Bilan mi mandat avec comparaison programme

Aller en bas

Bilan mi mandat avec comparaison programme

Message  Dotch le Ven 8 Sep - 12:51

Champenois, Champenoises,

Nous Dotch, Amarie, Manouella, Andréia77, Osmozzz, Hektor, Antonio, Kyane, Sévria, Seb_Goku, Margie, Gwenhwyvar vous présentons la liste Oxygène, pour une Champagne forte, unie, solidaire et loyale.

La liste Oxygène, grâce à l’expérience des uns, la fraîcheur des autres et ceci malgré les derniers événements, continuera à construire notre Champagne afin qu'elle reste forte, unie, solidaire. Avec vous tous nous surmonterons tous les défis qui nous seront présentés.

Tous unis pour le bien de la Champagne, nous répondons présents, pour redorer notre duché auquel nous tenons le plus avant tout.

Économie :

• La dette royale est résorbée. Nous mettrons en place une réelle politique économique en étroite collaboration avec les maires qui sont les plus proches de nos villageois.

Arrow Fait mise en place du rachat de 500 écus semaines aux mairies pour le moment

• Grâce aux connaissances acquises et sérieuses des besoins des villes, nous pouvons maintenant établir un barème de prix compétitifs et raisonnés. Des mandats ducaux permettront de faciliter les échanges entre villages afin que toutes les villes puissent bénéficier des productions locales

• Les routes commerciales mises en place seront reconduites, et nous veillerons à en créer d’autres grâce à notre chambellan et à notre Commissaire au Commerce.

Arrow les routes commerciales sont reconduites, plus création d'une route entre l'Alençon et la Champagne selon un traité commercial.

• Nous souhaitons que les marchands ambulants qui tournent intra champagne puissent allez acheter et vendre à l'extérieur de la Champagne. Le Duché peut maintenant assurer via mandat et de manière plus simple et efficace les transitions de marchandise via mandat Ducaux.

Arrow Des MA sont déjà sur les routes, voir pour retrouver d'autre MA.

• L’importation est à bannir, si une denrée manque, seul le commissaire au commerce aura toute latitude pour importer.

Arrow oki ça osmozzz s'en charge correctement

• Le réseau minier rencontre des difficultés durant la période d’été, mais nous veillerons qu’un maximum de personnes y travaille afin de garder des rendements optimums. Les maires seront sollicités pour que nos villageois privilégient les mines aux ressources locales pendant ce temps estival.

Arrow bilan des mines très positifs maximisant nos gains de pierre et or. Avec importation obligatoire de fer.

• La participation de nos villages à la bonne marche économique de notre duché sera reconduite tous les 15 jours sous forme d'impôt calculé proportionnellement au nombre d'habitants

Arrow Les impôts continuent et seront revotés aux EGC

Justice :

• Pour que notre justice reste fiable et juste, le travail, l’abnégation et l’écoute attentive du peuple resteront notre priorité.

• Nous continuerons à proposer des traités juridiques avec d’autres duchés, comtés pour nous assurer que les personnes outrageant nos lois soient condamnées à juste titre.

Arrow Parfait, nous avons signé un traité avec la Normandie, le Lyonnais Dauphiné.
Les autres traités sont en cours de signature notamment :
*bourgogne
*berry
*maine
*savoie

• Certains points du Codex devront être modifiés et adaptés à la situation, une mise à jour du Codex sera poursuivie.

Arrow à revoir avec les EGC

Sécurité intérieure :

• Nous sommes du domaine royal, alors soyons digne de notre bon Roy qu’il soit ainsi fier de nous.
Il y aura bien entendu toujours des choses à améliorer, ce que nous ferons par notre travail de tous les jours.

• Pour assurer la sécurité de tous les Champenois à l’intérieur de nos terres, une police de patrouilleurs ruraux sera mise en place, pour éviter tout brigandage.

Arrow les patrouilleurs sont en place.

Diplomatie extérieure :

• Il est grand temps de montrer plus amplement la grandeur de notre région, la finesse de nos goûts et notre capacité à apprécier les relations que nous pouvons avoir avec les autres duchés.

Arrow la diplomatie tourne fortement bien, l'équipe diplomatique fait vraiment du très bon travail.

• Les deux précédents conseils ducaux ont travaillé pour renforcer nos liens d’amitié avec le Berry et l’Orléanais, nous souhaitons continuer à privilégier ces liens ainsi que trouver de nouveaux partenaires commerciaux et juridiques de manière durable.

Arrow Avec le Berry, proposition d'un traité juridique.

• Pour aider le Chambellan dans sa tâche, nous recruterons des ambassadeurs qui devront faire preuve de présence et de sérieux afin d'accomplir cette charge.

Arrow En tout quatre diplomate à plein temps.

Communication :

• Le manque de communication se fait royalement sentir au sein de notre Duché, nous comptons bien pallier à ce problème en poursuivant la place du Chêne Ducal, où chaque conseiller sera habilité à répondre concernant sa fonction. Un communiqué hebdomadaire de notre porte-parole sera fait en place de Reims pour que chacun d’entre vous puissiez vous rendre compte de l’état des travaux entrepris par le conseil ducal.

Arrow pour répondre il faut qu'il y est des questions Very Happy

• Les Courriers de Champagne assureront toujours leurs rôles, notre Porte Parole travaillera en étroite collaboration avec eux. Il veillera à leur fournir le maximum d’informations et répondre à leurs interrogations.

Arrow les courriers de Champagne ont été relancés et se voient attribués de nouvelle fonction

- Etre le médiateur entre les villageois et le duché,
- Rapporter , les questions, les attentes de la population et les agitations,
- Prévenir le conseil des candidats présents aux élections municipaux ainsi que du maire élus.


Culture :

• La liste Oxygène souhaite continuer à développer l’esprit festif en Champagne. Nous renommerons des personnes aux postes de Gardien du peuple, de Présidente du Comité des Fêtes de Champagne.

Votez Oxygène pour une nouvelle bouffée d'air en Champagne !!!

Arrow ça devrait se préparer

[color=red]Bilan plutôt positif par rapport au programme annoncé non ?[/quote]

_________________
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum