, et si leur ruputure avait été douloureuse, il était resté entre eux une tendresse et une complicité que nul n'avait pu et ne pourrait détruire, et qui lui faisait du bien et le rassurait.

Il prit le parchemin qu'elle lui tendait et se recula pour se mettre à coté de Ptit tout en le lisant. Il irait voir Rose et sa blonde Dance une fois la cérémonie terminée. Sa nervosité était montée d'un cran et il porta sa main dans la poche de sa chemise pour en sortir son anneau, tout en lisant la marche à suivre.
Aimelin
Aimelin
Invité(e)s

Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Béarn, Champagne
Date d'inscription : 16/06/2010

http://grenierarchives.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  ptitmec13 Lun 28 Juin - 15:59

Alors pour les deux futurs seigneurs et dames, voici la marche à suivre. Je n’interviendrais que si cela n’est pas respecté, pour le reste, je serais sage comme une image… enfin j’essaierai…

En temps normal elle aurait sourit à cette phrase. Mais l'angoisse de tout rater se faisait de plus en plus présente, l'empêchant de sourire aux taquineries et autres clin d'œil sur des situations amusantes du passé.
Elle prit le parchemin qui lui était tendu et le lut en même temps que la duchesse continuait à expliquer.
Et là, lui vint alors une image assez burlesque d'une blondine en train de se dépatouiller avec le livre des vertus et essayer de tendre ses deux mains vers Dotch.. mais comment faire? Ils n'avaient que 2 mains.. Une grimace comique illumina son visage avant qu'elle reprenne son sérieux.
L'interprétation des textes pouvait prendre le large et donner naissance à des situations chaotiques si l'on n'y faisait pas gaffe.
Elle continua sa lecture entre deux regards sur la main d'Aime jouant avec son alliance. Ce geste la rassura légèrement.. il aurait été plus inquiétant pour la blonde que son ami ne le fasse pas.
Elle tourna la tête vers lui et lui adressa un sourire qu'elle essaya de rendre le plus doux possible.
Enfin elle se concentra sur Dotch.. sa future suzeraine.
ptitmec13
ptitmec13
Invité(e)s

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissements Cécé et Aimelin Empty Re: Anoblissements Cécé et Aimelin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser