Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[offémont] promenade dans le jardin avec dotch

Aller en bas

[offémont] promenade dans le jardin avec dotch Empty [offémont] promenade dans le jardin avec dotch

Message  kyane d'apperault Sam 3 Mar - 14:54

Début Jeu 15 Juin - 15:48
Fin Mar 4 Juil - 18:30


Kyane d'Apperault a écrit:Kyane était parti dans le jardin car sa Dotch et Lilin voulaient avoir une conversation sérieuse avec Amro.

Elle descendit les escaliers, scruta les alentours, rien n’avait changé depuis la dernière fois. Kyane marcha quelques instant, puis arriva près de banc en pierre. Elle s'assit, regarda le ciel mélancolique. Plongée dans ses pensées, elle songea à des choses et d’autres, elle se demanda comment cela se passait dans le salon. Elle aurait voulu être une petite souris pour pouvoir écouter la conversation. Mais à près tout, sa mère lui racontera tout une fois fini.

Elle se demanda ce qu’elle pouvait bien faire pour tuer le temps. Puis elle eu une idée, elle se dirigea vers le petit étang qui était assez reculé dans la propriété. Arrivé devant l’étendu d’eau, elle se déchaussa et y trempa ses pieds.

L’eau était fraîche et ce fut agréable d’en profiter.
Puis elle se retourna, observa l’horizon. Personnes n’était en vu, alors elle décida de faire quelques brasses.
Elle se déshabilla et eu des petits frisson lorsqu’elle renta dans l’eau.

Ce fut un moment très plaisant car cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée seule. Loin des agitations, elle avait l’impression que le temps s ‘était arrêté. Elle nageait paisiblement lorsque derrière un buisson, un bruit retentit. Kyane se retourna vivement.


Qui est là ??

Personne ne répondit. Pétrifiée et très gênée, elle sorti rapidement et se rhabilla, ses long cheveux blond mouillé lui tombaient devant son visage. Elle les ramassa et les attacha grossièrement.

Elle regarda autour, personne, puis alla derrière le buisson et y découvrit un petit chaton. Elle le pris dans les bras. Le petit animal miaula mais ne se débattait pas.


Mais où est ta maman petit chat ?? Je suis sur que tu dois mourir de faim

Le chat miaula de nouveau. Elle parti en direction du château, et croisa Gédéon près de l’entrée. Elle lui raconta son histoire. Le maître d’hôtel lui demanda de l’attendre aux banc de pierre.

Il reviens quelques minutes plus tard avec une écuelle de lait qu’il donna au petit chat.


Dotch d'Appérault a écrit:Dotch venait de sortir du grand salon, pour laisser Lilin et Amro discuter d'homme à homme. Elle n'avait plus lieu d'être dans le salon, sous les conseils d'Amro, elle sortit pour rejoindre sa fille.

Descendant les escaliers de marbre, elle croisa quelques serviteurs et leur demanda s'il n'avait pas vu Kyane. Personne visiblement ne savait où elle se trouvait... Dans le hall d'entrée, Dotch demanda à Rose...


Rose, savez vous où se trouve Gédéon ? non encore mieux savez vous où se trouve damoiselle Kyane. Je la cherche depuis que je suis sortie du grand salon mais point de signe de vie.

Gédéon est sortit avec une écuelle de lait toute à l'heure je suppose qu'il a rejoint Kyane avec ça dans le parc

Bien je vous remercie Rose, je vais aller voir ça de plus prêt.

Dotch sortit du hall, et commenca à marcher en direction des jardins... Après quelques minutes de marche, elle vit Kyane en compagnie de Gédéon tenant une petite boule de poil dans ses petits bras.

Ah Kyane je te cherchais, mais dis moi où as tu trouvé ce petit chat ?


Kyane d'Apperault a écrit:Donnant du lait au chaton, Kyane n'avais pas vu sa mère arrivait.
Elle eu un petit sursaut lorsque celle ci lui adressa la parole.


Heu.. Je l'ai trouver derrière un buisson au fond de la propriété. Il etait tout seul, alors je l'ai pris avec moi...

Elle regarda sa mère avec ses grands yeux vert. Quelques mèches humides tombèrent le long de ses épaules. Elle avait un regard implorant

Peut on garder se chaton ? Il n'a nulle part où aller, et j'ai chercher sa mère mais je ne l'ai pas trouver...


Dotch d'Appérault a écrit:Voyant la mêche mouillée de sa fille, Dotch s'approcha d'elle et posa sa main sur sa chevelure...

Mais dis voir avant que je te réponde pourquoi tes cheveux sont tous mouillés ?

Gédéon partit discrètement en direction du château, Dotch reposa son regard sur Kyane

Et bien j'attends ton explication La jeune femme posa les mains sur les hanches regardant Kyane d'un air un peu grave.


Kyane d'Apperault a écrit:La jeune fille chercher une excuse a donner a sa mère, mais ne trouvant rien de valable elle répondit

hé bien.. Je me suis promener jusqu'au petit étang au fond de la propriété... Et comme il faisait chaud, je me suis baigner... C'est alors que j'ai trouvé cette adorable, mignon petit chat, regarde il te fait bonjour

Prend la patte du chaton et l'agite de haut en bas


Dotch d'Appérault a écrit:Dotch regarda le petit chat il est vrai qu'il était attendrissant mais elle n'avait pas spécialement le temps de s'occuper d'un animal de compagnie. Elle caressa le petit chat

Oui il est mignon, mais on devrait retrouver sa mère il me paraît bien jeune quand même.

Et tu sais que je n'ai pas le temps de m'occuper d'un animal de compagnie avec mon travail. Et on est tout le temps parti en voyage, on va pas le promener partout le chat, alors qui va s'en occuper ?


Kyane d'Apperault a écrit:Moi je pourrais m'en occuper, je suis assez grande pour prendre soin d'un petit etre fragile. Et puis Anne-Marie pourra m'aider également.

Tu n'auras rien a faire promiiiissss


Dotch d'Appérault a écrit:J'aurais dit la même chose à ma défunte mère si j'avais trouvé un animal comme toi.

mais c'est une responsabilité, bon en attendant demain de voir si on retrouve sa mère, on va le ramener vers le château et il dormira dans le cellier, hors de question qu'il se ballade dans le château sinon ton cousin Amro risque d'être guère content.

Dotch caressa à nouveau le petit chat...


Kyane d'Apperault a écrit:La jeune fille fut ravis de la décision qu'avait prise sa mère, car elle avait déjà chercher la mère du chaton mais ne l'avais pas trouver

Oui maman, par contre tu as raison , il vaut mieux pas le chaton se balade dans la château, il pourrait être traumatisé en voyant tonton amro se balader de façon ... hum.. très anglois... Mais pourquoi donc, a t-il pris cette habitude, il pourrait choquer mon petit chat !!


Dotch d'Appérault a écrit:Je ne sais ma fille je ne sais...

Dotch regarda, la bâtisse, une fenêtre du grand salon donnait sur les jardins... Elle essaya de voir si il y avait du mouvement à l'intérieur de la pièce mais de là où elle était elle ne pouvait rien voir.

Ainsi elle décida de monter sur le banc pour s'élever un peu et regarder...


Hum je me demande bien ce qu'ils peuvent se dire dans le salon ma fille. Ca m'intrigue tout ça....

Ne voyant rien Dotch redescendit du banc, il n'était pas très convenable que d'essayer de regarder par la fenêtre un peu comme regarder par le trou d'une serrure... Elle s'asseaya sur le banc invitant Kyane à faire de même.


Kyane d'Apperault a écrit:Kyane s'assise à cotéde sa mère avec le chaton dans les bras. Elle le caressait doucement, intriguer par le sexe du petit animal. Elle le pris dans ses mains et le levant devant son nez. Elle le regarda avec minutie et se demanda si c'était un petit chat ou une petite chatte. Puis, perplexe, le mis presque sur le visage de sa mère.

Pense tu que c'est un garçon ou une fille??? Moi je dirais une petite damoiselle

Elle regarda sa mère puis remis le petit chaton sur ses genoux. Il miaula un petit peu puis se laissa caresser docilement.

Si c'est bien une fille je l'appellerais, Kweeny !!!

Toute fière du nom, elle regarda Dotch puis pris un air songeur. Elle pensait a son cousin Amro et au Comte Lilin... Que pouvait-ils faire a ce moment.......


Dotch d'Appérault a écrit:Dotch avait le chat sur le visage, et ne pouvait même pas voir s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle...

Je ne sais pas ma fille ce que c'est...

Elle passa sa main sous le ventre du chaton...

Hum je pense que c'est une femelle ma fille, il n'y a pas de sexe masculin là dessous. Dit elle le sourire aux lèvres.

Bon ils se font attendre les deux là haut, alors c'est soit ils se racontent leur vie, soit ils sirotent une bonne bouteille de vin sans nous, soit ils se tapent dessus...

J'avoue que la dernière ne me plaît guère mais sait on jamais avec Amro vu comment il s'est présenté déjà...

Dotch passa son bras autour du cou de sa fille et se rapprocha d'elle. Elle aimait beaucoup partager des moments de complicités avec elle.

Alors ce bal au mariage de ta cousine tu as apprécié ? Je t'ai vu danser avec Messire Shanamir


Kyane d'Apperault a écrit:Kyane rougit lorsque sa mère lui parla du bal.

Hé bien... oui, effectivement j'ai dansé avec messire Shanamir car j'ai attendu Louis Hubert durant une grande partie de la soirée. Mais il n'est jamais venu... Puis en milieu de soirée, un coursier est venu m'amener une missive m'indiquant qu'il etait malade ... En tout cas, lorsque Messire Shamamir m'a vu seule au buffet il est venu me proposer une danse que j'ai accepté. Et voila toute l'histoire.

elle fit un sourire a sa mère puis regarda le ciel pensive

Penses-tu qu'ils en ont encore pour longtemps ?


Dotch d'Appérault a écrit:Bien je suis heureuse que cela c'est bien passé pour toi.

Machinalement Dotch leva les yeux vers le ciel en même temps que Kyane

Je ne sais pas pour combien de temps ils en ont une chose est sûre c'est qu'ils prennent leur temps.

T'ai je déjà raconté pourquoi ton cousin Amro avait tant d'importance pour moi ma fille ?


Kyane d'Apperault a écrit:Kyane regardait a présent sa mère avec des grand yeux

Non, tu ne m'a jamais dis

Elle ecouta alors l'histoire que lui raconta sa mère
kyane d'apperault
kyane d'apperault
Famille

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[offémont] promenade dans le jardin avec dotch Empty Re: [offémont] promenade dans le jardin avec dotch

Message  kyane d'apperault Sam 3 Mar - 14:54

Dotch d'Appérault a écrit:Dotch regarda sa fille le sourire aux lèvres, se rappellant sa jeunesse aux côtés d'Amro

Ben alors commençons par le début, c'est alors que j'avais deux ans que mon oncle le seigneur d'Offémont a envoyé Amro suite à une bien tragique histoire chez mes parents tes grands-parents soit.

Imagine j'étais encore bien petite avec mes petites robes à courir partout avec beaucoup d'énergie, j'avais un grand-frère à la maison j'étais contente dès que je pouvais je lui sautais dessus j'arrêtais pas de l'embêter.

Papa m'énervait à l'époque, il prenait toujours Amro pour lui coller le nez dans les parchemins, il étudiait beaucoup, du coup je faisait des crises de jalousie et j'allais pleurer auprès de maman en lui disant :
"Il est pas gentil papa, il me pique encore mon grand-frère". Maman me séchait mes grosses larmes et me disait qu'il en aurait pas pour longtemps et c'était comme ça quasiment tous les jours.
Mais dès qu'Amro avait un peu de temps libre hop on se rejoignait et on allait faire les fous dans le jardin, le village.

Rah on en a fait des trucs ensemble, il m'a apprit à monter à cheval, et j'avais pas le droit de pleurer même quand je tombais fallait que je sois forte et que je remonte sans broncher.

Amro commençait à vieillir, alors il passait sa crise d'adolescence, du coup on allait en cachette en taverne. Dotch se rappela un jour, où ils s'étaient sauvés comme à leur habitude, et avaient rejoints Troyes pour aller dans leur taverne préférée la Taverne de l'Ours. Un endroit bien sympathique où ils festoyaient pas mal la bière y était bonne et les menus copieux. Sauf que ce jour là Philippe arriva en taverne, avec des collègues, ni une ni deux ils essayèrent de se cacher mais trop tard il les avait repéré. Ils eurent le droit à une bonne dispute mais cela ne les empêchèrent pas d'y revenir lorsqu'ils en avaient envie...

C'est ton cousin qui m'a fait goûter le premier les saveurs de la bière j'étais bien jeune, mais c'était bon.

Alalala comme je regrette le temps de nostre jeunesse, on était tellement inconscient, insouciant de tout. Mon père nous en a fait des sérénades on en a reçu des corrections. Mais tes grands-parents savaient toute l'importance qu'Amro avait pour moi.

Dotch n'avait jamais évoqué le fait qu'elle avait un petit frère et une petite soeur, n'ayant plus eut de nouvelles d'eux depuis des lustres, elle ne préférait pas repenser à tout ça, cela ne servirait probablement à rien. Peut être un jour aurait elle de leur nouvelle mais la rencontre promettait d'être plutôt froide.


Kyane d'Apperault a écrit:Kyane écouta attentivement sa mère et rigola de temps a autre par rapport aux anecdotes.

Elle tourna la tête quelques minutes car le soleil l'éblouissait et vit alors Lilin arrivé


Lilin a écrit:Sortant du château, Lilin se dirigea vers Dotch et Kyane grâce aux précieuses indications de Gédéon. Une joie indescriptible coulait dans ses veines à la simple. Les battements de son cœur s’accéléraient.

Arrivée devant Dotch et Kyane, Lilin déposa un preux baiser sur la douce main de son amie.


Dame mon aismée, Messire vostre cousin nous a donné sa bénédiction.

Désormais plus rien ne nous empêche de nous marrier mon éveillée ni de devenir officielement vostre père, jeune damoiselle.


Lilin fit un clin d'oeil à Kyane. Il enlaça Dotch, la renversa doucement tout en l'embrassant.


Dotch d'Appérault a écrit:Dotch en voyant arriver Lilin s'était levée de son banc.

Aux paroles de son cher et tendre, le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour...

Elle lui rendit ce tendre baiser, se laissant guider par ses bras sous l'effet du renversement.

La jeune femme, souriant à son bien aimé, posant sa main sur son visage.


Voilà un des plus beaux jours de ma vie alors, que d'apprendre telle nouvelle.
Je saurais êstre la femme qui comblera vostre coeur à chaque instant. Je vous aime mon amour, je devrais aller remercier mon cousin.

Dotch remarqua l'épée de son père accrocher à la taille de Lilin. Elle saisit à pleine main l'épée.

L'épée de mon père il vous a donné, en présent de nostre amour, c'est une des seules choses qu'il me reste de lui, elle saura vous guider mon bien aimé. Prenez en soin surtout.

Une larme de joie coula sur le visage de Dotch. La jeune femme reposa un doux baiser sur les lèvres de son cher et tendre.

Je voudrais aller remercier mon cousin si cela ne vous dérange point.
kyane d'apperault
kyane d'apperault
Famille

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser