Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite visite ...

3 participants

Aller en bas

Petite visite ... Empty Petite visite ...

Message  Jean de Huy Mar 5 Déc - 17:03

Invité par la duchesse, Jean ne put s'empècher de visiter les écuries de sa seigneurie Dotch d'Appérault.
L'endroit était un subtile mélange campagnard et stylé...
Chaques box étaient propres et bien tenu !!..on y respirait le bon aire, et la joie de vivre .
Le padoque venait d'être ratissé, et Jean se demandait si il pouvait faire travailler un des beaux étalon de la duchesse !!???..
Jean de Huy
Jean de Huy
Ami(e)

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Fidèle Mer 6 Déc - 0:26

Le major d'homme passait par les écuries pour vérifier que tout était bien en ordre.

La duchesse aimait bien, quand tout était propre et prêt à cas où des invités arrivaient sans prévenir.

En arrivant, il vit un homme, qu'il ne connaissait point, et n'avait reçu aucune annonce de la part de sa maîtresse lui indiquant la venue d'invités.

Il interpella l'homme très courtoisement, il ne voulait qu'il soit dit qu'il puisse être mal poli.


Bonjour Messire,

Que puis je pour vous ? Dois je faire anoncer votre venue à Dame Dotch ?

L'homme regardait tous les faits et gestes, de l'individu d'un oeil très attentionné.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Jean de Huy Mer 6 Déc - 8:33

Jean , n'ayant pas entendu le major d'homme arrivé, sursauta lorsque celui-ci lui posa une question....
" affraid ....Mon dieu !!!....que vous m'avez fait peur !!....m'annoncer ??...bien entendu ,...annoncer que Jean de Huy est présent, je suis le petit fillot de notre duchesse Dotch d'Appérault , et je m'enviens lui apporter ceci ..."

Petite visite ... Image-b8927d5a68d024b3e4cbf38aff587d70

Jean donna la lettre au major d'homme ...
Jean de Huy
Jean de Huy
Ami(e)

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Fidèle Mer 6 Déc - 11:12

Veuillez m'excuser Messire, mais durant l'absence de Dame Dotch, des personnes ont essayé de s'introduire dans le château... Alors nous nous méfions maintenant.

Je m'en vais de ce pas prévenir la Duchesse.

Le major d'homme partit en prenant la lettre, il marcha relativement pour aller rejoindre Dotch dans son bureau.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Jean de Huy Mer 6 Déc - 12:02

Jean remercia le major d'homme et continua la viste des écuries...
Sur la table , une brosse traina et Jean ne puis ce retenir de la prendre et d'aller brosser un cheval...

" Holaaa...voilà mon tout beau...comme ça, dans le sens du poil...
Haaa..ça fait du bien,...ça fait des gratoilles !!....".
Jean de Huy
Jean de Huy
Ami(e)

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Dotch Mer 6 Déc - 16:34

Le major d'homme frappa au bureau de la Duchesse, qui était entrain de ranger quelques dossiers, qu'elle n'avait prit la peine de ranger avant son départ.

Il lui tendit la missive


Ah oui, j'avais pris connaissance de cette très heureuse nouvelle, lorsque je suis passée à Langres... Cette missive nous est parvenue ce matin mon cher ?

Fidèle lui expliqua, que l'homme était présent ici même au sein des écuries

Vous n'auriez pas pu me prévenir plutôt ?

Dotch secoua la tête, et sortit prestement de son bureau en arrachant son long manteau blanc d'hermine posé sur le dossier d'un fauteuil... Semi-courant dans le couloir, elle enfila son manteau tout en marchant, et se dirigea vers les écuries...

Arrivant elle vit Jean qui parlait à un de ses chevaux, elle l'observa quelques instants puis décida de l'interrompre


A mon ami Jean,

Comment vas tu ?

Félicitations, pour la naissance de votre fille, je suis si heureuse pour vous.

Dis voir, avant que nous allions dans mon bureau, boire un bon verre de vin, et papoter du pourquoi, je t'ai fais venir... J'aimerais que tu observes ma jument Toscane...

Je suis allée, au Grand Festival de la Couronne, je ne sais plus trop quand. Et figures toi, que ma jument c'est trouvé un amoureux, un très joli cheval du nom d'Impétueux... Et dirons nous qu'ils ont fait quelques sotises...

Enfin ceci dit, elle est prise, elle j'aimerais, si tu peux me dire, quand elle mettra à bas, et si tu pouvais également l'aider à mettre bas son poulain ou sa pouliche... d'autant plus que je l'offrirais au Duc Persan d'Ylfan...

La duchesse conduisit Jean jusqu'au box, où se trouvait sa jument, aux couleurs marron...
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Jean de Huy Mer 6 Déc - 19:55

A l'arrivée de la duchesse , Jean fit sa révérence et écouta attentivement ....

" Ce serait un honneur pour moi d'aider votre jument à mettre bas !....".
Jean examina la pouliche,... il lui caressa l'encolure pour , par la suite descendre vers les flancs.......
Il la caressa pendant un long moment, tout en lui parlant à demi-mot,....
il regarda toute les parties de celle-ci, les antérieurs, les postérieurs, la coupe, la tête et j'en passe...

" Mmmmhhh...il faut bien compté 320 à 325 jour de gestations....
Si celà fait moin de 20 jours qu'elle a été prise ....je pense pour fin Septembre début Octobre !!!...
Il va falloir fort surveiller, car ce n'est pas une très bonne période pour le poulain !!...c'est assez tard dans la saison..
Mais avec des soins appropriés...tout ce passera bien !!."
Jean de Huy
Jean de Huy
Ami(e)

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Dotch Mer 6 Déc - 20:50

Dotch regarda Jean faire avec admiration, elle n'y connaissait pas grand chose en cheval.

Tu sais, ça fait un petit bout de temps, déjà, je ne sais plus exactement, il faudrait que je redemande à Messire Persan... mais...

Est ce que ça te dérangerais d'en prendre soin ses prochains temps ?

J'espère que le poulain se portera bien plus tard, et qu'il sera en pleine forme


Dotch se gratta la tête un coup, puis flatta sa jument

Ma belle on va prendre soin de toi...

Alors que penses tu de mes écuries mon cher ami ?

Et si nous allions discuter de tout cela dans le petit salon, j'ai quelques petites choses à t'annoncer...


Dotch prit le bras de Jean pour marcher jusqu'au château et plus particuliérement jusqu'au petit salon...

Tout le long du trajet, ils parlèrent un peu de tout et de rien, Dotch lui décrivait son domaine, en passant...
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite ... Empty Re: Petite visite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser