Liste VALEUR : programme

Aller en bas

Liste VALEUR : programme

Message  Dotch le Ven 30 Juin - 20:15

Bonjour à tous, champenois, champenoises et observateurs extérieurs,

Vous avez tous pu commencer à lire notre annonce depuis le dépôt de notre liste ducale.

Je me permets de la remettre ici même :



Je pense que vous me connaissez tous ainsi que les valeurs qui sont miennes.
En tant qu’aristotélicien, je défends de nombreuses valeurs comme Amitié, Amour, Communauté, Honneur, Paix, Respect, Tolérance, Vérité.
En tant qu’homme, je défends en sus d’autres valeurs comme Dévotion, Motivation, Présence, Ecoute, Communication, Respect.
Ce sont ces valeurs que nous comptons défendre pour le Bien de la Champagne et des champenois, votre Bien.

Et c’est pourquoi nous nous présentons à vous afin dans cette liste ducale honorable, de gens motivés partageant ces mêmes valeurs.
Ce que j’ai demandé aux gens qui ont adhéré, c’est un travail rigoureux de chacun dans une présence régulière, nous sommes unis par le même désir dans le respect des valeurs citées plus haut.

Nous sommes tous conscient qu’il faut de la communication et de la tempérance. Notre amitié sera notre force à votre écoute.
Il y a des attitudes qui n’auront nulle place dans un Conseil, mensonges, trahisons, complots, colère.
Ce Conseil respectera notre société féodale, ainsi chaque conseiller respectera son serment de fidélité et de confidentialité.
Nous voulons un Conseil fort et uni parlant d’une seule voix lorsqu’il s’exprimera publiquement.

Chacun d’entre nous prend ses responsabilités dés maintenant, la Champagne doit être relevée.
La corruption, le mensonge, la paresse, la colère et l’orgueil n’ont que trop durer en Champagne.

Une Champagne saine pour une Champagne souveraine.



Avant de vous présentez notre programme, je souhaite vous donnez quelques explications sur notre démarche.
Nous avons tous soufferts de voir notre Champagne se déchirée depuis des mois et ceci après une guerre et de multiples scandales. Nous nous sommes donc réunis selon les VALEURS que je cite plus haut, ceci afin de changer nos vies. Nous souhaitons travailler à l’avenir de notre duché pour notre bonheur commun de Champenois.

Nos VALEURS aristotéliciennes et humaines seront notre ligne de conduite pour parvenir à nos fins dans la mise en place d’un avenir plus joyeux pour tous.
Nous avons tous adhérez à cela en ne pensant qu’a une chose, les mettre en application pour pouvoir sortir le Duché de cette période perturbée.

Il est hors de questions de faire de belles paroles juste pour des élections. Nous sommes tous conscient que notre engagement au sein du Conseil, le sera pour vous et par vous. Un Conseil n’est pas hors de Champagne, nous sommes champenois comme vous tous. Ce que vous vivez, nous le vivons aussi. Et c’est pourquoi nous nous engageons dans cette liste. Les choses doivent changées, nous avons le désir de préparer notre avenir commun, de montrez l’exemple à tous, c’est aussi cela un Conseil.

Voilà en quelques mots, les raisons nous ayant incitées à nous unir sous ces VALEURS pour le Bien de tous pour l'Avenir de la Champagne et des Champenois sur le domaine royal au sein de notre duché.

NB: Nous vous demandons d'intervenir sur le topic de Dante afin que toutes les questions et réponses y soient lisibles. Peut être que les censeurs pourraient d'ailleurs mettre les 2 programmes en "post-it" temporaires ainsi que le post de Dante, le temps des élections. Merci à tous de participer et surtout de donnez votre avis.

Notre Liste :
Tête de liste : Olaf
Numéro 2 : Boulius
Numéro 3 : Amarie
Numéro 4 : Guylian
Numéro 5 : Eylona
Numéro 6 : Yavine
Numéro 7 : Voyastro
Numéro 8 : Andreia77
Numéro 9 : Leane
Numéro 10 : Aquilane
Numéro 11 : Roussebe
Numéro 12 : Geromine
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste VALEUR : programme

Message  Dotch le Ven 30 Juin - 20:27

Notre programme :



1° - La Communication

a) La Communication en Champagne :

Le conseil communiquera régulièrement ses avancées dans tous les domaines par le biais d’un topic réservé sur la Gargote dans lequel les champenois seront invités à participer pour exprimer leurs questions.
Ce communiqué ce fera, si possible une fois par semaine même s’il doit être bref, par le biais du Porte Parole ducal. Celui-ci en relation avec les Courriers de Champagne assurera la communication globale du Conseil avec les champenois via les mairies. Les maires enverront régulièrement les nouvelles du duché par biais de la lettre du Maire, et afficheront un condensé des nouvelles ducales sur le panneau de la mairie.
Chaque nouveau maire sera informé de ses charges et de sa fonction pour le bien du duché et de ses concitoyens par le porte parole. Cela comprendra les lois et arrêtés ducaux ou ordonnances en vigueur, un lien vers le Codex de Champagne et un lien vers le Conseil Économique de Champagne. Le maire pourra y débattre avec les autres maires de Champagne, et le Commissaire au Commerce, afin de trouver de l’aide et des conseils pour le bien de ces concitoyens dans la gestion de la ville comme cela est le cas depuis fort longtemps. Les relations entre le Bailli ou les maires entre eux, est un moteur essentiel à l’économie et la vie de notre Duché.

b) La Communication Extérieure à la Champagne :

Le Chambellan de Champagne veillera à maintenir des contacts réguliers avec les autres provinces du royaume. Il sera en charges des bonnes relations du duché avec les provinces de France, c'est-à-dire qu’il devra tenir informer le Conseil Ducal de la composition de chaque Conseil de France, auxquels il présentera ses respects au Nom de la Champagne et du Duc. Il mènera la politique extérieur du Duché de concert avec le Duc après en avoir informé le Conseil et ses avis.
Le Duché de Champagne établira des relations de confiance et de respect avec les autres provinces, la communication ne devant en aucune circonstance être interrompue quelques soit la politique de la contrée. La Champagne est forte de l’unité de ses citoyens et de ses valeurs. Elle agira comme toujours selon ces valeurs traditionnelles en respect de Sa Majesté le Roy de France.

C) La Communication Interne au Conseil de Champagne :

Des réunions régulières seront organisées en fonctions des disponibilités des conseillers dans la salle de réunion du Château de Reims (MSN).
En outre, le porte-parole du duché dans le cadre de ses fonctions assurera un compte rendu desdites réunions pour le Conseil et les personnes absentes qui n’aurait pu se libérer de leurs devoirs ducaux pour participer à la réunion. Cela facilitera de plus ses communiqués à l’ intention des champenois et la constitution d’archives claires.
Les conseillers devront participer activement dans les débats du forum du conseil afin que les décisions et avis soient concertés dans leur majorité afin de mener une politique commune et unie.

2° - Diplomatie

Le Conseil poursuivra son œuvre diplomatique. Il s’agira dans un premier temps d’entretenir des relations d’amitié avec les différents duchés et comtés afin d’engager le dialogue courtois.
A cette fin, le Chambellan de Champagne aura tout pouvoir de nommer des ambassadeurs au sein des différentes régions. Le cas échéant, ceux ci seraient soumis au même serment de fidélité et confidentialité que les membres dudit Conseil de Champagne.

Le Chambellan de Champagne, outre sa mission diplomatique citée plus haut, veillera en travaillant avec le Commissaire au Commerce, à établir des traités commerciaux avec les autres régions après validation du Conseil Ducal et l’apposition du Sceau ducal. Des accords commerciaux ponctuels pourront être signés d’un accord commun entre le Duc, le Chambellan et le Commissaire au Commerce.
De plus, le Chambellan veillera en travaillant avec le Juge, à établir des traités juridiques avec les autres régions en respect de nos lois. La validation par le conseil Ducal et l’apposition du Sceau restera obligatoire.

Concernant les traités d’ordre militaire, à l’heure actuelle en tant que Domaine Royal notre duché ne nécessite point ce genre de traités. Néanmoins, conscient que le Conseil à pour devoir de veiller à l’avenir de la Champagne, des traités d’amitiés et d’entraide militaires seront mis en place, de concert entre le Duc, le Chambellan, et le Connétable.

Tous les traités validés au nom de la Champagne, ne le seront qu’après concertation du conseil de Champagne et une vérification par les hommes de loi de sa conformité afin que le Sceau Ducal valide lesdits traités.
Le Chambellan formera un topic fermé au sein des salles du Conseil, ou seront exposés tout les traités diplomatiques avec les régions de France.
Il y postera une fois par région dés que le sceau ducal aura été porté sur les traités en les validant en respect de nos lois. Conscient de la sécurité du Duché, seul les membres du Conseil, astreint à leur devoir de fidélité et de confidentialité seront tenu informés desdits traités. Néanmoins, des cas d’exception pourront être annoncés officiellement après accords unanimes des différentes parties, comme concernant certains accords commerciaux facilitant ainsi le travail de nos maires.

3° - Déficit

Le Conseil continuera sa tâche afin de résorber le déficit du Duché de Champagne comme y ont travaillés avec acharnement les précédents conseils. Nous veillerons donc à la poursuite de la politique économique de la Champagne afin de résoudre le déficit sans que la vie de chaque champenois n’en soit trop affectée. La subvention exceptionnelle mise en place par un précédent conseil sera donc maintenue jusqu'à épuisement du déficit. Nous en viendrons à bout tous ensemble comme il en est déjà le cas jusqu'à maintenant.
Approchant de la fin de celui-ci, nous continuerons à demander cette subvention aux mairies de Champagne dans la mesure de leurs possibilités sans affecter leur bon fonctionnement.

Comme prévu par les précédents conseils, nous désirons instituer un impôt ducal de manière permanente. Celui-ci sera très minime, il permettra une rentrée minimale régulière dans les caisses du duché une ou deux fois par mois. Néanmoins, nous ne proposerons cette motion qu’a la condition que le déficit actuel soit résorbé et après concertation des champenois pour obtenir leur avis.
Nos vœux sont d’assurer la stabilité financière du duché de manière permanente, afin que plus jamais nos concitoyens n’aient besoin de vivre la situation d’exception que vit le Duché depuis des mois.
Nous avons tous dû faire des sacrifices de part notre sens civique pour le bien de notre économie commune.

4° - Économie

La Politique économique du Duché, outre s’axer sur le recouvrement de notre déficit, poursuivra son œuvre de gestion rentable.

Le Bailli poursuivra la politique économique menée dans la gestion efficace des finances du duché et l’approvisionnement en bétails de tout les champenois.
Des rapports quotidiens seront effectués pour une meilleure analyse de l’évolution des besoins de nos concitoyens comme cela est actuellement le cas.

Le Commissaire au Commerce veillera à la bonne tenue de la Foire ducale afin que chaque village de Champagne puisse s’y fournir si le besoin s’en fait sentir et ainsi ne puisse manquer de produits. Néanmoins, conscient de certaines surproductions, il agira de concert avec les mairies pour que des échanges s’organisent au sein de la Champagne. Ceci en plus de ses fonctions visant à établir des accords commerciaux cités plus haut. Des accords commerciaux ponctuels seront mis en place entre mairies de la région soutenue par le Commissaire au Commerce.

Le Commissaire aux Mines poursuivra la politique de rentabilité des mines et encouragera nos concitoyens à y travailler, le métier de mineur étant aussi honorable que n’importe quel autre métier comme pêcheur ou bûcheron. Les mines venant d’être rénovées, leur sécurité et leur entretien seront par conséquent maintenus. Aux vues de la politique globale de Champagne et des différentes grilles de salaires, le Commissaire aux Mines maintiendra l’harmonisation des salaires.

5° - Sécurité

a) La Prévôté :

Nous poursuivrons le renforcement de l’efficacité et la rapidité des services de la Prévôté en encourageant le sens civique de nos concitoyens.
Le Prévôt de Champagne continuera la politique de recrutement de sergents de police qui faciliteront l’enregistrement des plaintes et le respect des lois royales, ducales et des arrêtés municipaux.
Nul champenois n’est censé ignorer la Loi. Les hommes de la Prévôté, ainsi que les mairies devront participer à l’information de la population concernant les lois.
Les hommes de la Prévôté seront soumis au même serment de fidélité et de confidentialité que le Conseil de Champagne, conscient qu’ils seront de leur devoir envers le Duché et le besoin d’être impartial dans le respect de la Loi.

b) L’armée :

Nous poursuivrons le renforcement des effectifs des Loups de Champagne afin de pouvoir assurer la sécurité totale du Duché par ses propres moyens. Notre Capitaine assurera un entraînement et une formation exceptionnelle à ces troupes d’élites de Champagne.
Le Connétable de Champagne continuera la politique de recrutement des soldats réguliers afin de parvenir à des effectifs suffisant pour permettre à chaque ville du duché d’être veillé par de loyaux soldats. Chaque ville doit pouvoir compter sur la protection militaire du duché pour sa sécurité.
Les soldats de Champagne seront soumis au même serment de fidélité et de confidentialité que le Conseil de Champagne, conscient qu’ils seront de leur devoir militaire envers le Duché afin d’assurer la protection de leurs concitoyens.

6° - Religion

Le Duché poursuivra ses relations avec l’Eglise Romaine Aristotélicienne et encouragera ses concitoyens les plus pieux à se dévouer à Dieu afin que chaque paroisse de Champagne puisse assister aux messes pour son Salut. En outre, nous encouragerons les vœux monastiques et les prêches.

En ce sens, un projet de modification de la Constitution sera soumis à la prochaine cession des États Généraux de Champagne. Afin que nul Conseil de Champagne ou Champenois ne s’écarte de nos valeurs aristotéliciennes que nous allons résumer à quelques mots : Amitié, Amour, Communauté, Honneur, Paix, Respect, Tolérance, Vérité.
Que l’on soit croyant ou non, ces valeurs sont aussi celles de notre Roy de Droits Divins. Par conséquent, la liberté de culte tolérée dans la Champagne Aristotélicienne sera maintenue en respect des devoirs de chaque aristotélicien et de notre Roy.
Nous créerons donc un poste de Responsable des Cultes en Champagne.

7° - Justice

La Justice de Champagne poursuivra sa réorganisation et sa mise à jour.
Les services de Justice se sont déjà réorganisés afin d’être encore plus efficace dans la gestion des très nombreuses affaires à gérer quotidiennement. Nous poursuivrons donc par la proposition [color=blue]d’amendements au Codex[/col
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum