Ordonnance ducale du 14 juillet 1454

Aller en bas

Ordonnance ducale du 14 juillet 1454

Message  Dotch le Ven 14 Juil - 18:55

Olaf a écrit:Champenois et Champenoises ,


En ces jours sombres, moi Olaf de Langres Duc de Champagne ai de la peine de voir notre Duché infesté de colportages mensongers et de traîtres au Duché et au Roy.
Les valeurs de la Champagne ont disparues pour céder la place à l’irrespect, des idées révolutionnaires dangereuses sans le moindre égard pour les générations nous ayant précédées à la construction de la Champagne et du Royaume.

Les différents conseils ducaux ont essayé de résoudre les oppositions d’idées par la discussion mais sans succès face à l’obstination aveugle dans le seul but de guerroyer pour des gloires personnelles.
Ne pouvant rester inerte face à la levée d’armes de fanatiques Hooliques, le duché a arraisonné le Chef de ce mouvement espérant que tout un chacun retrouverait la raison.
Il n’en fut rien et des actes impardonnables furent commis par des tueries contre des champenois.

Il est apparu que la corruption et le fanatisme engendré nécessitaient un recours à des mesures d’exceptions.

La mairie de Sainte Ménéhould n’ayant plus de maire suite à la démission du sieur Wilus qui céda aux menaces sur sa personne, et suite aux élections truquées menées par un non champenois, privant une nouvelle fois la ville et ses habitants du fonctionnaire essentiel a l’épanouissement de la mairie et des habitants de la ville. J’ai nommé le Capitaine Voyastro administrateur militaire de la ville de Sainte Ménéhould.
Il a donc reçu l’ordre de prendre place à la mairie ou se rendait parfois l’individu nommé Slayer.

Parallèlement, un contingent de troupes royales est dépêché en Champagne pour en assurer la protection en coordination avec les troupes de Champagne.

La ville de Troyes qui était la cible du Conseil des Trente a vu ses effectifs militaires renforcés par des troupes ducales et royales afin d’en assurer la sécurité.
Sa Majesté la Reyne nous faisans l’honneur de sa visite dans ces terres natales de Champagne, la sécurité à donc été renforcée sur tout le domaine royal du Duché de Champagne, du château et ces villes. Ses Majestés ont à cœur le bien être de leurs sujets.

Les quelques espions infiltrés dans la milice et les armées ducales ont été éconduits poliment et la vigilance du recrutement a été accrue pour éviter de nouveaux désagrégements.


Dans ce contexte visant a déstabiliser le domaine royal du Duché de Champagne pour le mener à la destruction et engendré une guerre dans une grande partie du Royaume de France, je cèle cette ordonnance ducale pour le bien de la Champagne et des champenois, les membres du Conseil des Trente suivant :

-Le Sieur Mötorhead conformément au jugement sera exécuté sous le regard de témoins officiels. Ces cendres seront dispersées hors de Champagne. Si le Seigneur lui accordait de renaître, lui et sa descendance seront à jamais bannis du Duché de Champagne.

-Le Sieur Atila à l’issue de son procès si la peine de mort n’est pas retenue, disposera de 48 heures pour quitter les terres champenoises pour ne jamais y revenir. Néanmoins, vu la situation familiale d’exception le liant à son épouse et leurs jumeaux, il pourra se voir accorder des autorisations exceptionnelles temporaires de trois jours maximum sous bonne garde pour se rendre auprès de sa famille en ayant un comportement irréprochable.

-Le Sieur Krakor2 et sa descendance sont bannis à jamais du Duché de Champagne. Il dispose donc de 24 heures pour quitter le territoire champenois.

-Le Sieur Gouroux à l’issue de son procès si la peine de mort n’est pas retenue, est banni a jamais des terres champenoises, lui et sa descendance.

-Le Sieur Berthier a l’issu de ces procès, s’il n’est pas exécuté, sera banni, lui et sa descendance, du duché de Champagne sous 24 heures. Son appartenance au Conseil des Trente et ses paroles anti royaliste permanente son autant d’offenses à Ses Majestés qui ne peuvent être tolérées plus longtemps.

-Le Sieur Slayer est banni à vie de Champagne, ainsi que toute sa famille, ascendant et descendant, du Duché de Champagne

Concernant les autres Seigneurs des Trente et les brigands ayant rejoint occasionnellement ce groupuscule de traîtres, ils peuvent dors et déjà se considérer en sursis, libre a eux de revenir à la Raison. Toute nouvelle tentative de ces personnes visant a déstabiliser le Duché sous toutes ces formes engendrerait la confiscation des biens et des terres des insurgés et leur bannissement à vie du Duché.

Cette Ordonnance exceptionnelle est promulguée pour le bien de la Champagne et des champenois. Nul groupuscule ne fera régné sa loi de terreur, de haine et de mort sous de faux prétextes sous couvert de beaux rêves ou des mensonges honteux en promettant monts et merveilles, dans le Duché de Champagne.

Malgré toutes les tentatives de conciliations, l’usage de la force est devenu l’unique moyen de faire cesser ces personnes qui de part leurs actions et paroles mènent une campagne de peur sur toute la Champagne. Les conséquences de leurs actions destructrices, tant économiques que moral pour les champenois abusés, sont lourdes et inacceptables.

Que cette Ordonnance serve d’exemple à tous. Le Duc ou ses conseillers sont ouverts au dialogue et aux critiques tant qu’elles sont fondées et constructives.
La calomnie, la violence, la peur et la haine n’ayant pour unique but que de recruter et attirer la sympathie afin de détruire le Domaine Royal du Duché de Champagne et réduire à néant les champenois, est inadmissible et égoïste.

Que tous prient pour les âmes de ces individus s’étant compromis dans tant de bassesses et d’atrocités. A compter de ce jour la Garde Hoolique et le Conseil des Trente sont décrétés hors-la-loi, de part leurs actions et idées, et de part leur croyance religieuse.

La Champagne à des valeurs continuons de les appliquées pour le bien de tous.


Fait à Troyes le 14 Juillet 1454
Olaf de Langres
Duc de Champagne sur le Domaine Royal.
avatar
Dotch
Duchesse de Saint Florentin

Nombre de messages : 840
Localisation : Saint Florentin
Date d'inscription : 16/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://apperault-cassel.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum