Domaine de Cassel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une arrivée...

4 participants

Aller en bas

une arrivée... Empty une arrivée...

Message  seprian59 Lun 12 Jan - 0:01

A Orleans...regardant par la fenêtre de son bureau,voyant la neige tomber, il frissonna à l'idée de sortir de ce chaleureux bureau.
Il rangea les derniers dossiers en cours fit appeler un page pour lui annoncer son départ.
Il avait enfin décidé à aller rejoindre la demeure de la Duchesse.
Il enfila un habit chaud et sorti de son bureau , traversa les couloirs du chateau pour arrivée aux portes de celui ci.
Un escuyer se trouvait là et il lui manda d'aller chercher son cheval.
A peine monté sur son cheval il parti au galop pour ne perdre de temps et ne pas se geler,malgré ses habits...
Quelques jours suffirent pour arriver au chateau.
Il était fatigué , bien qu'il soit un soldat , il était encore un peu jeune pour galoper pendant des jours sans presque aucun repos.


Doucement Wilhor...nous sommes arrivés tu vas pouvoir te reposer aux écuries du chateau.

Il descendit de son cheval puis avança doucement vers l'entrée du chateau espérant que quelqu'un vienne le chercher...
seprian59
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  kyane d'apperault Lun 23 Fév - 16:23

Cela faisait peut de temps que Kyane avait quitter le couvent où elle s’était retirer durant quelques années. Elle habitait à présent dan le Béarn avec sa mère, mais depuis quelque temps, les terres familiales commençaient à lui manquer de plus en plus.

C’est donc par un matin de février qu’elle décida de partir en direction du domaine de sa mère qu’elle affectionnait tant.
Le voyage s'annonçait long, mais cela lui importait peut. Ce n’était pas la première fois qu’elle partait sur un coup de tête et elle avait l'habitude de voyager avec pour seule compagnon, sa jument Thémis.

Le voyage passa au grès des journées qui se suivaient mais qui ne se ressemblaient guère. Mais après une longue route, les terres de sa mère se profilèrent enfin a l'horizon. La joie se lisait sur le visage de Kyane qui trépignait d’impatience d’arriver.

Les dernières heures furent les plus longues, mais elle arriva enfin dans la cours du château où elle mit pieds à terre.

Elle prit dans une main les reines de Thémis, alors que de son autre main elle fit tomber la capuche sur ses épaules afin de révéler ses boucles blonde mal coiffées. Elle tombèrent sur sa cape salis de boue alors que son visage n'était plus plus propre que le reste de ses habits.
Elle était loin de ressembler à une jeune femme de bonne famille mais elle à une mendiante.

Tournant la tête afin de trouver un domestique, elle remarqua une jeune homme qui semblait attendre quelque chose ou quelqu'un. Le dévisageant sans dire le moindre mots, elle se demandait qui il était. Elle ne l'avait jamais vu dans le domaine. A vrai dire... Elle ne l'avait jamais vu tout court.

Elle alla à sa rencontre pensant qu'il s'était probablement perdu

Bonjour Messire, puis-je vous aider ? Vous semblez attendre quelqu'un.
kyane d'apperault
kyane d'apperault
Famille

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  seprian59 Mar 3 Mar - 2:31

Le jeune homme attendait depuis un petit moment qu'on vienne le chercher , il a avait fini par croire que l'endroit était desert .
Ah non voilà qu'une servante vient l'accueillir , avec le cheval de la duchesse surement.
Grand sourire sur son visage pendant que le cerveau tourne, tourne, tourne...


Bien le bonjour dame , effectivement j'ai besoin de vous.
Je me présente philippe II d'Appérault , le fils de lyonis.
Pouvez vous allez cherchez vos maistres? et pouvez vous vous occuper de wilhor ? mon cheval...
Et faites vite je vous pris je suis fatigué du voyage
.

Il était content de croiser une domestique , il allait enfin pouvoir se reposer.
seprian59
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  kyane d'apperault Mar 10 Mar - 20:14

Kyane écouta le jeune homme avec des grand yeux étonnées. Avait-elle bien comprit ce qu’il venait de dire ? "Vos maîtres", "s’occuper de son cheval", "Faire vite" ?! Mais.... Il venait de la prendre pour une domestique !

Quel choc ! Elle baissa les yeux afin de se regarder tout en se frottant le nez quelque peu déconcertée. Avec des habits aussi sale, il n’était guère étonnant qu’on puisse la prendre pour une servante... Grimaçant en dépoussiérant sa robe, elle s’avança vers le jeune homme qui s'était présenté.

Philippe d’Appérault ? Lyonis... ?
Elle connaissait très peu son frère. En faite, elle apprit son existence il y a peu de temps. Ne s'étant encore jamais rencontré, ils avaient entreprit de correspondre régulièrement afin d'apprendre à se connaître. Elle se souvient même d'une fois où il lui avait parler de ses enfants sans rentrer dans les détails.

Ce jeune homme qui l'avait prise pour une domestique était donc son neveu.

Vous devez vous tromper, je n’ai nul maître a contenter... Par contre nous devrions trouver le palefrenier afin qu’il puisse s’occuper de nos chevaux.
Elle dit ses derniers mots sans même prêter attention à Philippe tout en regardant autour d’elle en râlant.
Mais où sont-il ? Il n'y a donc personne dans ce domaine ??

Tout à coup, elle reporta son attention sur le jeune homme, souriant légèrement confuse de son manque d’hospitalité.
Hooo mais.... Pardonnez mon impolitesse ! Je me suis pas présenté... Je suis Kyane d’Appérault, fille de Dotch d’Appérault et la petit sœur de votre père Lyonis.

Attiré par le bruit dans la cours du château, un domestique montra le bout de son nez. Kyane qui était à l’affût ne lui laissant pas la temps de repartir. Elle l’interpella puis lui demanda d’amener les chevaux a l’écurie.

Une fois fait, elle se retourna vers Philippe.

Je pense que personne ne viendra nous accueillir.. Suivez moi, nous serons mieux au salon plutôt qu’ici. Cela nous permettra de bavarder le temps que l'on vous prépare une chambre, ci cela n’est pas déjà fait.

Ell fit quelque pas puis passa devant le rouquin afin de lui montrer le chemin.
kyane d'apperault
kyane d'apperault
Famille

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  seprian59 Sam 14 Mar - 20:56

La femme ne semblait pas faire ce qu'il lui avait demandé .
"Nos chevaux" , il a sans doute confondue cette femme avec une invité de la Duchesse.

La blonde se présenta enfin , et se présentait comme étant la soeur de son père , il ouvrit de grand yeux , confu , il venait mander à sa tante de s'occuper de son cheval et l'a pris pour une domestique , qu'elle honte !


Je...heu..pardonnez moi mada.ma..ma tante.
Je ne savais pas qui vous étiez , pardonnez mon erreure , cela ne se reproduira plus , maintenant que je vous connais...


Il ne savait que dire ni que faire , il se sentait mal , mais heureusement qu'un domestique est passé par là...

Hmmm , d'après sa tante , personne n'allait 'laccueillir...elle lui manda donc de le suivre dans le salon.


Bien ma tante , je vous suis.

Il suivi donc la jeune femme au salon.
seprian59
seprian59
Famille

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux (Guyenne)
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Fidèle Dim 26 Avr - 20:48

Des bruits de pas arrivant à allure soutenue se firent entendre dans les couloirs... Essoufflé un homme d'un âge avancé, se présenta devant les deux jeunes gens.

Oh demoiselle... reprise de souffle...Kyane, bienvenue ici... je... suis désolé... j'étais parti... avertir votre... mère... de l'arrivée... d'Anne...

Le majordome posa une main sur chaque genou et se plongea sa tête entre ses bras pour tâcher de reprendre son souffle. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne retrouve un respiration normal.

Bonjour Messire, je suis Fidèle le Majordome de Madame. Je vous souhaite la bienvenue. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans le salon, où Madame doit se rendre pour boire un thé.

Le vieil homme emboîta le pas pour les conduire jusqu'au petit salon.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Le coursier Mar 2 Juin - 22:32

Une brindille entre les dents, bien droit sur son cheval, monsieur le coursier, chantonnait tout en se rendant à la demeure des De Cassel. C'était une belle journée et monsieur se sentait de bonne humeur.

La journée ne faisait que débutée et il avait encore bon nombre de choses à faire, donc il ne devait pas trainer.

Arrivant devant les grilles, il débuta son entré et pendant un instant s'imagina être un grand noble faisant son entrer à la cour. Il se tenait le torse bombé et envoyait des bisous au peuple imaginaire. Ce petit scénario ne dura guère longtemps, car déjà il arriva près de la porte.

Arrêté, il descendit de son cheval et alla frapper à la porte, puis attendit qu'on lui ouvre.
Le coursier
Le coursier
Invité(e)s

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Fidèle Ven 5 Juin - 20:00

Fidèle ronfflait paisiblement sur sa chaise lorsqu'on frappa à la porte. En moins de deux il sauta sur ses pieds et il prit quelques secondes à réaliser où il se trouvait.

Ah lala une chance qu'on m'a pas vu sinon je me serais fait botter le derrière.

Encore un peu étourdie de fatigue, il s'avança péniblement jusqu'à la porte pour ouvrit à l'étranger.

Bonjour monsieur, puis-je vous aider?
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Le coursier Ven 5 Juin - 20:04

Il était temps mon bon monsieur, j'ai plusieurs endroits à faire aujourd'hui.

Mais voilà.


Il sortir de son sac une lettre fermée d'un sceau, puis il le tendit à l'homme.

C'est pour une certaine Anne de Cassel si je ne me trompe pas.

Puis déjà sa phrase terminée qu'il s'en retourna vers son cheval.

Bonne journée!

Il monta sur sa bête et parti au galot.
Le coursier
Le coursier
Invité(e)s

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Fidèle Ven 5 Juin - 20:08

Fidèle prit la lettre que l'homme lui tendait. Il semblait fort pressé et il se contenta donc d'écouter ce qu'il avait à dire, le salua puis fermit la porte.

Sans attendre, il alla au salon où se trouvait Anne.
Fidèle
Fidèle
Majordome

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

une arrivée... Empty Re: une arrivée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser