Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lettre d'Olaf

Aller en bas

Lettre d'Olaf Empty Lettre d'Olaf

Message  Dotch Jeu 13 Juil - 21:21

Bonjour à tous.

Je pense que vous me connaissez tous ainsi que les valeurs qui sont miennes.
En tant qu’aristotélicien, je défends de nombreuses valeurs comme Amitié, Amour, Communauté, Honneur, Paix, Respect, Tolérance, Vérité.
En tant qu’homme, je défends en sus d’autres valeurs comme Dévotion, Motivation, Présence, Ecoute, Communication, Respect.
Ce sont ces valeurs que je compte défendre pour le Bien de la Champagne et des champenois.

Et c’est pourquoi je me présente à vous afin de constituer une liste ducale honorable, de gens motivés partageant ces mêmes valeurs.
Ce que j’attends des gens qui me suivront en tant que Duc de Champagne c’est un travail rigoureux de chacun dans une présence régulière. Il est hors de question de voir des fantômes à Reims.
Ce que j’attends de vous se sont des Conseillers. C'est-à-dire que votre avis devra être formulé au Duc, il en va de votre devoir. J’attends de vous de la communication et de la tempérance. Notre amitié sera notre force à l’écoute des autres.
Il y a des attitudes qui n’auront nulle place dans ce Conseil, mensonges, trahisons, complots, colère.
Si vous ne vous sentez pas la force nécessaire de vivre ce Conseil pour le Bien de la Champagne et des Champenois, alors ne vous engagez pas. Ce Conseil respectera notre société féodale, ainsi chaque conseiller respectera son serment de fidélité et de confidentialité.
Je veux un Conseil fort et uni parlant d’une seule voix lorsqu’il s’exprimera publiquement.

Prenez vos responsabilités dés maintenant, la Champagne doit être relevée. Si vous pensez ne pas pouvoir agir honnêtement sans influence extérieure alors ne rejoignez pas notre Conseil.
La corruption, le mensonge, la paresse, la colère et l’orgueil n’ont que trop durer en Champagne. Une Champagne saine pour une Champagne souveraine.


Mon programme, je vais le résumé ici en plusieurs points non statique tant que la liste finale et l’engagement de chacun n’aura pas été confirmé.

Sur la Communication :
-travail constant d’information de chacun au sein du Conseil.
-travail de communication et information des maires (les Courriers de Champagne..etc).
-Rayonnement champenois à l’extérieur par des relations stables et polies.

Sur la Diplomatie :
-travail actif d’équipe sur 5 axes, économique, économique ponctuel, juridique, militaire, amitié
-information du conseil, le travail d’équipe passe forcément par l’information des actions en cours. Travail diplomatique du Conseil en interne et par ses interventions en tant que citoyen.
-En relation avec notre communication, mettre en place les alliances et les traités divers sans distinctions outre mesure, autre que toujours être méfiant.

Sur le Déficit :
-Maintenir la subvention exceptionnelle jusqu'à la fin proche du déficit.
-Proposition d’un impôt régulier minimal 1 à 2 fois par mois. Minimal pouvant être de 5 écus par activité par personne afin d’assurer une rentrée fixe au duché pour son fonctionnement, uniquement lorsque le déficit aura été résorber.

Sur l’Economie :
-poursuivre l’approvisionnement efficace en bétails
-poursuivre l’entretien et la rentabilité des mines
-poursuivre les échanges via la Foire ou entre villages.
-venir en aide dans les mesures possibles du duché aux mairies (matérielles, financières ou de conseils).

Sur la Sécurité :
-poursuivre l’efficacité de la prévôté impartiale et son recrutement.
-poursuivre le recrutement des Loups pour une armée forte et fidèle au duché.

Sur la Religion :
-création d’un poste de Responsables des Cultes de Champagne
-le conseil et la Champagne respecteront les valeurs aristotéliciennes comme ce fut le cas dans le passé, sans pour autant être croyant.

Sur la Justice :
-poursuite de la réorganisation afin d’être plus rapide et efficace. La Loi est la Loi. Les mairies devront user de leurs prérogatives judiciaires surtout pour les petits délits liés à des arrêtés municipaux.

Sur l’Education :
-encouragement pour les pieux vers la Voie de l’église.
-maintenir le système permettant à toutes les voies d’étudier dans l’organisation de l’université.

Sur les Animations :
-Relancer le comité des Fêtes de Champagne et le soutenir en accords avec le respect des lois et des bonnes mœurs.
-Inciter les bals, élections, Comité des cuites, joutes et toutes activités divertissantes.

Sur le Social :
-relancer l’action du Gardien du Peuple auprès des vagabonds pour leur intégration au duché.
-Le respect du travail de chacun dans les relations afin que nos valeurs nobles redeviennent celles de Champagne. Respect, tempérance, communauté, motivation, communication seront des valeurs à défendre en toutes circonstances.

Je vous promets donc du travail et du travail. Mais je souhaite une équipe motivée, sociable, fidèle à la Champagne, capable d’agir en équipe et confidentiellement. Le Conseil doit être un modèle pour les Champenois et pour la France.
Une Champagne unie et forte pour aboutir à la fin de la mise sous tutelle Royale avant la fin du mandat.
Il y aura donc un Duc et son Conseil, nous agirons en tant que tel dans le respect des valeurs citées. Chacun, Duc ou Conseiller, devra s’y tenir. Les dissensions politiques ou humaines entre deux personnes n’ont plus leurs places au Conseil ou dans nos interventions publiques.

Olaf de Langres

[HRP=
Désormais, d’un point de vue HRP, ce que j’attends et j’espère est que nous travaillons ensemble en tant que joueur avant tout. Un Conseil est avant tout une responsabilité envers d’autres joueurs.

Concernant le travail, les personnages ne seront pas forcément d’accords mais les avis seront débattus calmement. Comment ? Et bien par des discussions calmes entre joueurs. S’il y a des soucis sur la compréhension d’un RP, on en discutera sereinement en HRP pour comprendre, on doit différencier le personnage du joueur. Chacun s’efforcera de bien différencier les choses RP et celles HRP ( balisages des posts ou des réponses si besoin…etc).

Je veux un RP ducal avec tout ce que cela comporte. Mais cela n’est possible qu’avec un travail entre tous les joueurs. Votre personnage pourra être en désaccords avec une décision du Duc mais en aucun cas je ne veux de « free style » dans le comportement envers le Duc. Un Duc est un Duc.
Par contre, étant donné qu’il s’agit d’un jeu de rôles, nous avons l’opportunité de pouvoir discuter en HRP. Donc même si votre personnage ne se sent pas concerné par tel ou tel sujet et qu’il le dit, cela n’empêche absolument pas le joueur de faire part à l’équipe de son point de vue ou avis. Je me rappelle de ce genre de chose durant la Guerre de Compiègne ou Olaf refusait l’idée d’une guerre. Cela ne m’a pas empêcher comme d’autres de débattre et discuter en HRP avec Caedes sur la guerre et ses annexes. Une équipe de joueurs réunissant personnages bien différents.

J’espère vous avoir correctement expliquer mon souhait et vous avoir convaincu.
J’attends votre réponse concernant mon offre. Je peux apporter quelques précisions mais je ne dévoilerais pas de programme plus avant tant que la liste ne sera pas totalement confirmer. Nous nous associons dans un état d’esprits pour un but avant tout. Si nous acceptons cela, nous pourrons travailler avec n’importe quel joueur et faire face à tout avec nos personnages. J’espère avoir éclairer sur l’état d’esprits des joueurs qui devront composer le Conseil afin de répondre aux attentes globales.

Les réponses sont a fournir pour mardi midi 6 Juin s'il vous plait.

Fred. ]
Dotch
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

https://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser